[WARNING] Resserrez vos vis de fixations !

Salut à tous

Dimanche après midi, ma copine et moi on est allés rider.

Tout allait bien lorsqu’en fin de journée, elle était 50 metres devant moi, elle se prends une gauffre du tonerre suivie d’un cri de douleur !!!

Je la rejoins et la stupeur, son pied avant n’est plus sur la planche, les 4 vis qui tiennent la fix sur la board se sont desserrées !!!

Alors à vous tous je vous engage à verifier vos fixs regulièrement, parce que sur ce coup la elle s’en sort sans trop de bobo, c’est du super bol !!!

Je vais d’ailleurs dans la semaine acheter une fiole de frein-filet pour rebloquer toutes les vis de nos fixs !!!

D’autres experience similaires sur le forum ???
Des solutions ou des avis ???

@+ Kaz

Toujours resserer ces fixs après la première sortie, quand on a pas de visserie stop type Burton ou autre, ben faut vérifier souvent.

Le froid déssere les vis généralement…

Et au début de saison, première sortie, ben faut vérifié aussi

ouais… avec le 2X, je ressere après chaque session et meme en plein milieu de la journée si la neige est verglacée…mais bon c’est vrai qu’il faut un minimum checker le matos quand même!!

Pareil pour moi, vendredi dernier (20 janvier, c’était mon dernier jour à La plagne bouhouhouhou) en pleine descente je remarque que mon pied avant bouge un max… et rien sur moi pour resserer.
Dorénavant je vérifierai chaque matin et je vais m’acheter un pti tournevis!

Dans l’urgence , et même quand c’est pas urgent lol , n’oubliez pas que les pisteurs peuvent vous préter un tournevis.

Moi aussi ca m’est deja arrivé quand je débutais lors d’une recéption qui s’était fini sur les chicots je crois
C’est sur qu’il faut penser a resserer en début de saison et vérifier de temps en temps.
Mais au pire t’as toujours du matos au départ d’un télésiège fixé contre la cabine des pisteurs, ca peut aider pour le réglage sur place…

On avait un mono ESF mais qui n’avait pas prit son coffre à outils ce jour là…

Premier telesiege rencontré, j’ai fait le nécéssaire pour terminer (bouhouhouhou) mon séjour, ma semaine, ma journée…

Je vérifie avant à chaque fois que je sors et j’ai toujours un petit tournevis sur moi,
pour moi, mais aussi pour les autres, on sait jamais.

Quand je vérifie je resserre pas comme un malade, je resserre sans forcer.

Moi je vérifie souvent , ca se dessere grave

comme il le dit plus haut le mieu c’est le frein-filet vous badigonez tous ça et ca bouge plus ( et tjs le tournevis dans le sac^^)

+1, mais j’oublie chaque fois de vérifier quand même

Comme j’ai acheté des fixs qu’il faut plus ou moins dévisser pour les regler, je me suis payé un petit tournevis (2€, la ruine). Je vérifie régulièrement, surtout depuis la fois ou sur un TS, j’ai senti mon pied bouger alors que ma board elle, ne bougeait pas

Un petit coup de frein filet c’est pas mal, mais il faut pas en prendre du trop fort, pour pas avoir à exploser les vis le jour ou vous voullez changer les angles!

je démonte régulierement le tout puis-que je fait des changement de matos pour différente occasion ou tout simplement pour essuyer en dessou des fix car il y a souvent de l’eau et de la salleté et je prend un chiffon et du pledge pour redonner l’eclat de ma board et apres sa on remonte le tout sa prend a peine quelque minutes et je suis sur que mes vis sont toujours bien vissé

Moi D’habitude j’emmene un ensemble de tournevis pour le snow… Ses pas gros… sa smet bien dans sa poche de pantalons… Donc si jamais il arriver quelque chose Jpeut me depanner !! meme en plein milieu de la piste!! L’autre jour mon ami sa fixxe a dévisser… depuis se temps la jammene mon ptit tournevis!! pis avant chaque ride je regarde si mon board pis mé fixxes sont correcte!! comme sa en arrivant là bas jai pas de surprise!!! jai pris cette habitude…! Jcrois que sest pas mal!! Loll Bon bon! yooo GooDdD RiDe EvErybODy! (L)

SnoWgIrL666

le problème c’est qu’à force de dévissé revissé, t’abime vite tes vis

moi je visse en début de saison et je vérifie en find e saison voir si ca tiendra jusque a l’année prochaine

Moi je vérifie toutes les 4-5 sorties et je ride toujours avec un un bullettooll.

Sinon moi aussi j’ai failli prendre trés cher dans ce genre de situation, c’était au mondial du snow il y a 5 ans ou j’avais testé une board et le gars avait mal serré et sur un gros appui le pied a vrillé, j’ai eu de la chance de pas me faire un genou et en ramenant la board je l’ai expliqué au gars mais son patron a entendu et l’a démonté

Moi j’utilise du frein filet bleu qui facilite le blocage des vis sans les coller.

Perso je vérifie mes fixs chaque matin en partant rider… je vérifie si elles sont pas désserées.

et comme snowrideuz, j’ai tjs dans mon sac un p’tit tournevis avec plusieurs embout (un truc exprès pour le snow)… donc si jamais un coup de tourne vis et elle est belle!

et si je dois régler mes fixs ben no soucy, même au milieu de la piste ou en hors piste!