[1ERE SORTIE] Tignes 05 novembre

Première sortie ce lundi sur le glacier de la grande motte, un remake d’Holiday on Ice, neige très dure recouvrant partiellement les plaques de glace (j’ai un bout de la fesse droite qui s’en souvient.
Par contre grand beau.
En bref, pas de grosse prise de pieds mais une bonne préparation d’avant saison.

Quelques tofs mais aucune de ride parce que franchement, y a pas de quoi fouetter un minou. A remarquer que le niveau d’enneigement en altitude est déplorable.

Le park est-il fait?

Simple mais efficace ! merci oLD

Y a bien un park mais il m’a semblé petit…je suis pas un client désolé, j’y ai pas mis les aprions. M’a semblé voir 2 petites lignes avec sur chacune 2 tables (ou bosse ou merdier pour s’éclater le nez)

En plus vu les appuis qu’il fallait mettre sur les virages, le park ça doit être assez béton .

Voilou, ah si, j’oubliait, session méga raclette à la sortie…

Oui ! Et plutôt deux fois qu’une pour Tignes. Ca vaut toujours pas les deuz, mais c’est honnête.

En gros, il y a 2 ptits kicks, 2 intermédiaires, et un à peine plus gros (disons un gros intermédiaire des deuz).
En rail, un petit flat-down carré, 2 box plates, un rail plat et une box en s.

J’y étais samedi et dimanche, c’était correct, par contre je me suis aussi déchirer l’anus (et le coude) en récep de kick, faut prévoir les protecs quoi .

Ah ouais, j’oubliais : j’avais pas encore testé la D1 en situation glaciaire. Ben ça tient bien, j’accorchais bien fort, et ça décroche pas. La seule fois où j’ai bouffé la glace, c’est du au fait que je n’ai eu confiance en la planche et que je me suis mis en travers donc en sucette…