yep!yep!il est temps d changer ma board

Bonjour et Oh!oh!oh! Secour!
Je mesure 1,87m et pèse 80kg et mes boots du 43.5 (burton moto).
Je ride une nidecker star de 160 depuis 12 ans( et oui je suis conservateur) et j’ai mis il y a quelques années des fixs flow pro fs.
Je fais 70%de pistes de tous niveaux mais avec quelques ollies et switch, 20% de peuf (quand y en a ) et 10% de park( pas de rotations juste quelques petits sauts que je grabe comme je peux).
Je ne sais quelle board me prendre …et quelle taille?
En fait j’hésite entre 159 et 162…
Et j’ai repéré la skate banana de libtech, la drifter de flow , la montain twin de jones et la raygun de k2…mais pour une semaine par an croyez-vous que ce soit un bon choix???
Si vous avez d’autres boards a me conseiller pour mon programme, je suis preneur…
Merci d’avance a vous tous.

Le rapport prix/ nombre de jour4, c’est a toi de definir celui qui te convient. Ceci dit, a part la raygun, tu cites des boards plutot milieu/haut de gamme. La skate banana ne correspond pas a ta pratique. Les autre sont plus coherentes.
Si tu veux d’autres idees moins cheres ou dans les memes prix que la raygun, regarde la Rossignol Taipan, la nidecker minimal, la Ride Manic. Ce sont de bonnes boards pas trop cheres qui correspondent assez bien a ce que tu fais et a ta frequence de ride. Regarde dans les tests, elles ont ete testees en 2012. Tu peux aussi regardee une salomon powder snake (test de la 2014 en suivant le lien dans ma signature) qui reste accessible en prix et devrait convenir plutot pas mal avec sa personnalité tres ludique mais orientee piste et poudre quand même.
Pour la taille, j’aurais tendance a privilegier autour de 162 pour ton gabarit, mais tu n’es pas a 2cm pres non plus.

Merci pour les infos je vais regarder les boards que tu me suggères, et je suis d’accord je ne suis pas à 2 cm.
Est-ce que pour toi ça vaut le coup d’investir dans des boards plutôt milieu/haut de gamme pour progresser et me faire plaisir pour 1 à 2 semaines par an???

La liste à Qreuck est très complète, tu trouveras ton bonheur dedans.

En ce qui concerne le budget on ne peut pas vraiment t’aider.

Si tu as les moyens fais toi plaisir dans du haut de gamme. Par contre si prendre une planche un peu moins cotée te permet d’économiser une centaine d’euros voir plus et que ca te permet de pratiquer une semaine de plus, à ta place je le ferais !

Merci a vous deux pour ces conseils avisés