Yop yop - nouvel isérois!

Salut à tous,

J’ai bénéficié des bons conseils du forum, je pose donc mes bagages et me présente !

34 ans, récemment installé en Isère (Miam les confinements), et assez passionné de montagne. Me suis remis au snow, pratique les sorties montagnes jusqu’à la course de rocher peu difficile (me suis pas encore lancé dans l’alpi pur jus), et cherche à progresser activement en escalade (la grande voie, c’est un délire aussi).

Bref, je cherche à progresser dans mille pratiques et un de mes objectifs, c’est la splitboard et le backcountry…

Comme je suis nouveau dans la région, je suis ouvert aux rencontres et espère même rencontrer un/une/des sensei qui serait capable de me montrer la voie dans certaines pratiques parce que les copains pratiquent le ski de randonnée et je sens déjà que je vais les saouler avec mes raquettes ou avec mes (futures) pelles à tarte !

Salut et bienvenu à toi ici (à la fois sur snow-fr et en Isère).
Tu es installé dans quel coin en Isère? Perso, j’ai calmé le jeu avec la rando car je commence à vraiment m’impliquer dans mon club FFS local, mais on a une section rando qui est en train de se monter avec un MF1 rando qui commence à organiser des sorties même si pour l’instant, c’est surtout des encadrants du club qui ont participé.
Mon ancien club FFME sortait aussi assez souvent en rando ski/raquettes/snow l’hiver. Ca pourrait te correspondre car ils font aussi de la montagne à la belle saison (rando, alpi facile, escalade).
A l’époque où je ne faisais presque que de la rando (raquettes planchados puis split) j’ai fais de très belles sorties des skieurs (et même dans l’autre sens avec des raquettistes qui descendent en raquettes, en s’attendant régulièrement). Franchement, à moins que tes potes soient des furieux à 500m+ de déniv à l’heure et qui aiment les itis un peu tendus, y’a pas de raison que ça les fasse chier de sortir avec un snowboarder.
Sinon tu as bien sûr les antennes locales des CAF qui ont souvent des trucs sympa à proposer à leurs adhérents.

Je suis à Echirolles, ce qui me permet de rayonner très facilement sur tous les massifs. Je pense déménager prochainement cependant, une fois que j’aurai une meilleure maîtrise du département.

Je suis preneur des adresses que tu me conseilles, au moins pour aller éplucher les programmes et voir ce qui semble me correspondre !

Si tu es sur Echirolle, ce n’est pas réaliste d’aller dans les clubs du Nord Isère que j’ai fréquenté. Mais je me dis qu’il en existe peut-être d’autres.
Tu peux essayer en regardant les clubs FFS de cette liste. C’est ceux qui ont officiellement déclaré une activité ski de rando à la FFS, même si c’est pas forcément à jour et qu’il y en a peut-être d’autres:

http://www.ffs.fr/federation/clubs/recherche-de-club?comite=05&departement=38&discipline=P1&send=Afficher

Côté FFME je n’arrive pas à faire une recherche sur leur page de recherche de club. Côté CAF t’es à peu près sûr que chaque antenne a une activité ski de rando. Un google rapide me laisse penser que le CAF Grenoble n’a aucun problème à acqueillir des splitboarders dans leurs sorties initiation:

Merci pour ta précieuse aide mais malheureusement les pages des clubs ffs ne sont pas hyper lisibles : en tout cas je ne vois rien qui correspond à ma recherche (ils communiquent surtout sur les enfants :slight_smile: Je ne coche plus du tout la case hélas). Je pense que je vais m’orienter vers le caf en effet et je passerai peut-être quelques coups de fil pour avoir des renseignements sur les FFS et FFME.

Bienvenue

J’ajoute que j’ai discuté récemment avec une membre du groupe des Gueunilles (groupe rando snowboard du caf Grenoble-Oisan). Ca a l’air plutôt bonne ambiance leur programme.

https://cafgo.org/index.php?option=com_content&view=featured&Itemid=2006

1 « J'aime »

Salut mec, je viens d’acheter un appart à corrençon, et également un split! Donc c’est parti pour cet hiver! J’ai déjà repéré quelques itinéraires, si ça te dit de te joindre à moi!

Carrément ! Par contre, de mon côté j’ai pas encore la totalité du matos (j’ai le pack DVA + tout pour faire du snow mais j’ai pas de split… Je pense louer quelques fois avant d’investir). En tout cas, on peut passer en mp, s’échanger les numéros et potentiellement tester de premières sorties dès le retour de la bonne saison !