3.6 j'aimerais vos conseils pour le rentrer...

Voilà j’ai un probleme, j’arrive pas à rentrer le 360°. J’ai comme un bloquage après avoir rentré mon 180°.
Pourtant je rentre le backflip sans probleme.
Mais le 360 ne passe pas.

Là j’ai une vidéo avec plein de boite et dessus j’ai un 360 (enfin plutot tentative).
D’accord c’est fait à l’arrache le kick.

Ici la video

Merci d’avance de vos conseils…

Désolé je suis pas skieur je peut pas t’aider.
N’empêche que j’ai rarement vu quelqu’un savoir faire le backflip avant le 3-6, mais bon en ski je m’y connaît pas c’est sûrement plus facile…
En tout cas bonne chance la seule chose que je peut te dire c’est: construit-toi un gros kick, tourne de toutes tes forces et normalement un jour tu devrais y arriver.

Salut c’est comme en snow, tout dans le regarde
1er Approche de la bosse, regard horizon
2éme tu passe un bras du coté ou tu tourne deriere ton dot
3ème tu jump et cherche ta reception

A savoir que lorsque tu regarde la réception le saut s’arrete si tu veut refaire encore un tour cherche de nouveau ton point de départ

Fais d’abord un vrai kicker qui envoies plus long

Dit toi que c’est pas les jambes qui doivent tourner sur un petit saut mais plutôt le haut du corps. Les jambes elle suivent toutes seules…enfin ce que je veut dire c’est que quand t’entames ta rota tes yeux doivent chercher la reception le plus vite possible. c’est le haut du corps qui doit être dynamique. Mais bon les conseils c’est pas non plus super utile je pense…c’est surtout une histoire de feeling ! c’est humain, il faut juste balancé la rota avec le haut du corps ( haut début en tous cas, après tu peut faire des variantes et adopter des technique moi…« bourrin » et un peu plus jolie )

[Edit] Aussi…j’avais pas vu la vidéo mais un kick qu’envoi en back pour les rota c’est moyen quand même pour débuter
Par contre impressionant le backflip…quand tu la rentré tu savait dejà le faire sur trampo ou c’est venu tout seul ? est-ce que c’est vraiment très risqué ? est-ce que tu risque de t’arrété en plein milieu de la rota comme sur le front’ et atterrir sur la tête ou la rotation se fait automatiquement ??

à moi de demander un peu des conseils ( même si plus haut je dit que ça sert à rien )

c’est vrai que c’est assez bizarre de faire un back flip avant le 3.6
j’ai trop aimer les gamelle

pour ma part le 3-6 je l’ai rentré sur un kick qui n’était pas énorme commle disai mattspider c’est vraiment tous dans les épaules!! il faut préparer ta rotation avnt le saut!! et après il faut persévéré!!

J’adore tes tentatives de frontflip … heureusement que la neige est bonne

Eh ben t’en a de la chance !

Parce que c’est vrai c’est assez bizarre galèrer le 360 alors que le backflip passe.

Je suis skieur, je fais des 360 dès que je vois un kick ( pas forcément gros… )

Par contre le back je galère.

Bon des conseils j’en ai pas trop à donner sa va tout seul les premières fois c’est pas toujours des réussites.

Pour l’histoire du blocage au 180, j’aurais dit que c’est la peur. Sa arrive souvent quelqu’un faire sa. Alors que c’est très facile faut juste se lancer. Mais vu que tu place le back, ma théorie de la peur s’écroule je pense…

J’ai quand même un bon conseil, c’est ce que j’ai fait. Trouve toi un jump minuscule ( genre déformation de la piste etc… pas quelque chose de construit ) la ou tu décolle pas trop. T’essaie le 360 en tournant très vite. Evidemment la sa fait pas du tout peur tu tombe t’es pas mort… Bon ensuite si tu le plaque ben tu essaies sur des saut de plus en plus gros.

C’est en tout qu’a ce que j’ai fait et je n’ai pas trop de problème.

Mais j’aimerais faire le back comme toi par contre

He salut !
Même problème que toi ! Je rentre le backflip assez facilement avec des grabs( tail, nose ) et je replaque plutot bien mais les rotations j y arrive pas .
Le week end dernier j ai tester avec un pote sur un plus gros kick (avec plein de peuf en dessous ) mais y a rien a faire ca passe pas pourtant le jump envoi plutot bien.

J y retourne le week prochain et je vais tenter de partir un peu en traver comme pour un rodeo et devraiment faire une rotation niveau epaules …

Eh ben toi aussi t’en a de la chance.

J’vous ai donné mon conseil enfin ce que j’ai fait pour entrer le 3.6

Mais alors vous donnez moi des conseils pour le back

Alors pour le backflip c est simple , il ne faut pas avoir peur d arriver avec un peu de vitesse sur ton kick.
Pour commencer je te conseil de te tailler ton propre kick avec un bon tas de poudreuse en dessous comme ca pas de risque…et puis tu le fais de facon a ce qu il remonte bien et avec une bonne pente derriere comme ca t aura vraiment pas de probleme pour le rentrer.

Donc une fois que t arrive sur ton jump avec assez de vitesse tu balance tout en arriere, une fois en l air tu va prendre tes reperes et la il te suffit juste de fixer ton point de reception pour ajuster ton saut.

Moi c est la facon avec laquelle je rentre mes backflips , j espere que ca aura pu t aider

Oui merci

En fait j’ai déja essayé une fois dans les conditions que tu m’a dis ( Bon kick bien taillé, bonne peuf, bonne pente… )

J’suis allé vite j’ai juste eu assez peur une fois la tête en bas et donc je suis arrivé sur la tête…

bah c est un debut deja ca monte que ta pas peur d y aller.
insiste un peu et ca va passer .
pour l instant j ai eu de la chance moi j ai jamais fini la tete a l envers !