1er kick

Salut,

comme beaucoup de mes posts, il commence par « 1er … »

alors dans mon petit village d’ardèche du nord, nous aussi on a eu droit a de la peuf, (depuis que j’ai mon snow, il n’y en a jamais eu assez pour en profiter, et maintenant qu’elle est là, c’est moi qui me suis cassé le doigt --’, je vous laisse imaginer dans quel état d’esprit je me trouve^^):
le jardin

donc pourquoi pas aller faire un kick, pour une future(en espérant mercredi avec la bénédiction du chirurgien^^)« session backcountry »(si on peut appeler ça comme ça)

Donc direction le pré le plus pentu, un peu à l’écart du village, pour commencer.
Petite précision, on était 1.5 a shaper (mon père avec la pelle, et moi avec une main^^), on a mis je dirais 25-30 min, je voulais donc savoir ce que vous en pensez:
le pré
le pré 2

en pleine construction^^
le kick 1
le kick 2
désolé, on ne voit pas grand chose sur les photos, mais je n’arrivais pas à voir ce que je photographiais.
on peu l’apercevoir là aussi, en tout petit, plus ou moins au milieu^^:
le kick 3

et pour finir, quelques photos du village, et de la vue:
« centre »
sans nuage, ni brouillard, on voit les alpes au fond
vue panoramique, au niveau du kick

j’attends donc vos avis, impressions, conseils, avec impatience (c’est qui celui-là^^)

ps: si quelqu’un veut bien mettre les photos directement sur le post, ce serait génial (et je pense les redimensionner)

En tant que parisien je dirais que c est le rêve pour moi de pouvoir faire ça en bas de chez moi hahaha …
Je suis loin d’être un expert mais le mieux est de bien tasser et de le tester, comme ça tu affines en fonction de tes goûts et de la réaction du Kick … Après je suis un vrai newbee dans ce genre de pratique je me fonde que sur ma petite expérience de 2/3 kicks modelés mais en tout cas beau boulot !!!

yep, bien cool tout ca
je dirais peut etre un peu bas ! et un peu court !
apres pour s eclater c est largement suffisant
fais toi plaisir, c est sa le principal !
morgan

Merci,

c’est vrai qu’il est pas très haut, ni long, mais comme ça sera la 1ère fois que j’essaierai un saut, j’ai pas voulu faire un trop gros truc

ça peut gêner pour les tricks les simples?(pas de rotas type back ou frontflip), je pensais juste essayer des sauts droits, éventuellement grabbé, et éventuellement 180-360, mais ça on verra^^.
ça correspond même pas à un module vert en park, si?

ps: ah et aussi, pour cette quantité de pow, je prend plutôt ma ply en 150, ou ma mlf en 154?
comme je sais que morgan par exemple a eu les deux, j’en profite^^(perso j’ai pu essayer les 2 sur 20-25 cm de peuf, j’avais préféré la ply, je l’avais trouvé plus joueuse, mais comme là il y en a plu du double )
après, vu mon niveau, sa risque de pas changer grand chose, mais bon c’est histoire de savoir avec laquelle je risque de mieux m’amuser.

tu sais les modules de parks c est jamais les memes x) mais je dirais que oui
j ai plus ma mlf, sa depend de ce que tu veux faire, si tu veux t eclater et limite t en foutre de replaquer prends la ply, si tu veux bosser un peu et replaquer prends la mlf sa sera plus evident en recep
et franchement pour un premier kick c est cool

Ok, je prendrai surement la ply donc ,
et si sa limite pas comme kick pour un premier tant mieux

Ca a donné quoi ta petite session kick?

ça a donné que j’avais rendez-vous avec le chirurgien en début d’après-midi, et il m’a remis un mois en arrêt, avec interdiction de faire du sport(à part vélo, et course)
donc un kick pour rien, et un mois sans taff ni snow

Salut!
Je te souhaite bon rétablissement.
En tout cas super idée de faire un peu de snowboard dans le premier endroit venu, j’ai hate de voir un report entier

salut,
merci,
tout de façon, soit y a pas assez de neige, soit y a une autre couille ailleurs pour que je n’en profite pas
mais comme sa fait déjà un mois que je suis en arrêt, j’avais bon espoir, mais là un mois de plus la saison est surement terminée pour moi(pour une fois que j’avais l’occasion de faire plus d’une semaine par an … )

ps: d’ailleurs si des modos on besoin d’une aide quelconque, je serai surement une grande partie du temps sur le fofo. Je suis pas un expert en informatique, mais j’ai du temps à proposer pour n’importe quelques travaux(un dossier où ils ont tout ce qu’il veulent mettre dedans, mais qu’ils ont pas le temps de mettre en page,…, je suis pas un crack, mais je peux faire de la saisie par exemple)