1er fartage

Je me permet de reprendre ton sujet pour ma question

je voulais savoir si il est plus intéressant de prendre tous prendre séparément, en reprenant la liste établie par Sergio ou et-il plus intéressant d’acheter un kit comme celui de vola ( http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/snowboa…tage-vola.html))?

et ce que ces kits sont complet pour réaliser un fartage correctement?

je vous remercie d’avance

Edit : Oups je viens de voir que je me suis trompé de sujet, je pensais que c’etais celui ou sergio parlais de matos (avec les liens des différents outils pour farter) désoler.

salut

en faite le kit t impose du matos , quand tu prends au choix tu prends ce que tu veux .
apres a voir le prix et ce que tu as besoin dans un premier temps.

Hey,

Je me permets de me positionner sur le sujet
Une question sur le nettoyage de la board avant le fartage.
En effet, j’ai acheté le matos pour me lancer et je souhaiterais commencer simple. J’ai lu sur certains sites qu’un passage a la brosse laiton pouvait être suffisant pour nettoyer avant fartage. Qu’en pensez vous ?

Thx

Salut,

pour la brosse en laiton, je ne sais pas, mais sinon shagya m’avait conseillé de farter, et racler de suite, sa nettoie bien la semelle, c’est pas compliqué, tu perds juste un peu de fart, mais tu mets en température ta semelle pour le fartage ce qui lui fera mieux absorber le fart.

Cela dépend de l’état de la semelle, si elle est bien propre, un coup de brosse et c’est bon, sinon, comme te le suggère sergio7, un fartage suivie d’un raclage/brossage à chaud et re-fartage immédiatement après est un plus c’est vrai.

Comme le dit shagya le fartage raclé à chaud ce n’est pas systématique, mais plutôt pour une semelle neuve, une semelle encrassée par la saletée de la terre à la Grave, de la graisse de téléski, de la poussière quand ton snow a séjourné trop longtemps sans fart, de temps en temps pour nettoyer.

A faire avec du fart jaune ou plus cher de la R021.

A plus.

Merci a tous pour ces conseils.
Étant donné que je le fais pour la première fois, je vais faire les choses proprement
Donc je note le fait de prendre un fart jaune.
Question y a t’il des bons plans ou acheter la fart ?

Mon matos est arrivé, première tentative dimanche

Merci

Perso, je l’achète sur la boutique de skieur qui t’as conseillé au dessus, je sais pas si c’est vraiment moins cher qu’ailleurs, je trouve pas excessif, et sa fait travailler un membre du forum

Moi aussi 1 er fartage fait aujourd hui…
R021 en 1er puis un fartage a chaud pour tester, racler et un autre que j ai laissee 4 heure avant de racler avec les brossages qui vont bien mais qu avec une brosse nylon.
Tout est nickel mais j avoue qu il faut prendre la main pour racler car j ai un racloir snow galere a utiliser j aurais du prendre un racloir de ski

Exactement comme toi, qu’une brosse en nylon, et même après plusieurs fartages, je suis toujours pas vraiment à l’aise avec le racloir snow^^ (ce que je fais, je fais la board en deux fois, d’abord à gauche, puis à droite, en utilisant que la moitié du racloir, c’est pas le top niveau rapidité, et peut être niveau qualité aussi, mais c’est, je trouve plus pratique )

ah ouais pas bete, je testerai la prochaine fois

merci sergio7

Comment faite vous pour enlever entierement le fart sur les carres, car moi meme apres avoir passe l encoche du racloir, quand je passe mon ongle dessus j en enleve encore…
Je voulais prendre le grattoir de l eponge mais j ai un doute

ah oui si vous le faite chez vous… oubliez pas de passer la serpiere avant que votre femme rentre car le fart est gras…

Pour le sol, moi je mets du journal, et pour les carres bah a part le racloir, je vois pas^^

Il est préférable de passer le racloir (l’encoche généralement prévue à cette fonction) sitôt après avoir farté, sur les racloir de snowboard cette encoche n’y-est pas, à vous de la créer avec quelques coups de lime !

Hello,

Encore des questions
Pour le nettoyage avant le fartage il faut vraiment prendre un fart particulier ou je peux prendre le fart avec lequel je ferai le fartage (j’ai pris celui là pour l’instant : Dragonski CH 200g - couleur/temp : rouge med ).

Deuxième question j’ai bricolé un dispositif pour farter. J’attache la planche par dessous sur le dipositif (dans les saignées), je me pose la question si c’est ok que la planche soit posée sur une structure rigide

Merci encore ^^

Pour farter, on s’en fout qu’elle soit maintenue, c’est même mieux qu’elle ne le soit pas d’ailleurs, sur des boards très souples on constate très nettement la déformation due à la chaleur du fer (dilatation) , c’est pour le raclage que c’est appréciable, sinon il y-a un moyen très très simple, tu prends deux ou trois cales de bois d’une longueur +/- = à la largeur de ta board que tu places ainsi, une avant chaque spatule et une au centre, celle du centre, suivant le type de cambre de ta board aura une épaisseur différente, en fait tu prends moins épais et tu mets des morceaux de moquette entre ta board et la cale pour ajuster la hauteur, puis tu mets le tail en appuis soit contre un mur, soit contre une autre cale que tu auras pris soin de placer (et serré avec un serre-joint) en bout de ton plan de travaille, le tail en appui, ta board ne bougera pas !

Merci.
Je l’utiliserai donc pour le raclage uniquement

petit HS
vous affutez vos carres tout les combiens?

Quand elles en ont besoin c’est tout En fait tous dépend de ton utilisation, si tu fais beaucoup de glace, souvent, si tu ne fais que de la poudre, tu pourrais avoir des carres rondes que ça ne changerait pas grand chose…

Oui, jamais d’étau serré pour le fartage, sinon tu va y gagner une planche déformée.

Ton système est par contre tip top, félicitations.