[WEAR] Un pantalon pour garder les fesses au sec

Salut à tous, tout est dans le titre mon problème est de conserver mes fesses au sec sur la journée.
Pour l’instant j’ai un pantalon Analog 10k/10k (modèle Freedom pant) de la saison dernière et un Quiksilver doublé mais aussi en 10k/10k et à chaque fois je finis ma journée le derrière mouillé.
Je me suis renseigné un peu et apparemment au dessus de 20k en imperméabilité je ne devrais plus avoir de problème (enfin si quelqu’un peut confirmer…), même si les coutures peuvent encore poser problème.
En cherchant sur les shops en ligne j’ai repéré plusieurs modèles, j’aimerais avoir des avis sur les différents modèles svp :

Burton AK 2L cyclic pant

ThirtyTwo Conquest Pants

Orage Exodus pants

Visuellement j’ai une préférence pour le Thirty Two mais j’ai peur qu’il ne soit le plus faible niveau imperméabilité, vous en pensez quoi ?

Merci.

Je me suis acheter un pantalon ripcurl pour moins de 100€ 15k d’imperméabilité et j’ai les fesses au sec malgré mon niveau débutant

Bon bah finalement j’ai opté pour un baggy en gore tex Burton « jaune pétant » , payé 112 € sur amazon.de au lieu de 300 \o/

Le mieux c’est de mettre ses fixes sans s’asseoir.
Avec le pied attaché tu mets 2 ou 3 coups de talon de façon à creuser un peu (perpendiculaire à la pente) et faire un léger plat et hop tu chausses debout.

tu peux prendre le meilleur gore-tex pro du monde, si tu passes ton temps le cul par terre t’auras toujours le cul mouillé car les tissus imper/respirants sont uniquement imperméables au ruissellement, mais l’eau peut toujours rentrer par capillarité (sauf à avoir une couche de caoutchouc sur les fesses, ce qui existe aussi mais c’est moche).
donc comme le dit tartempion apprend à mettre tes fixs debous, et en + quand tu t’arrêtes au lieu de poser le cul par terre tu te mets front-side et tu poses les genoux (avec l’habitude tu arriveras à rester debout).
bonus, ce sont des bonnes habitudes à prendre pour les pentes raides

Perso débutant aussi je me suis pas trop embêté avec le pantalon.
Je suis allé chez sport 200000000 et j’ai pris un simple noir à bretelles (le plus étanche selon le vendeur). Apres une session avec le cul la tête les coudes les genoux (…) dans la neige je n’en suis pas déçu puisque j’étais totalement Sec !

Prix : 70€.
Comme quoi …

Et il suffit que de la neige rentre par le haut (entre la veste et le pantalon) pour que l’on ait les fesses mouillées…

Salut,
Pantalon avec bretelles + veste à jupe pare neige :wink:

faut pas négliger le gore tex c’est quand meme pas si mal!

+1 la technique du poser sur les genoux, en plus c’est moins fatigant pour repartir et plus sécurisant de pouvoir surveiller les gugus qui arrivent!

Après faut voir si ce n’est pas de la transpiration plutôt que de l’infiltration

Une Bonne dose de « AkSS (copyright) » et c’est reparti

Je confirme. Pis ça évite de se faire traiter de cul-mouillé.

Après, au printemps, tu peux rider en jeans comme les Vrais Skieurs de l’Epoque.

J’ai un QUIKSILVER PORTER , dimanche je suis resté le cul dans la neige en attendant que ma femme et ma fille arrive en haut du télésiège et ben mes petites fesses rondelettes était pas mouillé