[WINDSURF] Marre du kite ... et le windsurf alors

Bé ouije regarde un peu les sujet et j’ai l’impression qu’il n’existe que le kite !! mais il ne faut pas oublier le windsurf !!

très récemment recordman de vitesse du l’eau avec un engin a voile on avoisine les 90 Km/h, c’est pas négligeable et pas encore attein en kite

pour revenir au kite, je tien tout de mêmle a mettre en kite, un phénomène de mode incroyable, ce qui multipli les risques d’accidents ! accidents le plu souvent liés à l’imprudence de nombreux qui s’ignicient seul à ce sport ! le kite c’est bien c’est fun mais c’est dangereu, je voi trop souvent l’apologie de ce sport a la mode en oubliant aussi trop souvent de souligner les dangers !

Pour en revenir a la planche quand même, j’en fait depuis maintenant 6 ans, et je prend un pied incroyable a chaque session ! ce que j’arrive a trouver avec le snow également !! mais je peu dire sans trop me tromper que l’eau (liquide) est quand mêem beaucoup plus clémente que la neige (même la powpow ! )

si ça vous intéresse je peu vous mettre quelques photos de planche, que j’ai pu shooté, en extérieu ou lors du indoor de bercy !!

on met un peu trop a l’écart ce sport, qui a été énormément a la mode pendant les années 80, mais il a beaucoup évolué mais personne ne le sais !!

voili voilou j’ai un peu fait l’apologie de ce sport mais j’aime tellement ça !

Salut Crabe,

je voulias juste réagir à tes propos car je reviens avec un peu de retard sur ce forum.

Ta vision du kitesurf est complètement erronnée lorsque tu parles d’un phénomène de mode. Les accidents à répétitions sont liées à une inconscience des pratiquants dans la pluspart des cas, et ce que l’on observe sur le plan des accidents, c’est un comportement déjà observé chez les parapentistes au début des années 90.

LE kite a permis de faire revenir sur le devant de la scène le windsurf. Je pense que les 2 sports se complètenet Bien.

Personnellement, je suis à la fois windsurfer et kitesurfeur, et ce que je regrette dans ta description du kitesurf, c’est que tu n’as vraissemblabelement pas pratiqué ce sport. Tu découvrirais entre autres que les sensations de glisses sont beaucoup plus proche du snow que ne l’est la planche à voile.

Je navigue par vente fort (supérieur à 35 noeuds) en planche alors que pour toute la gamme de vent inférieure je préfère maintenant le kitesurf, mais encore une fois, les 2 n’ont rien à voir. En kite par exemple tu navigueras 6 heures alors qu’en planche tu te sentiras exténuer dans des conditions de nav’ similaires au bout de quelques heures.

Bref, ne jette pas la pierre à la mode qui ne s’interesse déjà plus au kitesurf, mais interesse toi à la pratique de ce sport, qui est rentré dans la catégorie des sports extrèmes au niveau des férérations françaises (au contraire du windsurf) et qui donc se doit d’avoir des relais d’informations pour que les jeunes pratiquants ne risquent pas leurs vies à la première (mauvaise) occasion.

++