Je fait une peut de freeride aussi, j’ai encore jamais eu de bike typé freeride comme mes potes ont tous des bitcomp de Spécialized demo8 ou 9 mais ça m’a jamais empêcher de les suivre !
bon pour tous ce qui est gros jump je reste en arrière car même si j’ai pas peur de plier mon bike, j’ai pas envie de me plier moi
Sinon je ride principale dans en haute savoie, je tourne surtout dans les aravis, dans quelque petit spot secret et sur la piste de descente de la clusaz
mais c’est un sport qui fait mal au porte-feuille, un peu comme le snowboard, alors j’ai choisi mon camp
J’vais me taper l’incruste mais…voilà je suis du Nord et fais du VTT dans les chemins de terre entourant mon patelin…rien de bien transcendant vous me direz mais bon faut bien faire du sport…et cet été j’ai envie de partir à la montagne soit à Tignes ou au 2A faire du snow le matin et VTT ou autre l’am…
Mais grosse question n’en ayant jamais fait…c chaud le VTT de descente?
Ben la 1ere question c’est : est-ce que tu à un vélo pour la descente ou le freeride ?
si c’est le cas tant mieux sinon tu fait comme moi le jour ou tu pliera ton cadre en 2 ben tu le changera
mais c’est important d’avoir un minimun de débattement sur ta fourche avant et ton amort arrière ainsi que 2 bons freins à disques et un cadre bien costaud, car je ne te cache rien les vélos morfle un max dans une descente
bon après si tu débute je pense que tu peut emprunter une piste de descente avec un vélo suspendu de marque AUCHAN mais tu ne pourra pas suivre les gars qui sont équiper en Spécialized ou Santa ou autre dieux de la descente
si tu a jamais faite de pistes de descente, lance toi même, ne prend pas la plus difficile bien sur, mais tu peut te lancer, mes vérifie bien tes freins
celle de la clusaz par exemple du enchaine pente bien abrute sur des bon gros kick suivi de pont suspendu…Etc donc il faut juste savoir dans quoi tu te lance
dans les stations il font des locations de VTT DE DESCENTE, un conseil fait toi plaise…
Attention on ne rigole pas…mon vtt est un simple rockrider de plus de 5ans mais comme neuf, par contre le derailleur est une grosse daube, je lui ai mis un petit guidon sympa et une fourche qui valait 80€ que j’ai eu à 20€,pour faire du chemin no soucy…pour la montagne on va louer…Y file les protect quand tu loues?
en fait j’aimerais bien me lancer dans un sport (j’faisais du foot jusqu’à l’année dernière mais j’ai plus envie de jouer en club,tellement dégouté de la dernière saison…pourquoi pas du bon vtt street, du bmx rampe ou flat) mais dans mon coin…huhum
Je sais pas pour les protects, tout dépend des shops, en générale il te prête le casque comme même, mais si tu compte investir dans un VTT OU UN bmx tu devra acheter des protec donc tu devrais aller jeter un coup d’oeil là-bas >>
Héhé … Je fais aussi du VTT …
Comme l’a dit je ne sais plus qui, c’est horriblement cher …
J’ai un VTT qui a couter vers les 300 €, et il me va tres bien pour les competes et en dehors …
Faudra quand meme que je le change …
Il commence legerement a se péter !!!
Et les protections aussi !!! J’ai le chic pour les perdrent et les abimées !!!
Salut à tous !! je fais parti des vététistes de snow fr !! et je fais également parti de ceux qui on privilégier le VTT au snow (habitant en bretagne en même temps le choix etre vite fait !!)
je fais pas mal de street/dirt et aussi de la DH en compet !! et l’été direction les alpes pour exploiter les meilleurs spots d’europe !! (non non j’exagère pas !!)
A mon avis, pour un bon bike polyvalent descente montée (donc enduro) et tout suspendu (ben voui, la technologie quoi) tu eux t’en sortir pour 1500 euros sur de l’occaz, un peu moins si t’es malin
Va voir sur le site de velovert, les annonces sont serieuses et parfois, on tombe sur des affaires
ex : j’ai trouvé pour ma copine un kona stinky de 2005 tres peu utilisé pour seulement 800 euros negocié et même pas une rayure, juste les freins a purger
Ben moi aussi je fais du VTT… Je mis suis remis l’année dernière. Ma pratique est entre le XC et l’enduro (normal autour de Grenoble tu est presque obligé de t’orienter vers l’enduro…) Mon bike est un LAPIERRE X-CONTROL LTX de 2003 et là il dort tranquillement dans le garage en attendant le printemps…
A+