[VTT] [MATOS] Problème de dérailleur!

Je viens d’acheter mon nouveau vélo, le giant stp et lorsque je fais, par exemple un bunny-hop, ça fait un drôle de bruit, je pense que ça vient du fait que la partie mobile situé en dessous des pinions(je sais plus comment elle s’appele, vous savez la petite partie en zig-zag qui bouge quand on change les vitesses)tape sur les pignons de la cassette.
Est-ce normale, si non comment puis-je y remédier?

comment ca? qu’est qu’il a ton dérailleur? il sorte de vitesse? décrit moi d’avantage ton problème

En fait, quand je fais un saut, ou qu’en le vélo reçoit un choc et bah il y a la partie en dessous de la cassette qui cogne contre les pignons.

tu veux en venir à quoi avec les pignons? les pignons pour toi ce sont les boucles du dérailleur?

Non, justement les boucle de dérailleur(voila le mot que je cherchais) viennent taper sur la cassette.

c’est normal que ton derailleur bouge quand tu fais un bunny…

le clac c’est au moment ou il reprend sa place et que la chaine se retend

c’est pas possible qu’il tape contre ta cassette sauf peut etre si tu croise ta chaine (petit plateau / petit pignon) ce qu’il ne faut surtout pas faire…

Passe en singlespeed sinon

c’est sur que vu comme ça, y a plus de probleme de derailleur

Ouais mais en même temps de fois je me ballade dans la forêt pour me prendre des petites bosses donc c’est mieux d’avoir du chois dans les vitesses, sinon si ca n’abime pas le vélo ca me dérange pas.