Sous un soleil violent et une ambiance amicale, les 2 Alpes accueillaient pour la 5ème fois le mondial du VTT. Ce fut un immense rassemblement des Vttistes venus de toutes l’Europe. Des riders par milliers venues affrontés les pistes de VTT des 2 Alpes pour le plaisir ou pour la compétition.
Etaient présents riders de la peuf et riders de la terre, même des vttistes se demandaient ce que faisaient les personnes avec des skis et des planches…
Cette année la neige était au rendez-vous, les plus braves des riders partaient à 3200 avec leur bike et descendait jusqu’à 2600 sur la neige.
Les riders se sont affrontés sur différentes randonnées comme la mythique Free raid ou la Biker croûte. Les enfants pouvaient aussi profiter avec la Free Kids MCF.
En bas au village, on ne pouvait pas s’embêter, l’organisation était minutée comme les montres Suisse. Il y avait des démos de Dirt Mavic/ TRICK X/ SANTA CRUZ avec le trio de riders du Pleasure crew (Yannick, Tony et petit tony) ainsi que Jerôme Terrier, Peter Hossman et bien d’autres … une démonstration de Trial avec Florian Tournier et Nicolas qui nous ont fait halluciner par la maîtrise de leur bicyclette. Le soir à la piscine municipale avait lieu le show Water Jump avec une ambiance rider… les tricks de folies et Yannick le local a tout déchiré !
Et pour tout le monde une compétition de Short track GIANT sur la patinoire.
La soirée du samedi soir, c’est joué entre l’Avalanche club, le Santa Fee… et la soirée Masson wear.
Remerciement : L’organisation du Mondial du VTT, L’office du tourisme des 2 Alpes, toutes les marques qui ont participé aux tests et qui étaient présentes à cette manifestation
Photos : Marie Sido, Debohra Saba et Maïlys Thouvenin
Texte : Maïlys Thouvenin
Je suis allée tester le glacier des 2 Alpes le week end dernier! Neige dure à 7h30 puis molle vers 11h. Mais des sensations terribles! Un ciel bleu marine, un grand soleil et une grosse chaleur! A refaire!
Super sympa de croiser des surfers, skieurs et cyclistes dans la même station.
J’ai assisté au Mondial en tant que spectatrice mais très bonne ambiance! The station sportive.
Je parle des tricks, beaucoup proviennent du BMX/FMX, et les velos se rapprochent de plus en plus de ceux de BMX. C’est pas une critique, le VTT reste un sport different a mon avis dans la maniere dont il est realise et dans le principe, mais je trouve quand meme que les sports se rapprochent de plus en plus - un peu comme le snow et le ski freestyle
Yes pareil que tout le monde joli report Les photos sont énormes…Et Masson il envoie du lourd le coco apparemment…Sinon je voulais savoir une chose, je suppose que vous n’avez pas trop eus le temps de trainer près des stands des constructeurs pour voir les nouveautés question bike ?