1ans De riDe xD

**__Comme promis, voila je viens raconté mes aventures de glisse…

Commençons par le commencement.
Juste quelque petites choses (chaque auteur dit toujours un truc avant de raconter xD)

  1. J’espère que mon récit donnera a plein de personne l’envie de rider sur des montagnes inconnus.
  2. J’espère que ce récit sera passionnant et marrant.
  3. Je raconte pas ma vie pour faire la maligne.
  4. BONNE LECTURE !!

Donc reprenons.
Le début : Mi-septembre 2010.
Je pars me faire ma première descente hors piste dans les alpes perché a je sais plus combien de m.
Journée cool mais il me manqué quelque chose. ARGGGG mais quoi ?? Je sais le renouveau. Une autre montagne, une autre puff, l’éclate. Une foi rentrée j’me mets sur le pc et je cherche des contacts des infos pour savoir ou aller.
J’ai trouver. Je casse les économies, je fais vérifié le visa, je fais faire une américan express, je restaure le matos…je prend un billet direction > finlande.

Première escale/ FINLANDE
Voila partir a l’arrache avec pour bagage : 10 boards, 6 jeux de fix, 6 paires de boots, 7 ensembles, bonnet, gants, lunette, masque et autre ainsi que bien sur d’autre fringues histoire de pas dormir en mode rideuz. Cadeau de Roissy Charles de Gaulle > 125€ pour le poids en plus de bagages. Arrivée dans la matinée a Helsinki dans un froid glacial ça réveille. Première chose à faire, louer une grosse voiture pour pouvoir charger le matos.La chambre d’hôtel on oublie, piège a touriste, pas pour moi. Le but me faire héberger, blanchir et nourrir. Pour trouver les bons endroits j’ai demandé à des jeunes qui faisaient du skate sans roue sur le trottoir. Blasée, les stations ouvrent en novembre en Finlande Ok tanpis. On m’explique que si je veux m’éclater faut aller a l’autre bout du pays au nord. Génial avancer dans le froid, aller direction la région de Laplan, département Pyhä-Luoston, ville Sodankulä, station Luosto.

Aller dans un endroit à peine 90mn du cercle artique glagla. Je me souviens plus du temps mais c’était long très long. Arrivée a bon port, la nuit tombe donc environ vers 15h france. Je découvre une petite station perdue mais juste irréelle. Je vais a l’accueil. Station toujours pas ouverte mais le réceptionniste me dis que si j’arrive a me faire engager je pourrais snowboarder. Ok j’attends pendant 3h le gérant. Là, impossible de le comprendre il parlait pas un mot anglais aie! Il me montre du doigt au moins cent fois le réceptionniste arrive me fait les traductions ouff. Il se demandait pourquoi j’étais en tenu de ride. J’explique ma situation et bla bla bla. Il me demande si je sais " faire du U ". ?? traduction siou plait !!! Ok half-pipe. Oui !!! Je prend une board (burton custom 2010), je règle les fixs, j’enfile les boots et go. Il me fais prendre un vieux télésiège et POUAAAAAAAA un park de fou !! Un vue de énorme. J’avoue j’ai flippé quand tu connais pas un HP (half-pipe) t’as peur de te chier dans la rampe. MAis non nikel j’ai ressenti cette sensation de liberté. Tous ça pour dire je me suis fais engager jusqu’à fin Décembre, nourri blanchi logé. Mes journées ?? Faire découvrir la glisse au tout petit la matinée. Midi et 2 cour particulier de snowboard et l’après midi libre. Et le soir… démonstration. Pour noël, concours entre employés pour la prime. Comment vous dire que la compétition m’a donné une niake de malade. 2 semaines d’entrainement et arriver 2nd. Un, connaissait vraiment mieux le park par rapport a moi. NORMAL !! Déjà fin décembre et je décide de passer le nouvel ans a VEGAS BABY …

Deuxième escale / USA
Nouvel ans @ VEGAS … RAD RAS xD … On parle de ride ou de fête ??
Le 2 janvier j’étais sur les pistes de Mammoth Mountain Californie pas loin de Fresno. Durée du séjour un mois, un gros mois de fou rire. Gens supers. J’ai rencontré un jeune californien de 22ans un surfeur qui découvrait la neige, je lui ai appris a rider et il m’a promis de me faire « rider les vagues ». Franchement que du bonheur. J’ai vu les Suns (équipe de Phoenix NBA, basket) et mon équipe les LAKERS ( bein oui j’ai le droit d’aimer un autre sport). Aprés j’ai fais Stowe dans le Vermont… station un peu rupin 2 semaines a rider avec des fils a papa… au revoir du coup diretion Yellowstone, Wyoming…

Ah bein, j’ai bouffé la neige. Epaule déboitée heureusement celle de la luxation. Rider avec un bras pas pratique mais possible. Le mec de Californie m’appelle après un mois environ. On est début mars Vite une station on se rejoint a Aspen, Colorado. On loue un chalet et la bein on tombe sur des petites compétitions. Il m’inscrit je m’entraine j’adore ca. Jusqu’à la fermeture de la station j(ai fait que ça et la impossible de rentrée. Du coup idée de génie. CANADA.

Troisième escale / CANADA
Comment vous dire que j’étais HS. Bryan(le californien) m’accompagne j’en pouvais plus de conduite. J’avais perdu déjà 2 boards, 1 jeux de fix et des affaires par ci par la. Après avoir fait la route 5 directions le nord on arrive a la douane bein la faut tout sortir et tout rentrer.2éme cadeau. On est a Surrey. Heures de sommeil 4, ventre vide ok on va jusqu’à Vancouver. Hôtel, 23H de sommeil, 4L de flotte et plein de bouffe. On repart. Direction Whistler pas loin de Vancouver au nord. Du blanc a perte de vue. Bryan se débrouille très bien en tant que surfeur il se démerde. J’entends parler d’un plan pour rider sur de la neige vierge mais il faut sauter d’un hélico… OKKKKEY !!
MOTIVEEEEEE … Conseil, pas perdre la board la plus belle xD ADRENALINE au RDV J’ai surkiffé (endroit : Crescent Spur). Pendant une semaine on a fait que ca. Bryan m’invite a passer l’été en Californie.

ETE 2011 (enfin jusqu’a juin)
SEA SURF AND SUN

DERNIERE ESCALE / AMERIQUE DU SUD hiver juin a otobre
Billet pour l’Argentine, Mendoza puis Las lenas. Le mois d’août a Rider rencontrer des gens.
Dur dur car fatiguée et le matos en n’a pris un coup.

Voila rentrée depuis 4 jours
La tête plein de souvenir.
A REFAIRE OU FAIRE
Bisous en espérant que ça vous a plus.
__**

Edité par Ricoshek Aurais-tu quelques photos pour illustrer ce sympathique récit

Merci pour ce condensé, il ne doit pas être facile d’écrire en quelques lignes un voyage de plusieurs mois !

Super rien a dire ,

Merci pour ce résumé bien sympathique

En tout cas, ça se voit que t as pris ton pied !

J ai des petites question de curieusité

Quels sont ( ou etaient ) tes sets au faites ? (par ordre de préférences )

Quel est la destination que tu as préférée ?

Ton meilleur souvenir ?

Avec quel budget est tu partis ? Quel a été ton budget final ?

Woo! Impressionnant!

En lisant ton récit j’ai l’impression que tu avais une pêche énorme!
Quel regard portes tu maintenant sur les stations françaises?

Merci d’avoir partagé ca avec nous

sympa, manque plus que des photos

Le rêve

La classe Sa fait rêver _

Ce que j’aime c’est ce coter liberté quand j’ai lus j’ai ressenti sa… C’est le top !

wow le top!!! J’espère que tu as quelques photos à nous faire partager

Clairement, trop envi de voir ce trip un peu illustré !!

Ca m’a donner faim cette histoire

ENOOOORME ^^

LE trip à l’arrache qui envoie du boudin ! ça donne salement envie !

Comme Snowze !

C’est passionnant ça va limite trop vite, 1an de ride, ça vaut bien plus à raconter trop de raccourci là !

Sinon oui, quel est ton set que tu as préféré ? 10 boards ? Tu avais quoi ?

Ton ride préféré ?

Sinon belle histoire…

Merci

Alors déja faut savoir que je ride que en BURTON preque de la téte au pied xD
J’ai un sets favorie bord: Burton custom 2009, fix : burton mission SI 2010 a l’avant et burton mission 2010 a l’arriére
Déstination préférer canada
Meilleur souvenir, quant j’ai sauter de l’élicocot la premiére foi le moment ou ma bord a toucher la puff et le premier saut pouaaaaaaaaaaaaaa que du bonheur
Budjet Oula Euh 10000 euros, entre les forfait la bouffe et le reste il me rester plus rien j’ai même dépaser de 3000
Voilou i t’as d’autre éite pas

Les station française pas du tout pareil trop travaillés trop damé xD
Pui vas falloir s’arraché pour les parks

Pour les photo a mon avis se sera plus de vidéo

Bein écoute demande moi j’te raconte
10 board ouiii alors
Burton custom 09
Burton blender 2011
Burton vapor 10
Burton custom wide 10
Burton operator 10
Burton Jussi 09
Burton joystick 2012 et 2010
Burton costom V rocker 10
et la pourri burton clash 08

Merci Miss pour les réponses

Sinon t as prévu quoi pour cette nouvelle saison ?

Ca nous va aussi!

Punaise !!! c’est bon ça dis donc ! rien qu’en quelques lignes on image l’année de ouf que t’as passé.
Plus que la petite vidéo et on aura un peu l’impression d’être partie aussi.
Merci encore

ouais bof

[mode jaloux off]

belle expérience, du beau rêve par procuration tu nous a offert.

j’espère pouvoir permettre ça à mes fils un jour ou du moins leur donner envie de le faire si il n’ont pas besoin de moi.

EXELLENT!!!j’ai l’impression d’etre parti avec toi en lisen ton histoire.je veut faire la même …

Ca c’est du beau trip que tu as eu la chance de faire !

T’es sponso Burton pour avoir autant de board de chez eux ?