1M90 95kg freestyle/buttering

salut les jeun’s
grace a vous j’ai pu me faire une idée :nous avons donc convergé pour un rossignol jibsaw magtek et des fixs union contact pro .
je rappelle que j’ai 41 bientot 42 , que mon état physique n’est plus trop la . mais j’ai pris de bonnes résolutions;fini clopes et fromages qui puent …heu non pas les fromages

donc pas changé de came depuis plus de 13ans (boots salomon trop raide, fix flow trop raide)

je me retourne vers vous pour vous demander un peu de lumiere . je pense garder mes pompes pour l’instant , pour essayer le panel que l’on va essayer d’établir .

avec le combo ci dessus ,que voyez vous comme pompes?

merci

Merci

Puisque tu as le pied pour entrer dans du Salomon, les Synapse pourraient être un bon choix, sinon essaye des Northwave Légende, Nitro Anthem, Vans Infuse ou bien les V66 mais peut-être les trouveras-tu trop souples et bien d’autres encore !

salut shagya, j’etais pas bien dans mes vieilles salomon .le vendeur me les avait conseillé !:!:!!as!&é!"
une bonne pantoufle , flex medium/soft je pense .tu m’as dit dans un autre post que souple on pouvait sit le talon cheville etait bien maintenu ;donc je t’ecoutes si c’est super souple mais que je risque rien ,au contraire, je prends

les vans avaient l’air pas mal ;de prime abord un peu vieillot comme techno ;me trompe je maybe??

les salomon ,le coup de la langue de chat au talon a l’air pas mal :faut voir avec l’usure.je doute que le lavage comme un tshirt marche bien dans ma machine a laver qui detruit tous mes textiles!!

je vois qu’adidas fait des pompes? ça vaut quoi cet adv ou energy boost? bonne chaussures adidas?

je bosserai demain un peu plus , vais au lit .
bonne nuit les petits

L’essentiel dans des boots, hormis d’être confortables, c’est d’avoir le pied bien maintenu cheville comprise donc mieux vaut du souple et bien maintenu que du rigide avec un pied qui se balade.
Vans peut paraître vieillot mais en fait c’est très moderne comme technologie.
Adidas ce sont d’anciens gars de chez Burton qui les ont mis au point, le reproche revenant souvent c’est la déformation de la boots lors des flexions avant, fait que l’on retrouve aussi chez d’autres marques.

le maintient tu m’en avait deja parlé dans mon post des fix ,et je t’en remercies grandement

donc tu me conseilles plutot van ou les autres cités plus haut .merci shag
je vais regarder ça

Je n’ai d’autre conseil que celui de l’essayage

oui je sais bien ,mais chez moi y a plus de magasins ,sinon y a des decathlon

et bien achete en station c’est très souvent au même prix et au moins tu pourras essayer.
s’il y a UN seul truc à ne pas acheter sans essayer c’est les boots (et les casques)

ouaip t’as raison c’est pour ça que je l’ai fait en dernier

vu que tu connais les arc 1800:tu as un shop a me conseiller?

A Arcs 1600, Christina sports est un shop assez réputé niveau snow.
Il y a (avait) un shop sur la place basse des villards qui avait pas mal de matos snow (chez qui j’avais loué des skis de freeride il y a 2 ans), je n’ai plus le nom, et je ne trouve pas ce shop sur la liste des commerces, j’irais voir demain, je te dis.

Sinon, si tu viens en auto, tu passeras forcément par Albertville et le vieux camp qui a un bon rayon snow.
si tu passes par Chambéry, tu as Montaz à la Ravoire (juste à coté de chambé).

nan je viens en train ;je crois qu’on est au charvet
je pense que tu parles de laboshop, ou truc dans le style ,dont un des vendeurs fait parti de l’amicale des snowboarders.
au passage il font une event sympatoche en avril appelée john doe; les mecs allaient inviter steve graham
des gars a l’ancienne qui connaissent lynn , cardiel , brushie, craig…

oué c’est bien ça, j’avais vraiment trouvé les gonzes sympas là dedans et j’aime bien l’ambiance bordel du shop.
tu viens quand aux arcs ?
Au charvet tu peux aussi essayer précisionski, gros shop.

Pour le john doe, oui j’y suis passé l’an passé voir les gars s’entrainer dans le park.

Cardiel, Graham, les gros late 180 de l’espace à l’époque
j’ai eu une sdx de look (enfin j’ai eu, j’ai loué 2 saisons de suite au meme shop cette meme board, j’ai du rider en tout 8 semaines avec), puis j’ai acheté ma 1ere board à moi une ASR de santa cruz.

wow la sdx , m’en souviens avec les planetes !!!
d’ailleurs t’en vois plus des late 180 alors que c’est la mega classe . maintenant y a que des rotations de gymnaste
j’arrive le 28 , premier jour de snow le 29 4heures de ride (faut que je fasse gaffe a mon genoux) ;pas de saut ni de flat, ride tranquille avec initiation switch . puis ensuite crescendo.
mais si t’es dans le coin ou pourra se prendre quelques verres et faire quelques sessions ?