Voila, ca a l’air pas mal du tout, mais j’aurais aimé en savoir un peu plus en fait…
Vous pensez que c’est aussi bien qu’une premiere couche respirante standard qui seche vite et qui pue pas et tout et tout…? Parce que ca emmagasine la chaleur d’accord, mais est-ce que ca l’evacue si y’en a trop ?
C’est du Analog, donc c’est fashion, et pour un produit technique dans ce genre là, c’est pas forcément le meilleur truc qui existe
moi je me permettrai de te proposer une autre marque … un peu plus cher car pas de reduc, mais au meme prix de base que ton truc analog :
tee shirt manche longue ODLO… c’est top … ça te garde au chaud tout en evacuant l’humidité + traitement anti bacterien donc anti odeur. ça se lave jusqu’a 90°, autant dire c’est trop bien.
c’est strech et niveau confort c’est la classe …
Moi je conseille Ice Breaker,100 % pure laine de mérino,ça respire et ça sent pas contrairement à Odlo
desolé mais odlo ça sent pas … ou alors tu transpire vraiment comme un goret
+1
y’a pas mieux, c’est de la balle
…depuis que j’ai le mien je porte plus le ODLO( offert par mon ex- merci ) qui est très très bien mais pas de comparaison…
100% pure laine ça doit être bizarre, c’est vraiment bien respirant et pas trop chaud ?
Perso j’ai un HH mélange laine/synthétique et j’en suis super content, avant j’avais un truc pur synthétique, il sèchait un poil mieux mais il était moins chaud. D’où mon hésitation sur le pur laine
ok, je vais voir tout ca…
Une tite question au passage, je pense m’acheter une snowpatrol de chez SB, c’est une veste doublée donc chaude. Je suis pas frileux mais j’aime bien les blaz épais…
Vous croyez que c’est la peine de mettre une polaire la dessous, ou juste une couche laine/synthetique comme celle de g4m3rz suffit en général s’il fait pas un froid de ouf ?
En fait j’ai jamais eu de manteau non doublé donc je me rends pas bien compte de la différence. J’ai toujours ridé en t-shirt coton sous mon pauvre blaz décath à 50E avant…
C’est pas trop chaud une veste doublée en mars-avril (avec juste une petite couche toute fine à manches courtes au pire) ? Je compte repartir pour la 1ere fois… si les tunes sont là…
Voila… Merci
Tshuss
Ca dépend vraiment si t’es frileux ou pas. Et ça c’est l’expérience qui te le diras . En tout cas avec une veste doublée tu peux prendre un truc moulant synthétique ou laine (ou les 2), mais assez léger, et si jamais t’as vraiment froid tu rajoutes une polaire. Pour la fin de saison, quand il fait plus chaud, il suffit d’ouvrir les aérations sous les bras si ta veste en a (c’est le minimum à l’heure actuelle) ou au pire t’achètes un odlo-like manches courtes.
De mon expérience, je porte juste le truc HH dont je parlais avant, et j’ai une veste assez légère, pas doublée et ça suffit la moitié du temps .
t’as vu un mouton transpirer?
OK, OK, non tu transpires pas- quand il fait froid- ca tiens chaud et quand il fait chaud ca tiens au frais!! en plus meme si c’est mouillé ca te garde au chaud!!! Vas faire un tour sur le site de Ice Breaker.
a+
Comme l’a dit g4m3rz il faut que tu le prenne moulant,je doute qu’un XL le soit.Parce que moi je me suis acheté un sous-pull tech’ patagonia ce week-end,j’allais partir sur un M et le vendeur m’a dit d’essayer un S,et le S me va mieux et il est moulant ce qui évite de chauffer plus d’air pour rien.
Dans ce genre là, vous avez testé le nike pro ?
C’est super moulant et respirant mais je sais pas si c’est adapté aux sports d’hiver
J’suis d’accord avec vous :le fait que ça soit moulant permet une respiration (quand la matière s’y prete) importante. Je mesure plus d’1m90 et j’ai pris du L en Odlo, il faut effectivement que ça colle au corps.
Par contre j’suis pas d’accord avec tout le monde. On a l’impression en lisant ceratin qu’Odlo c’est de la me de, alors que pas du tout … c’est quand meme la marque qui fournit l’equipe francaise de ski de fond en wear technique (c’est ecrit sur leur bonnet, si si regardez !!!)
A bon entendeur
Hum ok, à tester quoi .
Enfin pour l’instant j’ai un truc qui me va très bien et je sens pas le bouc dedans
ça respire bien ça ? j’ai un first layer H/H (bleu marine avec bandes blanches), bien efficace pour évacuer la transpi, te tenir au sec et (un peu) au chaud mais par contre ça pue grave au bout d’une (voire 2) journées de ride !
donc ice breaker ne pue pas (ou moins) mais bien efficace aussi ?
Avant que j’achète le mien le vendeur(vieux montagnard) m’a dit qu’il avait fait une semaine de rando(35-40km/jour) est pas d’odeur!!
je confirme- camp de snow de 5 jours- RIEN!!
y’a moyen de savoir si sa pourait faire l’affair les nike pro svp??