Yoo ! :D

Salut les gens !

Sa fait pas mal de temps qu’je suis inscris ici, j’hésitai à me présenter, j’hésitai à poser des questions, donc je ne faisais que lire le forum, sans intervenir… Cette période est révolue !!

Pour parler de moi, j’ai 15 ans et je fais du snow depuis deux saisons. J’ai 9 ans de ski derrière moi. Lassés du bipèdisme (Sa s’dit ? ) j’ai voulu essayer quelque chose de nouveau, j’ai été conquis .

J’fais 1m83 pour 52kg (Ouais, j’suis vraiment mionce ). Niveau matos, j’ai une Morrow Fury (2010) 159cm avec des fixs Morrow Dimension (C’était avec le pack). Des boots de loc’ Salomon (Que je hais, mais bon, les parents veulent attendre que j’ai le pied « finit » pour investir dans d’la bonne boots ;P). Comme masque, un bon Dragon DXS couplé à un casque Rossignol.

Après deux saisons de snowboard, je commence à avoir un bon niveau. J’ai notamment passé hier (24/03/2010) mon deuxième snow. Je veux faire du freestyle mais j’ai pas encore les couilles de prendre une grosse impulsion sur les kick donc j’vole pas très haut et 9 fois sur 10, c’est la gauffre à cause de ma mauvaise stabilité une fois en l’air, je compte travailler sa la saison prochaine (Ouais, la dernière session, c’était hier :’( )

J’ai l’intention, pour palier à mon manque de glisse cet été, de me mettre au skateboard, j’espère que mon expérience en snow me permettra de progresser ^^.

Oh punaise, j’ai complètement oublié de dire où j’étais ^^. J’habite à Chambéry, en Savoie, vous savez, tout près des belles stations

Si vous voulez savoir d’autres choses, n’hésitez pas, et sinon, à bientôt sur le forum et/ou sur les pistes !

Yo bienvenu,

Ça c’est de la bonne présentation

Chambéry ça c’est fat, il reste de la neige ? Car nous en haute Savoie plus rien la … par contre il annonce la neige a 800 pour ce weekend ^^

Sinon pour le freestyle j’m’y suis bien mis cette année ( bon j’ai 12 - 13 années de snowboard dans les pattes déjà ) Mais j’ai découvert que c’était pas si dur que ça, c’est juste la peur que tu fais tomber, si tu te dis que ça va passer, bien souvent ça passe ! Pour la stabilité, il faut déjà un bon kick ( les verts dans les snowpark sont vraiment bien taillé pour les débutants ), et après faut ce forcer a bien regrouper, limite faire comme si tu voulais grabber au niveau de ta chaussure arrière !

Mais en toute sincérité, ce qui est bien pour progresser, c’est de prendre 2h de Leçon particulière avec un moniteur Freestyle, au moins il te donne les bases et les exercices que tu peux bosser tout seul après ! :]

Voila les maigres conseils que j’peux te fournir ! Mais en tout cas, j’te souhaite une bonne continuation et ride bien

PS : Le skate cet été, c’est une super bonne idée, ça aide vachement pour le snow

Bienvenue … Character?

Tim

En ville y’a plus rien ^^’. Par contre en station, il reste des pistes faisables. Le Margériaz c’est de la soupe (Y’a deux semaines) les Karellis c’est d’la soupe aussi, mais avec des mètres d’herbes et de boues apparents, avec des cailloux qui sortent de la neige parfois .

12-13 ans de snow ? C’est bon sa ^^

J’pense qu’je vais faire comme tu dis, saison prochaine, j’me prends des cours . Je saute sur des bleus, les verts sont trop petits et l’accès me donne pas envie d’y aller (Boarder des Karellis vraiment naze :/).

Ouais, Character, c’est naze comme pseudo, mais celui que j’utilise (aussi naze ^^) est déjà pris donc j’ai choisi Character… C’est le modèle de mes DC… Je sais, j’ai honte là ^^

J’fais 2cm de + pour 30 kg de + aussi
Avec ça tu dois bien flotter en powpow!
Bienvenue sur le forum, et pour le FS, faut oser, faut essayer, sans laisser tomber ou quoi
J’me souviens qu’à mes débuts en FS, une journée passée en park/flat, tu progresses déjà blindé si tu t’appliques!
Y’a le site de l’ucpa qui explique bien si tu veux
tcho!