X'treme Verbier 07

Xtreme Verbier 07

Hello à tous!!
Plus que quelques jours pour s’inscrire au Freeride de Verbier, the best compétition of freeride, qui aura lieu du23 au 25 mars 2007**.La fermeture des inscriptions initialement prévue au 10 decembre a été repoussée au 20!**

The Nissan Sports Adventure Freeride Tour:
L’Xtreme est la plus prestigieuse compétition de freeride au monde. Pour cet 12e edition, l’Xtreme a crée ‹ the first European Freeride Tour ›. Tous les amateurs et pro-riders ont la possibilté de tenter leur chance à l’occasion de 2 compétitions qualificatives en Autriche puis en France, seuls conditions avoir plus de 18 ans et etre préselectionnés pour ces events (envoyer video+pics+formulaire par le biais de la registration du site).

Sélection :
27 skieurs et 27 snowboarders sont préselectionnés via le site et conviés le 20 janvier à la sélection à Shruns en autriche. A l’issu de ce contest, les 28 riders qualifiés participent en compagnie de 22 pro riders au 2e event de sélection, le 8 fevrier à Flaine.
Finalement, les 5 meilleurs riders et les 2 meilleurs rideuses de chaque discipline (ski et sno) sont invités au Freeride de Verbier!! Bref, pas facile la qualification!!

Riders :
‹ Only the best ›
Du fait de la difficulté et de l’ extreme de cet event, seuls ‹ the very best riders › sont séléctionnés et invités à Verbier pour partager leur ride au Bec des Rosses.

Vert, conditions neiguses, difficulté, obstacles, sauts, maitrise , chutes, fluidité, style, abilité, beauté du ride…tous ces éléments seront pris en compte.

Récompenses:
Total prize money 86’400 €
Le gagnant reparira au volant d’un Pickup NISSAN NAVARA Double Cab 174 PS d’une valeur de 45.000 CHF !!!

Si vous pensez etre un excellent freerider et que vous avez déjà des références (palmares, voies ridées…), tentez votre chance pour la plus fabuleuse des manifastation de freeride!

Je refuse de m’inscrire, je boycott cet évènement parce qu’ils m’ont pas invité, et je prends ça personnellement

je boycott les compets…

Pis quand je vois tout ce language marketing, je peut pas m’empecher de penser à un petit blond de cham’ qui disait « on peut pas faire de l’extreme sur du plat »…

Dac les compets en soi avec prize money et tout ça rejoint peut-être pas l’esprit du freeride ou je sais pas quoi… mais dire que la face de l’extrème c’est plat…j’aimerais bien te voir en haut et devoir dropper…
Bon je pense pas que lui il aurait eu de la peine a rider cette face avec les endroits ou il a passé

C’est pas ca, mais il y a une autre course à Verbier toujours, ou tu pars le soir à 18h puis tu traverses tout jusqu’au lendemain matin. Comment elle s’appelle?

Un de mes meilleurs ami va la faire, je serais surement à Verbier à ce moment la. Par contre il a pas 18 ans Possible?

++

La patrouille des glaciers ?

les 24 h dde perret ?

non j’ai pas dit que je ferais le malin dedans, mais seulement, y’a une surenchere des superlatifs…c’est un peu gonflant…
moi je veut bien qu’on essaye de me fourguer le sac dakine de l’extreme de verbier et les lunettes julbo, mais faut pas pousser non plus…

en fait j’ai du mal à supporter ces gars qui s’entrainent pour la victoire, mais qui pretendent etre cool et faire ça dans un esprit fun…

apres euuu…
c’est pas non plus parce que je suis jamais allé à verbier que je connais pas 2/3 face bien raides…
moi j’vous l’dis, le beaufortain, ça fait rire, mais y’a des couloirs ou tu rigole pas !

tkt je doutes pas de ce que tu fais d’ailleurs je te connais pas…moi en plus je suis plutot freestyle même si j’abandone volontier un park pour de la powpow…

mais le bec des rosses c’est quand meme bien engagé…

Je suis dac avec toi que tous ce bizz autour d’une compèt de freeride ca vient lourd mais bon business is business et ils arrêteront pas tant que ca leur rapporte de l’oseil je pense

Marketing ou pas j’pense pas qu’le gagnant ou la gagnante refusera le NAVARRA ^^
Et puis Marketing ou pas j’pense que personne ne refuserait d’aller rider d’la fraiche s’il est selectionné

Sur ce Peace and Ride

J’adore trop le week-end de l’Xtrem, personne ne ride, tout le monde s’entasse au pieds du becs des rosses

Et pour le côté Marketing, bha faut pas rêver, une compétition faite par une grande station c’est du business et rien d’autres (ou presque)…