Vous en pensez quoi ?

Salut, j’ai décidé de commencer en freestyle.
J’ai 6 ans de snow dans les pattes plus orienter freeride/piste.
Je mesure 178 cm et je pèse 84 Kg.
J’ai fait quelques recherche et j’ai trouvé cette planche plutôt sympa et pas trop cher.
Qu’en pensez vous ?
http://www.glisshop.com/pack_snowboard/con…6802-24392.html
Je la prendrai en 157 avec les fix burton freestyle black.
Je chose du 43, vous me conseillez de prendre M (41-43) ou L (43+)

Salut,

Pour ton gabarit je prendrai du 161 pas la 157 qui risque de faire trop court et tu auras une meilleure flottaison en freeride ! Sinon tu risques de faire la dameuse avec du 157 !! Pour les fix prends les L , selon les marques les tailles de boots différent et même si la longueur est identique, si la largeur change légèrement t’es sur que ça passera !! Bon ride !

OK pour les fix.
Mais pour la taille de la board, le fait de la prendre en 157 me facilliterai peut être pour le freestyle (la « super calculette » me conseille 157/159)?
Après pour ce qui est de la marque Hammer tu en pense quoi ?

Question à par, pour le flat c’est mieux d’avoir une grande ou petite board ? (je pencherai pour grande)

Merci pour tes conseilles !!!

Autant pour moi si c’est exclusivement du FS, OK pour 157. Par contre une board pour du flat, le mieux c’est une vieille board, une board chewing gum ! Les pures FS ont un flex qui renvoie fort pour jumper donc le flat avec ça je ne suis pas certain que ce soit l’idéal. Perso, j’utilise une vieille a-snow Method de 2002 pour m’amuser en flat…

Ok merci beaucoup.
Par contre je vais faire mon mec chiant
Mais, que pense tu de la marque Hammer ?
Car leur site ne fonctionne pas et je trouve pas de board récentes.
Auraient ils mis les clés sous la porte ?
Encore merci.

Hammer a arrété la production de board, mais Glisshop avait racheté le stock je crois à la fin, pour pouvoir proposer des packs pas chers sans que ce soit des boards de débutants.
La Condense était une bonne petite polyvalente d’après la presse de l’époque, plutôt accessible*, mais pouvant très facilement s’adapter à un ride plus aggressif si le niveau du rideur lui permet.

*à remettre dans le contexte de l’époque où il n’y avait pas encore de cambre inversé (ou très peu) et où d’une manière général, les board ne pivotaient pas toutes seules.