[VTT] [PRESENTATION] Des vttistes sur snowfr ?

ouai pourquoi pas, la fete de la biere, soit 200 biere du monde entier, sa doit etre cool, non ?
Et puis si c’est comme en allemagne, il y a une super ambiance.
La fete de la biere a Lausanne, pourquoi pas, toi tu y es deja aller, c’est comment ?

Et puis lyon, c’est a 2h30-45 de lausanne, c’est pas la fin du monde …

Jeudi dernier (jour ferié), nous étions une vingtaine de vttistes à descendre les pistes de la station de Roubion. A ceci près que les remontées mécaniques ne marchaient pas, puisque jour ferié, on a été obligé en matinée de se taper un col de 3km avant de pouvoir rejoindre le haut de la station et donc de commencer à descendre une quelconque piste…

Mais une fois en haut le pied ! Et bonjour les montées d’adrenaline - TROP BON ! En effet avec un vélo semi-suspendu et des roues qui ne sont pas très larges, les caillasses deviennent de véritables ennemies, le vélo se met en porte à faut et tremble de toute part, la vision se trouble dès que l’on va vite et on a vite fait de prendre peur à la moindre accélération, en plus les freins ne semblent jamais marcher !!

Les chemins en terre sont un peu plus tranquilisants mais quand même assez techniques pour le débutant que je suis (je n’ai pris que des pistes bleu). Par contre se ballader dans les bois en alternant passage rapide / technique et passage plus tranquille est un régal, d’autant plus que le panaroma qui nous était offert était splendide. Oeuf corse, j’ai fait quelques descentes à côté de la piste, car certains passages étaient vraiment trop tordus, trop accidentés ou trop pentus. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier la journée. Je prévois donc d’y retourner prochainement mais cette fois ci (peut-être) avec un vélo plus adapté

D’ailleurs je vous pose la question, j’ai vu plusieurs vélos de descente et d’enduro d’occase dans les environs de 1500€ ce qui me semble être un bon budget de départ, dont un Kona Deluxe, dont on m’a dit le plus grand bien. Je sais pas ce que vous en pensez, mon programme s’oriente pour l’instant à faire de la descente, et un peu de montée, vraiment un peu car j’ai plus de souffle et puis ça ne m’interesse pas trop. Donc si vous avez des remarques ou autres faites moi signes SVP !

Sur Velovert.com y’a plein d’annonces.

Y’a plein de bons spad, regarde ce qui te plait, poste les liens et je te dirai quoi en penser

Après, dis toi que pour le FR/DH, plus c’est solide et suspendu, (minimum 150/150) mieux c’est mais c’est plus lourd, haut et très posté sur l’arrière (donc galère en montée) ex : Kona Stinky, Specialized big hit, santa cruz bullit, Lapierre black ou blue FR, vario kaktu, scott nitrous…

Un velo d’enduro/fr light sera plus agréable et polyvalent pour faire de la montée car pompera moins et sera plus léger mais un peu moins suspendu (généralement maximum 150/150) mais si tu passe pas tout ton temps a jumper, ca devrait suffire pour démarrer : Commencal pasta power par exemple, kona coilair ou coiler ou même les bike streak X type Julia FR2 (c’est ce que j’ai) le cadre est assez léger, polyvalent mais le truc c’est de le monter avec de bonnes pièces.

Certains te diront que c’est pas génial mais niveau rapport qualité/prix c’est le top (surtout que les spad sont généralement bien montés) et perso, j’ai jamais eu de problème encore et si je casse le cadre, j’en changerait pour un plus gros mais au moins, j’aurai eu un T.S. pour progresser

effectivement y’a une tonne d’annonces sur ce site ! Bon je vais voir ce qu’il y’a et je te tiens au courant pandé Et merci bien pour les conseils

Bon j’ai pas grand chose à proposer comme vélo mais en occase, un Lapierre Black DH ça vaut quoi ? La personne qui le vend à mis le prix à 1800€ mais ça reste à débattre, en le travaillant au corps j’arriverai peut-être à le faire basser de 200€…ET le vélo est de 2005, je demanderai au gars le détail de son setup.

Il y’a aussi un Kona Stab Suprem dans la même tranche de prix, de 2005 aussi, bien entretenu et pareil le prix est à débattre…

Z’en pensez quoi de ces 2 bestiaux ?

tiens tu l’as à 1600 neuf ton Lapierre déjà…

C’est que le cadre ma poule

Le black DH et le stab sont 2 bestiaux de descente pas franchement polyvalent pour le coup.

Ceci dit, c’est tous les 2 de bonnes becanes.

Perso, j’ai une petite préférence pour le stab car kona est une marque qui fait des spad super costaud mais après faut voir l’état et l’équipement…

T’as pas les liens des annonces ??

EDIT : voici quelques liens qui pourrait te convenir.

Après, reste a voir la taille mais c’est de très bons spads pour pas trop cher (enfin a priori a peu pres ton budget quoi).

commencal supreme FR 2006 très bon bike et surtout bon prix !!!

Plus chèr le big hit mais costaud et reconnu…

Encore un suprem (c’est peut etre le même…)

the black DH

Bien sur :

Lapierre DH :

http://www.velovert.com/annonces/detail.ph…nnonceid=377611

Kona Stab Suprem :

http://www.velovert.com/annonces/detail.ph…nnonceid=376997

Et comme tu dis ce sont des vélos pas franchement polyvalents. Mais comme je suis mauvais en grimpette j’hésite franchement à prendre un enduro pour le coup Je me tâte sérieusement…Ce qui est chiant aussi c’est qu’on a pas le détail du vélo…

J’ai parlé au propriétaire du lapierre. Il est jeune mais à l’air sérieux vu la façon dont il parle de son vélo, il m’a cité le matos monté et franchement, ça tient plus que bien la route. Comme le prix était à débattre j’ai pu le faire desendre à peu près là où je voulais, ca dépasse légèrement le budget prévu…Je vais donc reflechir à sa proposition et jeter un coup d’oeil à mes finances…Mais elles sont pas au top ces temps-ci

Tres bon choix car très bien équipé mais 18 Kg sur la balance et simple plateau 38 T donc oublie les montées…

En même temps, c’est pas ca que tu voulais faire je suppose

P.S. les bike que je te proposais (surtout les Commencal) sont d’excellent bike de Fr solides surtout mais pouvant aussi pedaler c’est lavantage sur le stab et le black DH

En même temps, rien n’est fait pour le moment je deteste faire les choses sur un coup de tête. Alors tous les avis sont bons et je n’écarte aucune proposition Je pense que ce week end va être un week end de longue reflexion.

P.S. : euuuh le commencal je me le tiens à l’oeil quand même

Bon j’ai vu un Kona DH Stab ce week end …Et j’ai craqué…Il date de 2005, équipé en fourche Marzo 888rc / Amorto Vanilla RC à l’arrière (200 mm de débattement pour les deux), pédalier Truvativ, pneus Maxxis, freins hydrauliques à disques de 180mm. Pour être lourd il est lourd, mais une chose en plus qui m’a bien décidé, il est en taille S, donc hyper confortable pour le nain que je suis . En conclusion il m’est revenu un chouïa plus cher que ce que j’avais prévu…Va falloir manger des pâtes mais je suis trop content, j’ai enfin un vrai vélo de DH je vais enfin pouvoir me lâcher un peu en descente !

Ca pour etre un vrai DH…

Bel achat en toumt cas et la 888 c’est de la boulette question solidité et fiabilité.

C’est vrai que les taille S chez kona sont bien (ma copine est petite et a stinky en S c’est de la boulette pour elle.

Au plaisir de se croiser sur les single

Biiiig Hiiiit Poowaaaa !!!

…y’a qu’a lire ma signature…

Je viens de faire l’aquisition d’un Big Hit…

• Fourche Rock Shock Boxxer Ride U Turn
  • Amortisseur Manitou Stance Kingpin 170mm avec réglage du rebond, technologie Air Assist, axe thru-axe 20 mm
  • Freins hydrauliques Hayes HFX-9 DH 200mm
  • Transmission Sram X9 9 vitesses
  • Pédalier, tige de selle et potence Truvativ Holfzeller
  • Jantes Sun Single Track 26’’ à l’avant et 24’’ à l’arrière…

La saison commence à merveille!

ébé jolie jouet aussi

moi perso j’ai un Bianchi à 600euros et c’est du super matos, je recommande la marque.

je possède un vtt "viper"depuis quelques années. il me plait bien pour l’usage que j’en ai.
les randos vtt sont assez rares pour l’instant mais je vais me motiver et incérer une sortie vtt par semaine avec des potes dans mes occupations.

les ballades se font en générale dans ma région (ardennes belge).lors d’1 séjour dans les vosges en 2005 avec des potes, j’en ai vraiment trop chié (crevaison,fatigue,chutes,…)qu’ils m’ont surnommé Ghislain en référence du film de Poelvoorde,le vélo de Ghislain Lambert

bref je ne suis pas vraiment une bète de vtt mais je me soigne…

connaissez-vous les vtt SANTA CRUZ ?

http://www.santacruzbicycles.com

ils y en a qui déchirent … mais les prix sont abusés

Tout dépend de notre usage…

Pasforcement pour du FR…