[XP] Mes débuts en Snow

ba la photo est grosse mais c m0bz’ qui la reduite surement pour la mettre sur le forum sinon pour larriere j en ferai une.

Edité par SnowKhan: Cette phrase fait référence au topic suivant qui a été séparé : TOPIC

alors ma journee:
alors je tient a dire que le snow c vraiment super!
donc j arrie en haut je commencais a un peu flipper pour le depart mdr, je part alors premiere grosse gamele je suis parti en avant j ai rien compris maintenant je c, c parce que je m etait mis trop en avant pour freiner et qu il faut se mettre en arriere mais bon ma premiere piste etait une rouge mdr je me suis tromper de piste alors j ai vraiment bien galerer sinon gt bien stable mais ct que les virage ou j avais du mal o debu donc j arriere en bas de la piste, je prends le telesiege, je retoutais l arriver mdr et sa a pas manquer je me suis manger mais bon c le metier qui rentre alors avec mon pote on va sur un piste bleu asser facile enfin a notre nivo pour le snow et on est rester sur cette piste et c la que je me debrouille asser bien je trouve, aucun probleme o tir fesse! aucun probleme pour tourner enfin un peu pour aller vers la gauche car je suis goofy mais j arrive quand meme a tourner, pas trop de chut et j ai fait un tir fesse a la fin d une piste rouge que j ai reussit gt contant. Sinon a la fin aussi je commencais a faire des petit saut et pusi j arrivais a bien metriser mon engin mdr.

sinon j ai fait farter mon snow et fait les ecard sa ma couter 15euro pendant que je bouffait alors sa ma pas gener et le snow etaitt beaucoup mieu apres.

Il y a un truc qui me soule trop avec le snow c qu il faut toujours retirer, remettre… son pied arriere sa ma trop souler sa mais des que j ai un peu de sous je crois que je prendrai des fixation automatique!

voila tout es dis, et puis pour le skate sa ma trop aider vous aviez resons!

a oui que je me suis reveiller j avais des courbatur de partout!

Parfait ça DNA

Encore un sn0wboarder content ! Y’a qu’ça de toute façon

Enjoy !

o telesiege vous pensez que c plus facile comment pied arriere attacher ou defait? car moi je fais detacher et je lutte a chaque pour m arreter

Moi, attaché !

Sinon c’est la m*rde pour s’rattacher à la fix

ouai je ferai sa car sinon j arrive pas a freiner avec un seul pied, et aussi tu c derriere les fixation il y a un truc pour regler!, et bien je voulais savoir si il fallait le mettre a fond car je pense que c mieu comme ca toujours les genoux plier, est-ce bon ou pa?

le réglage à l’arrière des fix moi je l’ai jamais touché et ça le fait bien comme ça. au pire demande dans un shop qu’ils te le règle car si tu fais une connerie après tu va pleurer pour revenir au réglage d’origine

Pour le pied arrière moi je dechausse jamais, c’est l’habitude. mais bon il faut pas etre dans une station ou la queue des télésiège est en montée sinon evidemment tu galeres. en plus l’arrivée des télésièges c’est mieu quand tu es deja chaussé tu evite de te faire une entorse à la cheville et tu repars plus vite dans la piste.

Tu retournes quand surfer DNA ?

**PS: j’ai séparé la discussion en 2 topics car ça n’avait plus rien à voir avec le sujet initial

j y retourne le week prochain car cette semaine je suis en espagne voila

Cette semaine en Espagne, après du Sn0w, c’est pas trop dur DNA ?

non sa va lol quand je reviens d espagne direct o snow et ouai c sa la belle vie mdr enfin je me tappe 7 heures de car cette nuit

juste a propos des pieds attachés ou detachés. moi jpense ken fait ca depend de komment on a appris. moi ct pied detaché, et maintenant jfais tt le tps, pke jprefere ca ke de galéré a larrivé pke la sortie est plate et ken plus fo marcher pdt 30m avant de passer de lautre coté… et kom tu dis, si c en montée!!!enfin bref, moi jdis kan tu geres a peu pres avec un seul pied (ca commence cette année ) bah c bcp mieux meme si a larrivée fo dechaussé et rechaussé. mé bon c plus rapide et moins fatiguant de faire des ptits bonds (ca jle reserve pour kan jmenfonce dans la peuf pres du sommet)

Je pense qu’en fait ça depend surtout des stations…

A risoul (soit disant station des surfeurs) ben les queues de remontées mecaniques sont en montée donc c’est la nique pour rester chaussé tout le temps. Par contre à Merlette, isola… ben je dechausse JAMAIS. Je gagne vachement de temps et puis les petits bonds c’est bien ça t’apprend un peu a jumper et garder l’équilibre !

Et puis dans les tire cul ya pas à dire tu verras jamais un bon rider déchausser… et puis tu fais comment pour t’amuser ? lol ! Moi j’aime bien sauter, faire des virages, me mettre en fakie… sur un tire cul ça passe le temps

bah a vrai dire, jprends rarement de tirQ donc chui pa tres bon dessus, c vrai ken plus kan tu dechausses c plus cho pour samuser, mais bon lan prochaine jdechausserai moins promis

fo laisser attaché ,fo ke tu tabitu a monter tir cul attacher aussinon c trop la galere et trop casse gueule…au debut tu va merder mais après tu vas mettre 30 fois moins de temps…

nan jai pas merder au debut… cest juste javais pris lhabitude de detacher, donc reflexe, jarrive et je defais…

pour le pied ya une autre manière aussi, un peu risqué jlaccorde

paskeu en fait quand on y refléchi ce qui nous gene ce de rechausser en haut de perdre du temps … on voudrait arriver en haut lacher la perche et descendre mais dans les fils datente en bah kan ya pas datente faut pousser le snow se tenir a une rembarde … c tt aussi chiant.

donc le mieu, on déchausse en bas, puis on chausse en même temps qu’on monte.
j’ai déjà essayer plusieur fois. au moment ou tu prend la perche li ped est déjà dans la cok mais elle é pas fermée, puis y reste plus qu’a fermé le tt et c bon

si la pente est assez raide, jle conseil pas trop

Ca depend ossi ds attaches,si ta des vieielles attaches ki se reglent comme une ceinture c galère mai si ta les clip s c trankil tu pe mem rester debout en tapuyant sur un pote

L’an dernier, je venais de commencer le snow et le tireQ, ben jetrouve sa bien chaud, au depart, je restais chaussé et je me boité, et apres un gars qui tenait le tireèfesses ma dit de déchausser le pied arriere, j’ai trouvé sa plus facile car on peut se rattrapé si on perd l’équilibre en mettant le pied a terre !
Voila

oui c’est sur overcrash au debut déchaussez un pti conseil, mais apres ca devien une habitude et tu vois plus l’utilité de déchaussé car tu peu plus tamuser (manual,…) je sais c’est interdit