3 morts en savoie

Trois personnes sont mortes dans une avalanche, samedi 7 mars, dans le massif de Belledonne (Savoie) alors qu’elles effectuaient du ski de randonnée sur la commune de Presle en direction du Mont Chapotet (2 76 mètres). Il s’agit de deux hommes, dont l’un est âgé de 60 ans, et d’une femme âgée de 48 ans et originaire de Chambéry, a précisé la gendarmerie qui ne disposait pas encore de l’identité complète des victimes.

Les victimes, dont les corps ont été retrouvés à 1 570 m d’altitude, ont été emportées par une coulée de neige de 200 mètres de long et 50 mètres de large, a-t-on appris auprès des secouristes. « Le risque d’avalanche était marqué d’un niveau 3 sur une échelle de 5. Il a en effet beaucoup neigé ces derniers jours et cette grosse accumulation a pu provoquer une avalanche », a déclaré un secouriste.

C’est un groupe de cinq randonneurs ayant aperçu des traces de ski et un bâton à la surface de la coulée qui a donné l’alerte.Les corps sans vie des trois randonneurs équipés d’Arva, appareil de recherche de victimes d’avalanche**, en état de fonctionnement ont été rapidement retrouvés par les secouristes, ont précisé les pompiers.

A tous faites attention,car malgré tout l’équipement de sécurite,on reste vulnérable…

ça fonctionne comment le systeme Arva?

Des infos par ici : [ARVA] Arva explications et présentation détaillée, Appareil Recherche Victime Avalanche

Sinon LE site oueb de référence : http://www.anena.org/

Cela me dégoute tojours d’entendre cela …
Malheureusement, poour eux, ils n’ont pas pu se secourir entre eux. Ils ont été tous emportés en meme temps.

Pensez bien à avertir les autorités concerner que vous allez effectuer une rando ou autre dans cette zone pour qu’en cas d’avalanche ils réagissetn rapidement et soient en éveille, à mon avis ils préfèrent ça plutôt que de ramasser des corps

R.IP. …

je sais pas vous, mais moi risque 3 sur 5 jreste sur la piste, meme avec un gars qui connait la montagne…
faut pas faire les cons avec la nature, meme avec arva pelle sonde…