Salut à tous,
Voici un lien vert le site Vélo Vert ou des djeun’s ont utilisés les « Vélib » de la capitale histoire de testé un peu la bete … voilà le resultat …
Pour ma part je suis fort admiratif des « gaillards » qui ont fait ca … d’une ils le font ds le respect du matos (ya que des amoureux pour faire ca!) quoi qu’on en dise et de deux ya qd meme de la bonne grosse maitrise et ptet pas de cerveau aussi !!!
PS :
Bien evidement je ne mets pas ce lien pour mettre de l’huile sur le feu … et je comprendrais que mon sujet soit fermé ou supprimé pour eviter tout debordement ou derive !
J’ai vu les vidéo sur un forum ou je suis inscrit !
et c’est vraiment d’un débilité, ce qu"il on fait, certes il teste le matos, mais je pense que peux de personne vont allé en skate park ou streeté en ville…
En plus les charmant jeune homme on environs 27 pige donc
C’est une bonne initiative de la ville et qui est mise en périle par des « ado » …
Le truc c’est que dans la vidéo y a vraiment rien qui puisse abimer ce genre de vélo. Ils en verront des biens biens pires ces vélos. Là c’est une promenade de santé …
Il y a pas mal de vélo qui ont été dégradé pas forcement par ces gas là, mais si les élus vois des mek s’en servirent ainsi… je pense pas que sa ais une bonne répercutions pour la suite…
Et ptre que les villes qui étaient intéressé par le vélib, n’abandonne l’idée a cause de trop d’entretiens…
Bah si Paris à récupérer le système de Lyon, c’est que ça doit rapporter des thunes quand même quelque part, malgré les taux de réparation monstrueux. Je crois qu’à Lyon ça tournait à 25% du parc de vélo en réparation en permanence à une époque. Peut être que ça se calme depuis, je sais pas. En tout cas il y a tout le temps de nouvelles stations qui se construisent, et toujours plus de vélos, le système se développe vraiment bien .
mais de toutes facon je pense que c’est justement le jc decau qui est censé s’occuper de l’entretien et que donc le seul risque c’est que cette grosse multinationale risquerait de ne plus etre aussi bénéficiaire que prévu pasqu’ils auront pas prévu que leur vélos bousculés…
quoi moi mauvaise langue…?!
disont que j’aurais vu des gamins balancer un vélo dan sla seine j’aurais eu la meme réaction que toi, là je vois des gens exploiter ce que leur offre ces vélos et c ame choque pas… d’autant plus que la conclusion reste que visiblement ce sont plutot de bon vélos…
en fait c’est pas pire que quelqu’un qui ferait du jib sur une rembarde d’escalier que la mairie aurait gentiment installé… je ne pense pas pour autant que le risque soit de voir disparaitre les rampes d’escalier dans nos cheres villes
Au contraire, il est fait pour bien pire, il est fait pour pas crever quand tu rentres à fond dans un trottoir, il est fait pour pas se casser même si tu le fais tomber de 2m de haut. Là ils font vraiment rien avec les vélos les mecs hein, il n’y a rien qui va les abimer
pour les avoir essayé le week end dernier, je confirme que ces vélos sont vraiiiiment solides et bien conçus
j’ai bien aimé la vidéo car on voit bien que les mecs ne détériorent pas les vélos et pour moi el côté respect est le plus important …
jolie initiative de la ville de Paris en tous cas car c’est vraiment pratique économique et ça fait du bien de se décrasser les jambes en vélo après un repas un peu arrosé
chapeau aux mecs qui ont fait des 180 et de la rampe avec parce qu’ils sont quand même bien lourds à soulever (même si le poids ne se sent pas en roulant) …
c’est clair qu’ils ont l’air bien lourd, sur la vid’ ils décollent pas haut
par contre la vid’ a peu d’intérêt, ça sert à quoi de faire ça alors que tu t’éclates beaucoup + avec un vélo fait pour ça, ils ont l’air d’en chier pour les lever les spads
à chaque vélo son usage, le velib est fait pour la route et les sauts de trottoir, ça a pas sa place sur une rampe
Pour votre gouverne les gars et filles, les velib’ tout comme les velov’ à lyon, ne sont pas du tout payé par nos impôts (et heureusement) !!!
Il sont mis à disposition dans la ville (gratuitement) par une société privé spécialiste du mobilier urbain, J.C. DECAUX (vous savez les arrêts de bus, les panneaux publicitaires…)
En fait, ils pretent ses velos à la ville et en contrepartie, ils collent de la pub sur toutes les stations (et à Lyon, elles sont nombreuses…). Du coup, c’est lucratif (javais vu un reportage dans capital).
Ce sont donc les annonceurs (et souvent des multinationales) qui payent !!
une soireé vélib to night à paris va étre organisé par moi et un pote !
soirée balade apéro vélib que du grand plaisir voir du reve meme , avec un lot pour les plus belles figures réalisé ! ( backflip ,condor,manual, flair ,ect )
franchement je vais te dire j’habite a lyon et c’est souvent que dans le quartier je retrouve des velo’v dans les poibelles ou dans le canal donc a la limite vaut mieux qu’ils fassent les cons avec plutot de les chourave