[VTT] [AVIS] BeOne Hornet Plus 2006

Bonjour je voudrais m’acheter un bon vélo d’enduro, plutot léger, étant issu du cross country, je souhaiterais m’orienter plutot vers l’enduro sans toutefois avoir un vélo qui n’avance plus en monté…
Et j’ai trouvé sur un site par hasard, le VéloBeone hornet plus 2006**, avec une grosse promo, ce qui me tente bien, donc je voudrais savoir ce que vous en pensez

Je vous demande sa aussi, parce que sur les sites il le décrive comme un vélo de XC, hors avec 110/130 mm a l’avant, et 100 mm a l’arrieres, plus des roues mavic crossmax enduro, il me semble que ce vélo est plutot typé enduro non?
Autre chose si quelqu’un arrive a trouver le poid de ce vélo sa m’arrangerait, voila, derniere chose, je fais 1m84, c’est bien du 21" qu’il faut prendre non, ou du 19"?

je vous laisse le lien pour jetter un coup d’oeil, je suis sur que sa en intéressera plus d’un, (maté les promos sur ce site o passage):
My Webpage

merci d’avance

Je fais la même taille que toi et 19 pouces c’est suffisant en taille de cadre.

Après, pour le bike, ca dépend de ce que tu apelle enduro…

Pour moi, l’enduro, c’est une pratique en montagne avec 30 % de montée, 70 % de descente, plutôt engagé avec de la speed dès que ca descend un peu. Donc ca implique forcement un vélo costaud et avec un peu plus de débattement que 100 devant derrière. Pour moi, un 130/130 serait plus aproprié. 100/100, c’est plutôt du XC effectivement.

Pour l’enduro, tu as les Lapierre Xride (jusqu’a 160 mm mais avec un très bon rendement), le KOna Dawg (moyen en rendement car assez lourd mais très costaud), les specialized enduro et enduro SL…

De même, je te conseille de jeter un coup d’oeil sur le marché de l’occasion souvent plus interessant surtout pour les bike d’enduro que tu peux trouver bradé vu le manque de demande…

Les spé c’est des super vélo: je trouve que la game enduro 2007 est vraiment trop top (futur achat??? ).
J’ai un Lapierre X-CONTROL LTX de 2003, il fonctionne très bien mais la peinture c’est de la vrai daube (moindre pierre elle s’écaille) et puis je flippe un peu car j’ai eu plusieur retour sur des cadres cassés…
Les Kona je ne conais pas mais il ont plutôt une bonne réputation…

Avante toute chose, pour investir dans un spad il te faut définir un budget, mois je n’avais que 1000€, c’est pour ça que j’ai acheter mon lapierre d’occasion… Maintenant sur du neuf il te faudra débourser au moins 2000€ pour avoir quelque chose de correct, surtout pour un enduro…

Quelques petits exemples du marché de l’occasion près de chez toi

Commencal Meta 5.30 nickel

Specialized S works

ces vélos d’occasions sont intéréssant certes, mais je ne sais pas si tu as jetté un oeil a mon lien vers le beone hornet plus 2006, c’est un vélo qui coute presque 2700 euros, et qui est vendu 1340euros, et cela neuf, malgrés qu’il soit moins typé enduro je pense que c’est une bon vélos, il est aussi bien voir mieux équipé que les 2vélos sur les annonces que tu as mis, en shimano xtr, et crossmax enduro non?

C’est vrai qu’il est bien équipé mais je ne connais la marque… fait attention d’être sûr de la qualité de fabrication, de la solidité du cadre…