[VTT] Mondial du VTT

Le Mondial du VTT
Du 19 au 22 Juin 2008 aux 2 Alpes

Comme chaque année, les 2 Alpes accueillent des milliers de riders, les plus grandes marques de VTT à participer au mondial du VTT. Un événement qui dure 4 jours, et qui exposent les disciplines phares du VTT ainsi que les nouveautés 2008/2009.

Le salon propose de tester gratuitement (ou presque) les VTT, des randos accompagnés par les meilleurs riders du moment ainsi que de rider sur un des plus grands domaines de France.

Programme**
Jeudi 19 juin 2008
11h00 Depart de la MAVIC Free Trail - 3200m
15h-15h25 Démo VTT Trial EXTENS
16h-16h30 Démo de Dirt MAVIC - TRICK X - SANTA CRUZ
18h45-19h Remise des prix de la MAVIC Free Trail - Car Podium

Vendredi 20 juin 2008
A partir de 11h Ouverture du Kids Park EXTENS - UCPA*
11h30-11h55 Démo VTT Trial EXTENS
12h45-13h15 Démo de Dirt MAVIC - TRICK X - SANTA CRUZ
14h-14h25 Démo VTT Trial EXTENS
16h-16h30 Démo Dirt MAVIC -TRICK X - SANTA CRUZ
17h-19h Short Track GIANT - patinoire des 2 Alpes, inscriptions sur place*
A partir de 20h Diffusion de vidéos dans les bars et restos de la station (liste à récupérer sur le stand Accueil)

Samedi 21 juin 2008
A partir de 11h Ouverture du Kids Park EXTENS - UCPA*
11h30-11h55 Démo VTT Trial EXTENS
12h15-12h45 Démo Dirt MAVIC -TRICK X - SANTA CRUZ
14h Départ Free Kids MCF
14h15-14h40 Démo VTT Trial EXTENS
15h-16h Finale 4X HUTCHINSON - BOLLE (Epreuve Coupe de France - compétition ouverte au public)
16h Remise des prix 4X HUTCHINSON - BOLLE
16h30-17h Démo Dirt MAVIC - TRICK X - SANTA CRUZ
17h30-19h30 Short Track GIANT - patinoire des 2 Alpes, inscriptions sur place* 21h-22h Show Water Jump - piscine des 2 Alpes
A partir de 20h Diffusion de vidéos dans les bars et restos de la station (liste à récupérer sur le stand Accueil)
__
Dimanche 22 juin 2008__
A partir de 11h Ouverture du Kids Park EXTENS - UCPA*
10h-17h Passage des Rockets MCF*
11h30-11h55 Démo Dirt MAVIC - TRICK X - SANTA CRUZ
12h45-13h10 Démo VTT Trial EXTENS
14h-14h25 Démo Dirt MAVIC - TRICK X - SANTA CRUZ
15h-16h Finale 4X HUTCHINSON - BOLLE (Epreuve Coupe de France - compétition ouverte au public)
16h Remise des prix 4X HUTCHINSON - BOLLE

  • (gratuit et ouvert à tous)
    Programme sous réserve de modifications

Pour plus d’information Site du mondial du VTT

ca me tenterai bien (sous reserve d’avoir assez de sous )

Moi comme jte disais Maé ca me tentait bien mais par contre pour tester un vélo faut faire un cheque de caution de 4000€ cf info test vélo aux 2Alpes

bon c’est qu’un chèque de caution mais ca la fou mal quoi … au mondial du snow jamais ils nous ont demandé un chèque de caution même si je sais que le prix d’un vélo c’est pas le prix d’un snow mais quand même…

donc à voir tout ça …

Je sais pourquoi, c’est que le truc au mondial du snow la board tu peux pas la descendre du glacier c’est assez fermé, c’est bien contrôlé, un VTT tu peux l’amener de partout, jusque dans ton coffre et pouff plus de vélo, et aux prix des bikes c’est tout à fait normal.

L’année dernière j’ai loué un VTT ça ma couté 50 euros (la journée) et au moins je pouvais aller de partout, même me balader dans la station.

moins suis ok pour y aller, mais tout depend si je suis toujours la en juin

pour les 4000 euros je veux bien le faire mais bon j’ai meme pas cette somme sur mon compte

on peut toujours y aller avec nos propre bike…

ouais enfin une board aussi tu peux la mettre dans ton coffre et pouff plus de board par contre j’avoue tu peux descendre sur la route et tout avec un bike et même aller jusqu’à Gre si tu veux

ah oui ça c’est toujours faisable !! et avec ses propres protec aussi sauf s’ils en prêtent faudrait savoir ça car si on test un bike de dh par ex ça serait cool de savoir s’ils filent les protec avec !

ha ouai pas con les protec, ca peut servir

protec de snow, ca passe, reste plus que les tibias…

C’est bien tentant ce mondial du vtt.

Vous comptez monter de Gre tous les jours ou juste faire une journée la haut ?

On sait pas encore enfait. T’être on prendra un appart pour 2 nuits si on trouve soit on fera l’allé retour depuis Gre sachant qu’en plus ça tombe le weekend de la fête de la musique mais après ça dépend de la diponibilité d’hébergement de nos chers amis qui habitent sur Gre aussi

Heu, ouaip en fait c’est surtout les tibias/genous et le dos qui faut proteger

Un mondial le jour de la fête de la zik sans même un petit concert, c’est dommâge ça non?

oui et puis la tête aussi quand même !!

Oupssss! Ben ca va dede y a rien a proteger a l’interieur

Nah ouaip, faut un casque de cross pour le VTT

je note…

pour ceux qui veulent, j’ai une photo de milky plus que comprométente (les personnes qui etaient chez moi au fise, sauront de quoi je parle )

Les Suisses vont débarquer en force aux deuz’… ça va ch… !!!

Pour l’hébergement, s’il fait beau ça peut être la tente, et sinon ben un tit appart, à voir!

Par contre les 4000 euros, ça le fout mal, et comme si moi j’avais un chéquier tous les jours sur moi!