[WAKE] [NEWS] Début de la saison wake dans le 06

Hi amis riders !! Ca y est la saison wakeboard commence !

Alors rendez vous avec Yo et Thierry à St Laurent du Var en face de cap3000 sur le ponton du centre nautique pour les sessions de ride sur la grande bleue !

water free gliss le site pour plus d’infos !

A bientôt sur le ponton !

Merci pour l’info et le lien.

ça me botterait bien mais aux vues de ma situation financière ça va pas être possible cet été

tant pis je ferai du skate et du roller sur la prom’

Vous avez des news concernant le projet de Teleski à Mandelieu ?

wouaaaaaa moi qui pensait que le kite était un sport de bourgeois, quand je vois que 10h de wake= 900€

l’usure, l’entretien, et l’essence d’un bateau coutent supers chers malheureusement.

Sur Teleski les tarifs sont abordables

Et en plus c’est aussi classe, ecolo et bien moins cher que le kite puisqu’il suffit d’une board et chausse (400 euros en moyenne) un gilet (50 à 150 euros et encore, il en prete toujours) et c’est parti mon kiki

Aussi écolo que le kite?!!! tu te fais tracter par un pédalo?
Moins cher que le kite?!! Petit calcul:
wake ->1 board + 10h de bateau= 400+900= 1300€
kite → 10h de cours (avec pret de matos dernièere génération)= 300€

Enfin voila, mais en tout cas si j’avais un budget no limit je ferais les 2 Si je trouve un téléski pas loin de Cap Esterel je ferais un petit tour avec ma board de kite il parait que c’est sympa aussi pour apprendre à mieu controler son planchon…

Cap esterel c’est vers chez moi ca !!! c est le truc de touriste qui a bousillé la montagne !!! bref il y a du wake tracté la bas?? ou c’est en bateau?

Quoi, quoi, quoi ??? Un téléski nautique sur Mandelieu ??? P’tin moi qui voulait ouvrir mon cable en paca après mon master
c’est sèrieux ce projet ?! jen ai pas entendu parlé ! Ca serait vraiment bon en tout cas!!!

sinon faut viendre un de ces jours pour tester… J’ai des potes qui ont un boat, si y a une place je te fais signe

(Messages combinés automatiquement)

plus écolo que le kite ?! euh petit rappel, le kite ca marche au vent. et le matos une fois que t’as investie et que t’as pris quelques cours …

Oui il y avait un projet mais j’ai bien peur qu’il ai été abandonné depuis car impossible de trouver des news la dessus

Pour ta proposition tu m’intéresses, tu as mon tel

Pandé : je rejoins les autres, même tracté par un cable il faut de l’énergie pour faire tourner le bazar, tandis que le kite la seule énergie c’est le vent

Ben soit vous etes des boulets , soit c’est mon Fraçais qui laisse à desirer???..

Je voulais dire plus ecolo que le boat (et ecolo dans l’absolu vu que ca crame pas 10L de super toutes les 20 minutes) et par contre bien moins cher que le kite voila

Pour infos 1 heure de cable c’est en moyenne dans les 15 à 17 euros en France et un forfait saison coute dans les 400 ros.

Donc calcul

400 ros + 500 ros de matos = 900 ros pour toute la saison (et plus encore car le matos tu le changes pas tout le temps et ils en pretent du gratuit ideal pour l’initiation (mais bof pour la progression mais le matos dernier cri est dans les 4 euros location journée c’est plus qu’honnete. Certains cables sont même test center de combi, gilet, …)

Après, le kite c’est plutot
300 ros de stage (et encore, uniquement les 3 demi journées de base et je compte pas l’hebergement/bouffe…) + 2000 euros de matos parce que je suppose bien que les 3 jours de stage sont en vue d’acheter une voile/board = 2300 euros mais après t’as plus rien a payer pour plusieurs années c’est sur.

M’enfin les 2 sont hyper cool mais le kite reste moins accessible car toujours un peu cher. En tout cas, rien n’empeche de faire du cale avec une board de kite, ca s’en rapproche d’ailleurs vachement plus que le wake en boat (blocage…)

P.S. 3 nouveaux cables devraient ouvrir en 2008 selon les declarations du president de la FFSN mais pour l’instant on sait pas ou

je croise les doigts pour le sud-est, mais c’est pas gagné

Ben disons que pour l’instant le reste de la France est plutot bien desservi vu qu’il y en a en Bretagne/Normandie, en Vendée, en R.P., pres de Toulouse, à Barcarès ( ), Dans le massif central, et maintenant en Bresse et dans l’Isère.

A mon avis, il ne reste plus qu’a en construire un dans PACA mais reste qu’il faut trouver un lac ou un étang dispo…

le probleme pour la region paca c’est que les plan d’eau sont souvent des reserves naturelles protégées.

donc je pense que ça va etre costaud de construire la bas.
apres pour le sud, je pense qu’il faudrai un jour proposer un projet avec qui cable qui tourne a l’énergie solaire.
je suis sur qu’un tel projet serai viable et profiterai de subventions.

si quelqu’un est chaud du slip moi ça me botterai de me lancer dans un tel projet.

PS: julie ça me botterai trop de taper un coup de boat avec toi, avec l’experience des kicker je pense que ça va tout changer sur la vague

Je sais que dans la PACA il y a un club qui ouvre a partir de Mi-Avril voir avant, a Roquebrunes sur Argens. Attention il y a deux lacs, un qui appartient a la FFSN et l’autre est un lac privé loué a des mecs assez cools pour faire du wake et du ski nautique.

Ce lac est vraiment bien mais le soucis c est que c est super cheros et que 15min ca passe trop vite. Cette année avec mon assoc, on devait organisé un contest de wake comptant pour les championnat du monde sur ce lac, mais faute de temps et de moyen, on le reportera surement à l année prochaine. Ce contest était organisé en partenanariat avec Nicolas Geoffroy et Mastercraft. J ai deja rider sur ce lac et franchement c est pas mal, mais faut avoir le porte monnaie accroché (donc j ai stopé au bout de deux fois).

voila pour un sport que je connais de wake sur LAC.

le top ce serait vraiment un cable la bas, plus écolo, moins de bruit, il y a du gros potentiel, à se renseigner.

Salut!
Je cherche un endroit dans le 06 ou on peut louer un bateau apres 18h.
En effet, le soir la mer est souvent bien plate, et de plus, c’est cool de faire une session wake apres le boulot, surtout maintenant que le soleil se couche a 20h30.

Réponse en première page, par contre faut réserver si tu veux rider le soir car on y va tous entre 19h et 20h30 l’été (C’est un club).

après si tu cherche vraiment à louer un boat, regardes peut être c’est basé à St Laurent du Var. Apres je sais pas si y a des locs pour quelques heures le soir…

julie je t’attend j’en ai marre de rider tout seul l’apres midi
alors tu te depeche et tu ramene tes miches chez moi

C’est cool si on peut en faire apres le boulot. Ca se passe comment quand on paye au tour plutot que louer le bateau? Y’a un temps limite de ride de 12 min apparement? En comptant ou sans compter les repechages?

Parce qu’a 27 euros les 12 minutes, ca fait 2x plus cher que louer un bateau (quand on loue on peut rider chacun 30min environ et ca revient a 30 euros chacun).

Ca me parait pas cher pour la côte d’azur un bateau de wake à 60€ de l’heure (c’est souvent bien plus de 100€).

Perso je suis un privilégié : Dans mon coin paumé, je paye 80€ la carte de 11 tours! Les tours sont pas super longs mais bien suffisants et avec le monde qui attend sur le ponton je fais rarement plus de deux tours dans l’après-midi quand il fait beau.