[VTT] [SPOT] Ridez à Chamrousse!

Salut à tous

Etant un grand admirateur de la station de Chamrousse en hiver (j’y ride tous les week end d’ailleurs pour ce qui passeraient dans le coin ) Je suis donc allé me faire une petite session freeride avec ma coupine sur le nouveau sentier qui vient d’etre tracé et aux alentours …

Je connaissais les randos autour de Chamrousse à pied (croix de Belledonne, Lac Achard, lacs Roberts…) mais pas les possibilités de VTT et faut dire que je suis resté

Le nouveau tracé est très adaptatif avec des passages techniques et rapides comme je les aime sans pour autant que le sentier ne soit trop difficile (tout le monde peut rider a son rythme). Virage relevés, petit kick, tout y est pour s’eclater!!!

D’autant plus que la station permet des possibilités de Freeride relativement enoOOormes (surtout sur le versant de l’Olympique dame) par rapport aux 7 laux plus « buissoneux » avec des tracés tous plus tech les uns que les autres (non balisés mais il est rare de se perdre a chamrousse quand même…

La journée est à 12 euros et pour ceux qui sont interessés le forfait saison d’été est à 70 euros. Pour les heureux possesseurs d’un forfait saisson d’hiver, (comme moi ) et pour la modique somme de 13 euros en plus (une sortie plus ou moins) vous avez toute la saison d’été a volonté !!!

N’hesitez pas à venir et si vous etes dispo, tenez moi au courant je passerai me faire offrir un tite mousse !!!

tcho

L’hiver j’aime pas chamrousse meme si c’est la ou j’ai appris le snow…

Meme avec un bon enneigement, il y a toujours des cailloux et il y a tous grenoble qui y monte! donc voila

sinon l’été, effectivement il y a de très très belle rando a faire et celle que je préfére et que j’ai fait des milliers de fois c’est celle du lac achard en partant de l’arselle!

Niveau vtt j’ai fait l’année derniere la descente de chamrousse de la croix jusqu’à grenoble! c’était énorme

Chacun ces gouts moi j’y ride tout le temps et je m’y plait plus qu’aux 7 laux ou aux 2 « bling bling » Alpes.

Moi je ride le plus souvent en park et même si le park des 7 laux me plait enormement, ceux de chamrousse me suffisent et le Freeride en snow c’est pas mon truc.

Pis y’a aussi le fait que j’habite a lyon et que c’est moins loin (donc moin s cher) ca aide

Caremmment, c’est pas parce que j’aime pas que je n’y vais pas! cette année j’y suis aller 2 fois juste pour dire que en 30 min tu es la haut posé le cul dans la neige… et voila c’est tranquilou

De Lyon, entre les 7 et Chamrousse la différence de temps est minime, c’est pas 10 minutes de plus ou de moins sur un trajet de presque 2h qui va changer grand chose.

Toi tu vois 10 minutes de temps pour entre Uriage et les Adrets et par contre tu mets 2 heures pour aller à chamrousse

lapin compris là

toute facon c’etait pas un spot sur le snow mais bien sur le MTB alors je vois pas la deviance.

Et pis chacun ces gouts comme je dis toujours. Libre a vous de payer plus cher… aux 2 alpes, le forfait journée pour le glacier seulement est au même prix que le forfait journée en hiver aux 7 laux a ce moment là. Enfin de toute facon tu as raison ca fait moins de monde à Chamrousse.

Après tout

**Allez tous rider aux 7 laux pour tracer toute la neige a G4m3rZ et psycho

Sinon pour en revenir au sujet…
Je trouve que la station s’estr vraiment déchiré au niveau de l’amenagement VTT et franchement les possibilité d’évolution sont enorme.
Perso je me suis trop fais plaise avec les petits virages relevés etc… C’etait super sympa.
Par contre point négatif: une seule remontée mecanique qui monte toutes les demies heures… pas super pratique!

Décidément on a les même passions (Pandé Artich)
Je fais aussi du VTT XC et enduro. Je suis monté l’été dernier à Chamrousse me faire une petite session. Départ recoin puis plateau de l’arselle montée à la croix et descente par une piste aménagée pour finir dans le petit park du recoin. Vraiment une bonne petite journée… On pourra peut-être rider ensemble (sur 2 roues) l’été prochain…


Ouais on pourra se faire une journée VTT, en plus l’été prochain il y aura le terrassement du boarder cross ça sera sympa!!
En plus moi j’ai un nouveau VTT et j’ai presque pas eu l’occas’ de l’essayer…

Mais avec Pandé on a des Vtt de freeride donc pour faire de la montée c’est un peu mort!! (Surtout que JE DETESTE monter…)
Nous on prenait la cabine et on faisait que de la descente!!!

Pas de problème je suis pas contre une petite session descente avec utilisation de la cabine… J’ai un VTT assez polyvalent qui me permet d’envisager de faire un peu de descente, pas aussi performant qu’un vélo freeride mais ça le fait quand même si les descente ne sont pas trop cassantes…