[Windows Vista] Nouvelle version de Microsoft

Salut,

Voilà je suis sur le point de changer de PC et étant donné que tout le monde parle de la futur arrivé de la nouvelle version de microsoft nommé VISTA, j’était sur le point de m’interrogé sur la date de sortie

Certaine d’entre vous sont peut-être au courrant de la date prévue pour sa sortie ??

Ou encore de la config minimun demande pour recevoir cette nouvelle version, car j’ai déja entendu dire qu’un minimun de 2Go de mémoire vive était requis… véridique ??

vive l’usine à gaz

Usine à gaz, oui.
Pc de dingue nécessaire, oui.
Avantage par rapport à XP, faible.
Sortie, courant 2007.

sortie debut 2007
faudra un proco 64bits (éh vi enfin la gestion des proco 64bits!!!) donc pas forcément une bete et 1go de ram pour faire tourné finger in ze noze! de toute facon pour le jeu ou le montage video faut du 2Go minimum donc ca ne changera pas avec Vista pour l’install ca se fait avec un dvd donc faudra compter 5Go d occuper sur le hdd pour faire tenir l’OS.

Dire que j’ai appris debut du mois que la version beta2 etait telechargeable… jusqu’a fin juin seulement

Par ici un petit test de la beta2 de Vista toujours sur www.clubic.com

Tu perds pas grand chose, pas mal de programmes sont inutilisables sur cette beta.

C’est pas faux, déjà maintenant il n’y a plus que des 64 bits à la vente, alors quand il sortira ça sera le standard.

L’article que tu cites de Clubic est assez vieux, ça a changé depuis.

Dire que j’ai appris debut du mois que la version beta2 etait telechargeable… jusqu’a fin juin seulement
Par ici un petit test de la beta2 de Vista toujours sur www.clubic.com

il me semblais bien avoir entendu ça quelque part, c’est donc fini pour la version bêta

bon 1 GO pour le faire tourner, ça devrais le faire pour moi car prochainement je m’achète ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039760.html

Waouh, il tabasse ce portable, le prix fait mal aussi.

il y a les nouveau proco d’intel qui vont sortir fin du mois et surement a la rentrée la version mobile donc atta un peu parce que se sont des betes de guerre!!!

Vu le prix actuel des Core Duo, ça va être super cher .

bah pour la video il n’y a pas photo entre simple et duo core!!! Puis le X2 c’est du duo core mais loin derriere les intels, malheureusement va falloir passé chez l’ennemi

du genre ?? Bête de geurre ?

Les Duo core on grave baissé :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036536.html

j’ai le droit de troller sur un topic Microsoft ou pas ?
J’en connais plus que sur Burton Vs APO

Dans le genre où un proco à 300€ (Intel Core 2 Duo e6600) est plus performant qu’un Athlon FX-62 qui coute 1000€ alors que les mobos dispo pour l’intel ne sont pas encore au top niveau bios!!!
bref de la pure boucherie… ahhhhh si seulement j’avais des tunes me referais une config avec un petit sli 7900gtx de chez Sparkle

si j’ai bien compris c’est nouveau pross sorte fin juillet, ont peu donc imaginer les voir monter avec vista pour la rentrer ??
j’ai entendu dire qu’il serait possible d’avoir vista pour la rentré ?

j’ai été voir les bêtes de courses : Intel Core 2 Duo e6600

qui rivalise déja avec le FX-62 mais alors paye tes perfs des :

-Intel Core 2 Duo e6700/e6800

j’ai lu sur un test qu’un gars qui tournait simultanément avec :

Exemple : Photoshop+ Encodage de deux dvd +ouverture de Wow (jeux) +7 pages internet ouvertes!!! La ressource du proc. Tourne à peine à 3% et ceci avec un FX-62

qu’est que ça vas être avec les prochains qui vont sortir

surtout qu’ils sont pas mal il parait pour l’overclocking les nouveaux intel!!! bon je crois que cet hiver je risque de démonter ma clim pour sortir le compresseur frigorifique

Ah bah, un sujet que je connais bien étant bêta testeur Micro$oft…Alors perso je te dis direct oublie Vista…Parce que franchement à part le graphisme et la sécurité, il n’y a rien qui change…A si, il y a plus de versions et les versions intéressantes risque de couter en tout cas 300 euros…
Tu vas dire, « Cool si la sécurité va mieux », oui, mais non. Parce que Xp avec un antivirus et un firewall t’as aucun problème.
Ensuite, certains programmes ne marcheront plus avec Vista car le noyau a été revu complètement ce qui veut dire que certains programmes seront mis à jour gratuitement par les éditeurs et développeurs, mais d’autres il faudra racheter.

Alors perso je trouve Vista plus que pas intéressant. Et je sens d’ailleurs que beaucoup de monde va faire comme moi. C’est à dire vers la fin de l’année et à la sortie de Vista (prévue pour novembre pour les pros et janvier 07 pour le public, mais je compte plus sur une sortie en mars 07 pour pro et juin 07 pour le public) les gens ayant des bécanes en fin de vie ou un système trop vieux vont switcher vers du Mac ou Linux.
Perso je vais me tourner vers Mac, car la prochaine version de OS X, .5 permettra de faire tourner du Windows en parallèle de Mac OS et peut être même que les applications Windows seront installables directement sous OS X. Quoi de mieux? Un système stable, sympa et facile d’utilisation sur lequel les applications X11 tournent et Windows sera là en parallèle pour les applications qui ne se trouvent pas ou qui n’ont pas d’équivalents sous Mac OS X. Je trouve que c’est le top…Surtout que les Mac vont intégrer d’ici peu les Merom et Conroe de Intel, plus connue sous le nom de Core 2 Duo E pour le conroe et Core 2 Duo T pour le Merom.

Et en parlant de CPU, j’ai l’impression que AMD va se faire écraser complètement par les Core 2 Duo qui sont facilement overclockable, les prix ne sont pas haut et en plus ils gardent du socket 775, donc pas de changement de carte mère. Le nouveau socket viendra avec la construction en version Santa Clara qui interviendra en mars 07, ce qui permettra de meilleures performances. Que du bon en perspective, au vu des bench des cpu Core 2 Duo bas de gamme face au FX-62 de AMD.

Donc franchement Adren-Alien, attends la sortie des Core 2 Duo pour t’acheter un portable digne de ce nom chez Apple (Sortie du Conroe fin juillet-début aout et le merom pour aout en principe).

Le Core Duo dont tu parles, c’est le Pentium D, rien à voir avec le Core 2 Duo.

J’espère avoir pu éclairer ta, enfin vos lanternes.

Il serait pas prévu que vista fonctionne aussi sur Mac?

Oui, grâce à Boot Camp et grâce au futur CPU de Intel, cela passera sans soucis en principe. D’ailleurs Boot Camp, qui est à l’état de Beta, permet de faire tourner XP plus ou moins correctement et tu peux faire tourner les Beta de Vista mais en bidouillant à tes risques et périls.

@ mammouth : arrete de faire ton suisse en défendant Apple lol leur matos coute 2fois plus chere d’un pc portable a config equivalente puis en plus mac os X n’a rien a envier a windows une fois que tu installes le dock dessus lol pour avoir fait une formation Adobe de 90heures sur Mac je peux te dire que pour le prix d’un G5 tu as un serveur multiproc sous Windows

En même temps le G5 c’est dépassé sur mac .

Je demande à voir de l’efficacité, vu que pour l’instant avec bootcamp les perfs des macs sont pas mal minables dans les applis pc. Et puis mac c’est cher en France .

Désolé, mais un bon système stable et sur lequel l’antivirus est inutile pour moi ça vaut largement une config Windows mutli CPU’s
Parce que les réinstallations en série de Windows à cause d’un conflit de DLL, même si je suis informaticien, ça va un moment, mais il y a un temps ça m’arrivais de réinstaller mon PC 3x par semaine, donc merci, mais y en a marre.

Et sinon, c’est vrai que en France Apple c’est cher, d’ailleurs l’informatique en général c’est cher et pour ça je suis bien en Suisse.

Mais vous allez voir, Microsoft va perdre de la clientèle avec Vista. Surtout que certaines images qui passent sur le net laissent entrevoir un lien possible entre la PlayStation 3 et Apple…Pourquoi pas du Mac OS X sur PS3?

Et pour revenir à la phrase "mac os X n’a rien a envier a windows "…Oh que si…Système basé sur du Unix. Tu fais de l’informatique? Si oui, pas besoin de continuer la discussion, parce que Unix, ça ne se présente plus.