[WAKE] [NEW] Teleski Nautique à Condrieu (38)

Salut à tous,

Juste pour vous annoncer la bonne nouvelle, les travaux du téléski nautique de Lyon (enfin tout proche à Condrieu dans l’iSere, pres de Vienne) ont commencé!!!

Ce Cable est concu autour de 5 pylones, 9 échangeurs et un depart à gauche pratique pour les regular qui pourront tricker en front sans avoir a nager

L’ouverture est prévue pour Avril/Mai 2007 avec des hebergements prevus pour accueillir les riders de toumte la France .

Très bon à savoir également, le TK est un TK Fédéral (donc pris en charge en partie par l’état) ce qui devrait assurer des tarifs vraiment compétitifs !!!

Quelques photos du chantier pour vous mettre l’eau a la bouche

Enjoy

Voilou :wink: [/img]

Cool pour les locaux, le plan d’eau à l’air bien glassy…

C’est la cas en fait c’est un bourrelet Artificiel du Rhone qui se retrouve bien enfoncé entre les collines alors pour le vent c’est

Enfin il arrive ce TK… Et bien c’est bon pour les prochains hivers… à défaut de faire du snow par faute de neige bein on fera du wake…

(Messages combinés automatiquement)

Bonjour, je suis etudiant dans une formation de creation d’entreprise.
Je souhaite creer un teleski nautique surement dans le pacifique.

Pouvez vous s’il vous plait me donner des informations sur la creation d’un teleski.
Les démarches,les aides et partenariats possible avec les collectivités et état possible.
Ou en tout cas comment vous avez fait.
J’ai du mal aussi à estimez les coûts d’amenagements du terrain.
Le financement ce fait principalement par des aides de l’état?
Vous louez un terrain appartenant au collectivités publics?
Je suppose que vous avez fait un plan d’affaire? ou peut être je me trompe.

Ca serait gentil de me donner quelques indications.

Voilà, ben j’espère à bientôt

Je t’invite à reposer ta question sur le forum www.wakeboardmag.net ou tu trouveras plus de gens pour te renseigner (exploitants, fabricants…).

Perso, je ne suis pas proprietaire mais juste un rider qui souhaitait faire partager la bonne nouvelle.

En tout cas bon courage pour ton projet

L’été prochain on va pouvoir se mettre à fond au wake!!!

Un deuxième teleski doit d’ailleurs ouvrir ses portes courant de l’année dans la Region de Bourg en Bresse (Nord de Lyon) grace à Exopark.

Decidemment, les lyonnais vont être gatés

oui je dirai même plus, le 2ème téléski EXO ouvrira donc cette saison sur le lac de LA RENA à LENT (01) et donc tout proche de Bourg en Bresse, de Lyon, des suisses, de Grenoble etc etc

le spot accueillera donc le téléski mais aussi un espace pour le boat (slalom et wake bien sur…)

a +

Merci pour tant de renseignements!!!

Tu viendrais pas de wakeboardmag toi???

Pour ceuw que ca interesserait, le TK de Condrieu a bien avancé.

Le cable est posé ainsi que le ponton. Ne reste plus qu’a finaliser le shop/snack/caisse et l’accès au ponton

Le TK est un 5 Pylones depart a gauche constitué de manière a avoir 2 longueurs ennooooooormes pour les trickos. La hauteur est nickel

Reste a savoir ce qu’il vont mettre comme modules…

Voici quelques photos :

Le ponton

Le dernier pylone

La grande longueur

Voilou vivement l’été

juste une question conne!

comment on fait pour accéder au ponton?

Bah à la nage voyons, c’est la préparation avant wakeboard!

A mon avis ils vont le ramener au bord quand tout sera ok. Là c’est histoire d’éviter que des petits malins aillent faire n’imp dessus.

En tout cas le ponton est vraiment mini ! Moi je préférais celui qu’on avait en Croatie

Non non, il est scellé il vont juste contruire une rampe d’accès je pense.

Cela dit, vous voyez pas parce que c’est derriere mais y’a aussi des batiments en constuction avec un shop, un resto etc etc…

Nous, on y va a Krk avec Deb cet été (m’enfin un jour ou 2 quoi) donc on pourras comparer

moi je vais m’initier au wake cet été, c’est pas trop loin de chez moi ce truc en plus il en font un dans l’ain aussi ?

Y en a un autre en prevision d’ouverture pour l’été au lac de la Rena pres de Bourg en Bresse.

Pour nous qui sommes sur Lyon, ca fait plus loin mais a priori les tarifs seront peut etre plus avantageux a voir…

moi je suis entre villefranche et macon donc c’est plus près de chez moi ça !

Ca c’est sur

Si tu veux plus de renseignements sur ce cable, tu peux envoyer un MP à Anne Laure, elle s’occupe de l’ouverture de l’Exopark au lac de la Rena

ok, je la contacterais aux beau jours.

j’ai regarder Lent est à 37km de chez moi c’est bon ça !!!