[WINTER X BIKE] Un dérivé du mountain Bike...

Bon, je vous laisse découvrir.

Dérivé du mountain bike.

Si il y a une personne qui teste, qu’elle nous le fasse savoir.

Le lien

De plus en cherchant bien, j’ai vu des snow bike terrible : ici

C’est terrible ce qu’on peut faire sur de la neige

Edité par SnowKhanTitre taggué et complété ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Sympa le truc !
Ce qui est cool c’est que la transformation est simple

a tester c est sur , reste a trouver en loc

Moué,c’est un tous simplement snowscoot pour les bourrins en faite… Encore un truc qui n’aura rien à faire sur les pistes à part si c’est maitrisé par des pros et non des touristes…

Yes je suis trop trop d’accord avec amishboy çana rien a foute sur les pistes ça a moue ke se soit metrise par des pro ou alors faire un ptit kick dans son coin sans derange personne a la limite !!
moi je dit vive le ski

Pour un modérateur, tu as l’esprit bien fermé. Si on interdit au débutant de tout sport de glisse l’accès au piste, il n’y aura pas beaucoup de monde…
La pratique de ce sport est très simple, c’est beaucoup plus facile qu 'il n’y parait. Et ça n’a rien n’a voir avec un snowscoot, c’est un vrai VTT et pas une trotinette. Ce sport existe déjà depuis le milieu du 20ème siècle, il s’appelait alors le ski-bob et a été remis en activité début 90 par un autrichien, Eric Brenter, qui a créer une école et une licence de pratique. Un ingénieur de la Nasa a fabriqué une pièce qui s’adapte sur les bikes et roule ma poule. Pour en avoir fait tout l’hiver passé, je peux dire que c’est top. Pour l’Europe, l’importateur est Snow2bike.com
A bientôt sur les pistes et vive la glisse…

Et oué je suis une personne très fermé d’esprit mais c’est peut-être aussi depuis que j’ai ramassé un type au park de Merlette qui c’est fait explosé une jambe par un snowscoot maniè par quelqu’un d’incompétent!

Je pense que sa doit être sympa mais que sa n’a rien à faire sur les pistes avec les skieurs et les snowboardeurs mais pourquoi pas aménagé des pistes faite pour!

Et pourquoi les débutants de ce sport n’aurai pas le droit à l’accès au piste ?
Début 90 le snowboard a eu le même problème avec les skieurs, et il a fallu du temps pour se faire accepter. Tu n’as jamais été débutant ??? et si on t’avais exclu de la piste pour cette raison, t’en penserais quoi ???
sans rancune, viens rider avec nous et tu verras que ce n’est pas plus dangereux qu’autre chose. Un sport est dangereux lorsque ceux qui le pratique le rende dangereux.

OK, par quelqu’un d’incompétent, je n’ai pas dit non plus que tous les snowscoot ou autres étaient intelligent, il y a des cons partout, en ski ou en surf aussi. Mais faire des pistes pour les surfeurs était déjà envisagé il y a 15 ans quand a eu lieu le boum du surf, et heureusement que ça ne c’est pas fait, c’est de la ségrégation. Et si on fait une piste que pour ça, il y aura quand même des problèmes, vu qu’on doit prendre de l’espace aux skieurs…mais viens tester, et tu changeras surement d’avis. Il y a même les championnats du Monde à partir du 15.01.06 à Grachen, à côté de Zermatt.

Oué sa d’abord ségrégation,moi on m’oblige d’allez dans un park,puis on oblige les alpins d’allez dans un stade de slalom mais où on va!?

Non j’ai pas dis que c’était pourris,j’ai juste dis que bon c’est un peu comme foutre un truck dans des auto-tamponeuse quoi,ya un rapport qui n’est pas le même! Enfin perso moi je suis pas pour mais bon…

Et pour le coup que ya des cons partout,sa je te contre dis pas,loin de là!

Et pas de prob pour la session test cette hiver!

On t’oblige pas à aller dans un park, on le fabrique pour toi, c’est une place reservée mais rien ne t’oblige à y aller. Pour les slalomeurs, idem, c’est fait exprès pour eux. T’imagine si un kid arrive au milieu du park ou du slalom sur une piste ouverte pendant une session ou une course. IMPACT et là tu vas encore ramasser les jambes cassées par un rider incompétent.
Pour le test on sera surement aux Tignes Airwaves du 7 au 13 janvier. Pas de problème tu peux passer.

Oué bha je pensé des pistes aménagé pour votre vélo là pas forcément obligatoire mais conseillé on va dire!

Et pour les Airwaves j’y serais mais je sais pas si j’aurais trop le temps,mais je passerais quand même!

Allez bon ride sur ta trotinette!

dans ce cas, autant foutre des pneus clouté ou acheter un snowscoot…
avec les pneus ta les freins , et la sa doit triper
j’essayerai bien quand meme!

et c’est clair,je vois ce qu’il y a de pire la dedans que le snow, tant qu’on descend pas les pistes en voitures sur ski

Pas besoin de ca hier une petite station a ouvert une partie du domaine au VTT. Alors ni 1 ni 2 on a pris les spads direction Roubion pour faire de la descente sur neige. Et bien c’est vraiment tripant et en plus a la fin pas besoin de nettoyer le vélo

Pour en revenir au sujet franchement je me vois mal sur une piste avec des skieurs enfin surtout pour les skieurs car quand tu déboule comme un sac sur la neige avec une possibilité de maitrise approximative et les freins il vaut mieux évité de touché a ca ca risque de faire des carnages. Car quand tu tombe tu as encors le vélo qui continue et le type qui ce prend entre 14 et 22 kg dans la tronche il a mal je pense, il faut des espaces aménagé