Wear it well

Wear it well

Whiteout films

Une valeur sure

Ride

Après une intro originale mais un peu longue et lassante, Eero Niemela ouvre le show avec une part variée te technique. Outre les tricks " habituels ", il place un très beau 180 en One foot.
Jesse Fox prend le relai et enchaine sur une part très ludique : des BS 180 Shifty surstylés, un combo de slides très smooth sur des tubes, et un BS 9 vraiment impressionnant. En revanche on note pas mal de mouvements des bras parasites dans la plupart de ses rotations.
JF Pelchat et Chris Brown envoient deux grosses parts freeride bien fats, Matt Dano une session en park un peu courte, Kale Stephens se désaxe avec style dans ses rotations, quant à Trevor Andrew, il ne saute pas, il vole !
Tous les riders de cette vidéo sont vraiment très bons, mais il faut avouer que Tadashi Fuse signe une part particulièrement technique, propre, et stylée.
Au niveau des styles et des spots le film est varié, mais on compte quand même une majorité d’images backcountry.

Réalisation

A part l’introduction qui, bien qu’originale, nous a paru un peu longue, nous avons trouvé la réalisation à la hauteur des meilleurs films de la saison. On note quelques effets bien sympas de temps en temps (comme la colorisation partielle d’une image noire & blanc) mais il n’y a pas d’abus, ça reste occasionnel et c’est ce qui donne un plus à la qualité du montage.
Presque tous les tricks sont au ralenti, ça accentue le côté spectaculaire des sauts, par contre tout ce qui est jib urbain est filmé normalement.
On a trouvé certains angles de cam particulièrement intéressant, notamment la session de Paavo Tikkanen en park, ou encore quand Jesse Fox est filmé à côté de lui en l’air.
Les musiques sont très variées, on passe de bons vieux sons pop rock à de l’électro ou encore du hip hop.
Malgré les 37 minutes bien tassées que nous offre Wear it Well, on trouvera dans les bonus encore pas mal d’images, dont une Road gap session (à voir), une part " Friends " (bien souvent cette part est inclue dans les films, ce qui prolonge ici la durée de la vidéo), et des vidéos des sponsors.

Avec un casting aussi riche, Wear it well s’imposait de lui-même comme un des grands moments de la saison, et de fait il n’avait pas les atouts nécessaires pour nous surprendre. Pourtant il y parvient, et une chose est sûre, il passera plus de temps dans un lecteur que sur une étagère !

*Note Technique: 4,5/5
*Note Emotionnelle: 4,5/5
*Note Générale: 4,5/5

Teaser Wear it well