[WEB] Mountain riders fondation

Il y a quelques temps (cet été) je lançais un débat sur l’état de nos glaciers, et les dérives de la société de consommation sur-poluante.

ici

Je viens de trouver un site qui se veut dans « protegeons la montagne »…
Ils rident, aiment la montagne, et se veulent dans la suite de surfrider fondation (qui eux s’occupent plus des plages).
Moi j’aime!
Je salus cette initiative en vous donnant leur lien :

http://www.mountain-riders.org/

Je pense que beaucoup d’entre nous seront dans leur esprit alors… pourquoi pas une tite news sur eux.

Edité par Girl of Snow Déplacer dans la section

personellement je connais déja, et en effet ils ont de trés bonnes initiatives!

Oui moi aussi !

D’ailleur avec Guillaume on a participés a une de leurs actions ici !

je connaissais aussi

d’ailleurs j’ai un projet d’assos, et si il marche faudra que je les contact ^^

Alors en tant que membre actif, voilà les news…

ENVIRONNEMENT
STOP LE PLASTOK : Mountain Riders soutient les associations Agir pour l’environnement et France Nature Environnement qui lance la campagne «stop le plastok» pour l’année 2006. Bouteilles d’eau et films plastiques sont produits en milliards d’unité chaque année et les conséquences énergétiques, environnementales et sanitaires sont graves (épuisement des ressources non renouvelables, pollution…). Pour amorcer le changement un groupement d’associations, de journaux relaie le message et invite chacun à envoyer une carte postale aux ministres du budget, de la communication, et de l’écologie et du développement durable. Plus de renseignement: Agir pour l’environnement, 97 rue Pelleport, 75020 Paris, 10 40 31 34 48

REFORME DES PARCS NATIONAUX : Le syndicat national de l’environnement a récolté à ce jour plus de 8000 signatures pour refuser la réforme des Parcs Nationaux visant à réduire le niveau de protection des milieux naturels et marchandiser un peu plus la montagne. Le projet de loi est en étude cet automne et en bonne voie sans que l’opinion publique et les médias sans soucient outre mesure. Alors relayons chacun l’information. Vous pouvez télécharger la pétition en pdf sur le site internet de Mountain Riders, rubrique presse. Contact: Syndicat National de l’Environnement - FSU - Laurent Faure - Le Caladou - 07200 Mercuer.

CALENDRIER
Mountain Riders continue son travail de terrain pour sensibiliser ses acteurs au respect de l’environnement montagnard, touristes et professionnels.
10 nov: Lyon, nocturne Décathlon à la Part Dieu
2-3 déc: Autrans, Festival du film extrême de montagne,
10-11 déc: Les Menuires, Table ronde « éducation à l’environnement ».
10-11 déc: Avoriaz, Festival de la glisse.
16-17 déc: Aiguille du midi, Pyrénées : rendez vous des étoiles.
17-24 déc: Val-Thorens, Semaine environnement « Val-Thorens attitude »

PARTENARIATS
Grand merci à Guillaume de Skipass.com pour son aide financière de 2000 euros sur la vente des tees shirts « in tartiflette we trust » remis lors d’un apéro au 12 rue Mazet à Grenoble. www.skipass.com

Dans le cadre de la campagne Eco Rider Attitude, Mountain Riders créé une plaquette d’information pour le groupe immobilier Eurogroup déjà engagé dans la lutte écologique pour ses résidences. Chaque nouveau locataire reçoit en même temps que les clés, le fly d’information sur les économies d’énergie, d’eau, le traitement des déchets et la bonne attitude en montagne. Le tirage est prévu à 30 000 exemplaires. www.eurogroup.com.

La station de Valloire insère dans son plan des pistes un de nos visuels sur le respect de la montagne. Message générique qui sera diffusé à 110 000 ex cet hiver.

On a tous cette vision apocalyptique de la salle après le concert : gobelets plastiques, canettes, mégots jonchent le sol. Julien et d’Arthur de l’association Aremacs oeuvrent sur les festivals musicaux, contests de glisse, pour changer les choses : poubelles de couleurs, visuels d’information sur le tri des déchet. Mountain Riders et Aremacs seront partenaires cet hiver pour sensibiliser ensemble sur les déchets lors d’événements montagne. Trier c’est respecter ! www.aremacs.com

Family snowboard est une marque autrichienne indépendante fondée par deux frères et leur père mordus de glisse et de montagne.

Laurent qui arpente les montagnes pour développer la marque va passer le message de respect en distribuant les flyers et affiches Mountain Riders sur son stand. Big up ! www.familysnowboards.com

Fondation Nicolas Hulot : Mountain Riders est retenu par la fondation après les pré-selections dans le cadre d’une demande de soutien financier.

ANTENNES
Trois antennes sont désormais des relais structurés de Mountain Riders sur plusieurs stations et massifs alentours :
Antenne Sud-est (Val d’Allos, Isola…), responsable : Thierry, 06 14 40 27 99
Antenne Bourg St Maurice (Tignes, les Arcs…), responsable : FIX, 06 13 80 39 04
Antenne Pyrénées, responsable : Antoine, 06 71 40 03 67 ou 05 62 90 30 92

Et maintenant il faudrait sérieusement penser à agir…
Une petite journée en plein air utile, histoire de les aider; un projet d’assos dans le style, etc…
Enfin, c’est mon avis, et ça s’adresse aux bronzés

Moi je peut venir aider qui veut chui volontaire

Au mondial sa se voyai il faisai des annonce pour faire gaff mais les gens Il jetaient leur biere et totu cetait malheureu franchement…

J’voudrais juste corriger le lien donné par Cantoluche pour eurogroup , c’est http://www.eurogroup-vacances.com/ , c’est pas par conscience professionnelle , mais bon pour une foie que mon employeur fait quelque chose dont je suis plutôt fier.
J’vais les dresser mes clients cet hiver , celui qui laisse les lumières allumés , j lui coupe le chauffage !