Hello,
bon voilà a force d’en entendre parler, je me sentirais bien de tenter l’experience du Wakeboard, j’ai evidement parcouru les quelques topic concernant ce sport et cela a contribué a faire monter mon envie…
donc ma question est assez simple finalement…
Ou faire pour pas trop cher (par exemple 42€ pour un carnet de 10 tentatives : sachant que si tu reussi pas a faire 30 cm= 1 tentative qd meme !!c’est un peu cher pour mes finances… cf cergy…)
fin de la parenthese interminable … donc ou trouver des plans sympa en regions parisienne …?!
j’ai lu un truc sur Noeux les Mines … mais bon au dela de la localisation … ca donne quoi ?!
merci d’avance pour les infos …!!!
@+
sur la seine y en à mais bon c’est cher puis en plus vu la qualité de l’eau ya de grande chance que tu atrape la peste ![]()
sinon poue rester serieuse, le wake ca ruine, c’est cher de partout!
oui bon dsl ma réponse ne t’aura surement pas beaucoup aidé mais bon j’aurai fais un tit effort au moins (dis j’aurai droit à une tite bierre?)
c’est clair que c’est chèr payé! Mais tu t’es renseigné pour les débutants peut être qu’il te laisse plusieurs essais… Car là t’es mal barré! Surtout que le cable pour avoir testé, c’est vraiment galère pour sortir! Bon peut être que j’ai eu des problèmes parce que je suis habituée à en faire tiré par le bateau, et là la sortie de l’eau se fait de manière progressive.
(Messages combinés automatiquement)
Bon alors après vérification des tarifs sur Cergy tu t’es un peu planté je crois… Les voici:
Le week end et les jours fériés :
Fonctionnement par cartes à tours sans limite de validité
• Carte de 3 tours : 8 €
• Carte de 12 tours : 24 €.
• Carte de 50 tours (valable pour 2 personnes) : 70 €.
• Carte de 100 tours (valable pour 5 personnes) : 123 €.
La semaine NOUVEAU
Fonctionnement uniquement par forfait de 2h ou forfait 1/2 journée (les cartes à tours achetées avant 2006 restent valables en semaine)
BASSE SAISON du 18/04 au 31/05 et du 4/09 au 20/10 :
• Forfait 2h par personne : 15 €
• Forfait 1/2 journée : 22.50€
HAUTE SAISON du 1/06 au 1/09
• Forfait 2h par personne : 20 €
• Forfait 1/2 journée : 30 €
Tout le matériel (ski, gilet, combinaison) est inclus à l’exception des wakes board, wakes skate.
Location de wake board : 12€ les 2 heures
Forfait saison
• Adulte : 495 €
Stage soirée de 18h30 à 20h du 22 mai au 21 septembre, le mardi sur réservation au 01 30 30 87 87 :
25 € la séance / -18 ans : 20 €
Le vendredi possibilité de perfectionnement wake-board de 18h00 à 20h00 avec le club « Fonchy Family » (voir sur place).
Période et horaire d’ouverture : du 15 avril au 22 octobre
Avril, mai et octobre : semaine de 13h à 18h15, WE et JF 10h à 12h et de 13h à 18h30
Juin, juillet, août, septembre : semaine de 13h à 18h15, WE et JF de 10h à 19h.
ATTENTION chaque départ est limité à 3 tours maximum quelque soit la formule choisie tous les jours du 15 avril au 22 octobre
Le bon plan c’est que tu commences hors saison (maintenant quoi) y aura moins de monde (ils auront peut être plus de temps pour toi ) et avec une combi néoprène t’auras pas froid
et le tarif deux heures ou demi journée, ca parait vraiment pas mal
Ya aussi dans le 77 (jablines) qu’il y a un cable par contre je n’ai pas trouvé de site internet…
et aussi par la suite, si t’as l’occas de tester le wakeskate, fonce, c’est du bonheur de plus bizarrement, jsuis sortie du premier coup, alors qu’en wake j’ai galéré… au cable. en revanche jamais essayé le wakeskate tiré par bateau mais ca doit être comik, surtout pour passer la vague
hop pour le p^laisir des yeux petites photos du cable à Krk (croatie)
Plouf:
Carotte (aloha girl) en wakeskate
Me
Bon voudrais pas avoir l’air de défendre Movie : Mais, non, il ne s’est pas trompé pour les tarifs à Cergy, et pour cause c’est moi qui les lui ai donnés, sachant que j’en fais là bas.
En fait ce qui se passe c’est qu’ils ont changé la formule en semaine : tu ne peux plus acheter de carte de tours ( uniquement le week end maintenant), obligé de prendre une formule.Ce qui nous donne, attention les yeux…: si tu veux rester l’après midi, ça te fait ( en haute saison, c’est à dire : quand il fait beau !!) 30 euros + 12 euros pour la loc du wake donc 42 euros !!!
Autrement dit, hors de prix, scandaleux!!
Donc sauf pour les gens comme moi , qui ont leur carte de l’année dernière encore utilisable, pour les autres faut être millionnaire…
Je n’ai qu’une chose à dire : merci la base de loisir !! Une fois ma carte écoulée, j’aurais pu du tout les moyens donc de continuer ce sport que j’adore…
Et oui, tout est une question de pognon dans ce bas monde ma p’tite dame…
PS : Bon bah du coup, je relance la question de Movie : Où faire du wake en région parisienne ??!!
A oui en effet… J’avais pas vu qu’il y avait la loc en plus à payer…
Enfin perso jtrouve que c’est pas chèr comparé ou j’en fais (water free gliss, coup de pub pour Lio ). (25euros les 12min pour le touriste lambda, sinon c’est 20roros pour les licenciés du club avec possibilté de prendre des forfaits plusieurs séances et moyen de moyenner plus vu que c’est un pote à mon padre ).
Enfin le bon plan Movi, c’est hors saison, puisque c’est moins chèr apparement (cf le post au dessus)
Sinon base de Javelines (77) et je fais des recherches pour voir si y autre chose. Mais à mon avis les tarifs vous trouverez pas moins chèr…
Ouai, mais, tes tarifs là où tu en fais, c’est pour être tracté par un bateau ? non ? Dans ce cas, 25 euros les 12min ça m’étonne pas c’est aussi cher partout. Mais nous à Cergy c’est tiré par un cable, donc là faut pas déconner les tarifs quand même !!
Hopela jvous ai trouvé quelques adresses encore mais sans les tarifs complets:
- Gliss Station Freneuse [78]
Site web: Gliss station
Zone de loisirs le bateau de l’île,
Rue de l’eau
78840 FRENEUSE
Tél: 06.17.95.47.89
Mail: gliss-station@wanadoo.fr
- Club Multigliss Corbeil-Essonnes [91]
Chemin du halage
Tél. 01 49 14 20 18
En semaine, de 18 heures à 20 heures
Le week-end de 12 heures à 14 heures et de 16 heures à 18 heures
Tarifs : 13 € (adulte), 9 € (moins de 16 ans)
Prêt de matériel (combinaison, gilets, skis)
- Club nautique à Viry-Châtillon [91]
Avenue du Général-de-Gaulle
Tél. 01 69 05 16 34
Tous les jours de 10 heures à 21 heures
Tarifs des baptêmes : 35 € (adulte), 25 € (moins de 21 ans).
Cartes découverte 30 minutes : 80 €.
Abonnement au club : 340 € (adultes) et 100 € (moins de 21 ans) puis 80 € l’heure.
Demi-tarif pour les habitants de Viry-Châtillon.
(Messages combinés automatiquement)
Oui c’est tracté par un bateau ou je vais.
Tu dis que tirer par le bateau c’est aussi chèr partout, certes mais ne crois tu pas qu’il en est de même pour le cable… Tu as un peu comparer les prix avec les autres téléskis avant de dire que ou tu vas les tarifs sont trop élevés … ?!
(exemple: téléski barcarès 27euros les 2heures au vu de leur site internet… sans loc du matos, ou encore 57euros au téléski de Sesquières les 5h) donc faut pas se plaindre, vous êtes certainement pas au plus chèr.
Le wake est malheureusement un sport chèr, comme tous les sports passionants que nous pratiquons… quand on aime on compte pas
Oki oki, effectivement c’est encore plus cher dans le sud visiblement !! Merci en tout cas pour les renseignements !
Au fait, moi j’ai essayé wakeskate derrière le bateau et comme tu l’as dit : ça démarre plus facile que le wakeboard ! Après, les 180 glissés en wakeskate, ça passe aussi mais pour sauter les vagues po gagné encore…
A votre service m’dame
Pour le wakeskate, j’ai testé qu’au cable l’été denier en Croatie (d’ailleurs tu verras par toi même trop énorme la semaine que tu vas passer… ) , et pas encore derrière bateau mais jvais y remédier bientôt. C’est plus facile que le wakeboard au départ oui, par contre une fois debout, j’ai trouvé ca vraiment casse gueule et quand tu te vautres tu te manges de vilain plat alors j’imagine même pas devoir passer la vague
en tout cas c’est vraiment bonheur le wake tu progresses trop vite et les sensas’
merci Girl de t’etre demené qd meme !!!
bon pour le moment bilan de l’operation… va falloir que je couche avec ma banquiere …!!!
bon vu sa tronche … vais ptet faire finalement du jardinage cet été !!!
heuu… je me rapelle pas que tu es passer le départ!!! t’a fais un montage ?? ![]()
Toujours aussi drôle dream… Surtout ne change pas
Lorsque j’ai essayé l’an dernier sur le lac Balaton en Hongrie, c’était environ 21.00€ (4700ft) les 6 tours location de board comprise.
J’étais tellement mort quand j’ai réussi à faire le tour du cable au 5ème essai que j’ai laissé le 6ème tour à un pote.
ouai c’est physique surtout au début
C’est surtout parce que tu gaspilles beaucoup d’énergie à te concentrer et te crisper. Une fois que tu te crispes plus et que t’arrives à y’aller détendu c’est beaucoup moins fatiguant !