7 jours de ride fartage

bonjour alors j ai lu 23 page du dossier fartage et je n est pas trouver la réponse a ma question

je vais partir rider 7 jours en st jean d arve je farte biensur ma planche avant de partir

mais je ne veux pas trop amener tout le matos de fartage avec moi

ece que je suis obliger de le prendre avec ou pas?? car j ai entendu dire que c est fartage tous les 2 a 3 jours de ride ??

ca risque quoi si je ne farte pas pendant 7 jours de ride ??

7 jours c’est beaucoup, le risque est de sécher totalement ta semelle et de l’abîmer, ta semelle sera rugueuse et impropre au ride, il faudra soit la passer à la pierre, soit la poncer avec un abrasif à l’eau très fin, chose à laisser faire par une personne compétente.
Si tu ne peux ou ne veux farter sur place, ce que je peux comprendre, emmène un fart liquide (un bon) avec toi (vous n’imaginez pas le mal que ça me fait d’écrire ça) c’est mieux que rien…

lol j imagine bien je pense que je vais prendre quand meme mon fer et tout le tralala c est une planche toute neuve qui n a pas encore toucher un poil de neige XD

salut, je comprends ton inquiétude car quand je pars une semaine c’est avec femme et enfants, donc je peu pas trop charger non plus. Et puis faut pouvoir farter en intérieur ! …je doute que ma femme soit d’accord . Donc ce que je fais, au bout de 3 jours environ je l’amène au shop local en fin de journée, et je la récupère le lendemain matin à l’ouverture du shop.
C’est une autre solution…

Ah, tiens j’en profite.
En parlant de Fart liquide ? est ce que ça fonctionne bien ? parce que je prendrais bien de la Magic potion pour mettre un petit coup avant chaque session ?

C’est intéressant ou pas du tout ?

Edité par Shagya Il y-a déjà un topic sur ce sujet, afin de ne pas s'éparpiller, merci de s'y reporter.

le souci disons que je farte moi meme pour économiser justement sur les entretien car ici c est 25€ fartage afutage XD

La solution dans ce cas c’est de prendre un bon fart liquide et d’en passer de temps en temps lors de ton séjour. çà permet de limiter les dégâts

A plus.

Hello pour ma part, je ne farte pas tout les trois jours, je considère que c’est beaucoup…
A mon avis tout réside dans la qualité de ton fart… et la temperature.
Je m’explique: bon nombre de farts ne sont pas fluorés, ils peuvent suffir la plupart du temps mais des que la semelle en manque ca coince…
Comparativement, et en etant un maniaque de la semelle… J’ai fait ma petite expérience sur conseil d’un technicien de chez swixx… Il m’a d’abord conseillé de prendre que des farts fluorés si je recherche le bon compromis tout le temps, puis m’a expliqué que le fart a deux « fonctions », la première étant de gaver la semelle, la deuxième de former une pellicule en surface.
Conclusion: pour ne jamais etre en « panne » avec une semelle qui colle il faut utiliser un fart pas trop froid chez swixx +1°c à -4°c a faible teneur en fluore ça suffit (swixx__ LF8__), le fart restant plus gras et etant plus fluide à chaud il va penetrer la semelle plus en profondeur. Puis enfin un fartage de surface avec un LF7 qui correspond a -2°c -8°c qui aura pour but de creer une pélicule en surface de ta semelle, et etant plus dur resistera mieux à l’abrasion sur piste et neige dure…
Par expérience je me suis tapé l’envers du plan à cham avec cette combinaison par un - 32°c a l’aiguille du midi et aucun regret par un metre de pow et encore aucun quand il faut sortir les batons sur le plat de la mer de glace…
Voilà donc mon conseil et t’encourage a tester cette combinaison… tu ne seras pas déçu. Fartage toutes les 12 sorties sauf en cas de redoux.
PS: les indices de température des farts correspondent à la température de l’air chez swixx.

Wouahooo!!!
Je ride tous les jours pendant les 4 mois d’hiver depuis 10 ans et je farte pas plus de 2-3 fois par saison…
On est pas en coupe d’europe de géant

Vaut mieux passer 1h de plus à rider (ou à boire des bières) plutôt que 1h sur le balcon à farter par -15C°…

A+

Ps: une planche neuve se farte mais ensuite si elle sèche c’est que la structure est de la m**de. Privilégier le Sintered 3000 ou 4000 mais pas en dessous.

une planche neuve se farte? elle est pas déjà farter d’usine ? ( je demande vu que je vient d’acheter une board toute neuve )

Le fart fluoré quand tu fais de la compèt ou que tu rides dans la soupe ça peux se comprendre, l’utiliser pour du ride de tout les jours pas vraiment d’accord, sans compter sur sa toxicité, masque anti-vapeur lors du fartage, gestion des déchets et les traces de fluor laissées dans la nature c’est pas glop pour une utilisation loisir.

Le choix de la semelle est fonction de l’utilisation de la board, si c’est pour faire des rail, de l’urban etc pas besoin de miser sur le coef. d’absorption de fart mais sur sa dureté, raison pour laquelle du Ptex 1000 ou 2000 sont communs (le PTEX 1000 n’est plus fabriqué), à contrario, une semelle destinée à la glisse sera plus tendre, elle marquera facilement mais son coèf. de retenu de fart est plus élevé.

Fonction « Recherche », sujet évoqué à mainte reprise.

Alex Prost j’ai le regrée de t’annoncer que tu est tombé dans le truc à ne vraiment pas faire en fartage. Un fat fluoré et farter toutes les 12 sorties cela ne sert strictement à rien. Déjà le fluor si tu n’a pas de chrono autour de toi c’est pas indispensable. Sais tu qu’on le racle très vite à cause de son action oxydante ?

Ensuite plutôt que d’utiliser des fart qui coutent hyper cher farter régulièrement et surtout brossez comme il faut, vous verrez la différence

Par contre pour celui qui ne farte que 2 à 3 fois dans la saison parce qu’il s’en fou je comprend. D’ailleurs en freeride, en fresstyle, en bosses pour le ski, le fartage n’est pas le plus important.
Sur piste par contre cela participe au plaisir et à la performance.

A plus.

alors perso j ai que 2 fart j ai le jaune training de chez vola et de l universel rose de chez vola aussi

si il faut je sais me procuré du rouge training de chez vola aussi

ca sera pour le mois de février st jean d harve

… J’AIME !

voila premier fartage réussi j ai juste galèré pour raclé

ece que tout les fart sont aussi dur a racler

la s étai du holmenkol beta mix rouge -4 -14 degré

ou c est mon racloir maison qui est nul c est une plaque de plexi de 5 mm d épais tres rigide

akumas pour moins galérer en raclage il faut bien affuter ton racle. Ce que l’on peux faire avec une simple feuille de papier verre.

A plus.