[XP] Debuter en prenant des cours

Voilà je fais du ski depuis plus de 10 ans et je voulais trop connaitre les sensations du snowboard. Tous mes amis en font et je suis le dernier survivant en ski.
Donc location d’un appart une semaine a Valmorel (petite station pas chere et parfaite pour débuter) et reservation de 5 leçons de 2 heures, achat de boots en promo et location d’une board.
Hier aprem premiere leçon de snow board (j’ai preferé attendre ma leçon que de me lancer tout seul)
Et bien je regrette pas ! c’est hyper cher les leçons particulières mais qu’est ce qu’on progresse vite ! Je le conseil a tout le monde qui debute.
Pendant 2 heures on est resté sur une verte avec un tire fesse, et grace au conseil du moniteur pas de chute sur le tire fesse ! j’ai appris a faire mes premieres courbes et virage, je me sens plus a l’aise sur les orteils que sur les talons (il m’as dit que d’habitude c’est l’inverse)
Mise a part quelques chutes (fautes de carre) je m’en suis bien sorti, par contre j’ai déjà plus de poignets ! je vais acheter des protèges poignets aujourd’hui.
Mon principal défaut selon le moniteur : pas assez de poids sur la jambe avant, c’est une reaction defensive. Je suis trop en arriere sur la board
Je vais essayer de corriger tout ça ! il me reste encore 4 leçons !

Cool

Bon c’est trop tard maintenant, mais à ta place j’aurai pris 3 leçons de deux heures en laissant un jour entre chaque leçon on tu essaies d’assimiler ce que tu as appris auparavant.

Amuses toi bien en tout cas

pense aussi à t’acheter un short avec des protections pour les hanches et coccyx et genouillères de volley, moi c’est ce que je mets comme protections et je ne regrette pas de les avoir quand je tombe de tout mon poid sur mes fesses ou sur mes genoux
Sans oublier le casque, moi ai une tite penne devant, très utile quand tu tombe la tête en avant mdrrrrrrrrrr, bin vi les fautes de carre ça pardonne pas hihihihihihihi