[WAKE] [HELP] acheter une board

Salut à tous !

J’ai un bateau (nous en fait, mais bon on va dire mon bateau - jeanneau leader 705 inboard 225cv - pour faire bien!) et je veux me mettre au wake.
J’en ai quasiment jamais fait.

J’ai par contre un bon niveau en snow (+ de 10 ans de pratique freeride furieux !!! : j’ai aussi fais du motocros et du jet en compet pendant 10 ans) et je commence à avoir quelques potes qui en font.

Je n’en ferai pas en compet, mais j’veux grave me faire plaisir et comme j’ai pas mal de temps libre, quand je dis je vais m’y mettre, c’est que j’ai vraiment envie de progresser et enchainer dans peu de temps quelques sauts et grosses prises de cares…

Donc je veux m’acheter un pack pour faire du wake.

Que dois-je choisir comme marque de board ?
Hyperlite
LiquidForce
O’Brien
Accurate
Jobe

Faut-il une board avec 1 aileron de chaque côté ou 2 ou 3 ?

Quelle taille ?
je mesure 1m75, fais 75kg et je suis regular.

Quelles chausses ?
En taille de pied, je fais du 42. Mais j’aimerai aussi que mes petites soeurs, ma copine et des potes en fassent.
(tailles variant de 37 à 43)

Il me faut aussi le drapeau, le sac/housse, une paire de gant, corde, palonnier, (j’ai déjà un gilet) évidememnt.

J’ai vu quelques packs, mais j’ai vraiment pas envie de faire de la merde et tous les shops que je suis aller voir, ne m’inspire pas du tout ! Mis à part déstocker, il ne savent rien faire !

Que pensez vous de ces sites parce que je pense commander sur internet (moins cher):
www.rider-discount.com
www.hawaiisurf.com
www.laglisse.com (pas mal celui làa je crois)
www.holywind.com/liste_catalogue-27.html

Merci beaucoup de vos réponses : ça urge il fait trop beau j’en veux un !!!

A+

va plutot voir par là tu aura des packs interressants a des prix competitifs (pack d’il y a une ou deux saisons)

Selon moi, si tu as jamais rider, emprunte deja la board de tes potes pour tester et voir quelles sont les caracteristiques qui te correspondent le mieux.

Y’a pas de verité générale, certains (même grand gabarit) rident avec de petites boards pour la maniabilité et d’autre preferent des boards plus longues (ou larges ou les deux) pour la stabilité en reception…

Pour ce qui est des marques, a part hydroslide qui fait en priorité de l’entrée de gamme, que ce soit hyperlite, o brien, gator, liquid force, J star (jobe haut de gamme) ils se valent (a gamme equivalente bien sure).

Selon, moi, achete deja une board pas trop dure a rider (plutot longue genre 139 vu ta taille) et avec quatre ailerons moulés et deux ailerons a visser pour ne pas etre en galere quand tu progressera un peu et qu’il te prendre l’envie d’apprendre à bloquer (mias ca c’est si t’as un peu de thunes ) . Après, une board a deux ailerons pourra quand même te permettre de bien apprendre et de progresser pendant une ou deux saison en sachant que ca se revend plutot bien en occaz…

Pour les chausses, il te faut du M sur la plupart des marques mais il y a aussi des chausses universelle (moins performante mais comme ca tu peux preter ta board a n’importe qui…) . Je te conseille des chausse sans lacage pour debuter (super confortable et peu dangeureuse en cas de chute) et mi haute pour pas te flinguer tout de suite les genoux.

Maintenant ce n’est que mon avis et je ne suis pas un pro du matos mais normalement je devrais pas trop etre contredit.

Moi, je ne peut pas te donner d’infos mais juste pour te souhaiter bonne chance dans ta recherche! Moi aussi j’aimerai commencer, mais c’est un peu cher…Je vais pas en acheter juste tester pour voir…Mais toi, as-tu deja tester avant d’acheter toute la panoplie? oO

sinO