Bonjour la communauté,
Voilà plus d’une dizaine d’années que je fais du snow avec la même planche, le temps passant et le matériel vieillissant je me suis décidé à investir dans du matos complet.
Actuellement ma pratique est 90% piste et le reste en hors piste autour des stations pyrénéennes. Je sors 2 semaines par an (ouverture/fermeture station ), j’aime les belles trajectoires dans les pistes techniques, la vitesse tout en gardant le contrôle, et enfin les bords de piste poudreux ! Je n’aime pas les sauts (du moins trop haut).
Je dispose actuellement d’une planche K2 DART en 150, des fixations clickers K2 et des boots K2 yéti.
Je mesure 1m68 pour 70 kg (les fêtes de fin d’année ont été chargées) en Regular.
Je veux changer pour quoi ? une planche plus orientée piste/alpin, des boots plus confortables mais pas moins précises et des fixations … là je ne sais pas trop car je n’ai jamais rien eu d’autre que des clickers que j’adore pour leur simplicité et praticité.
Mon budget : raisonnable (je n’irais pas sur du kessler par exemple) donc < 1000 € tout compris.
Pour le moment je vise une FTWO El Diablo en 154 avec des K2 Cinch cts ou ctx et des boots K2 également car j’ai un faible pour cette marque.
Mais je ne suis pas certain de mon choix et j’aurais souhaité savoir quelles autres solutions existent pour répondre à ma demande.
merci d’avance pour vos avis éclairés.
PS : partez pas dans des termes techniques trop snowbaord car je ne pipe rien .