Votre relation avec l'alcool

Bonjour,

Quelle est votre relation avec l’alcool?

Buvez vous souvent? Et jusqu’a quel point?

Légère euphorie
Perte de controle de ses actes
Jusqu’a vomire…

Perso je buvais régulièrement jusqu’à hièr… Une voir deux fois par week end. Je n’ai jamais touché d’alcool pendant la semaine, parce-que c’est le début de l’alcoolisme, boire sans raison. Mais ce depuis quelques mois seulement.

En plus j’ai la fâcheuse habitude de boire en shot… On se rend donc difficilement compte de la quantité.

Mais j’ai jamais vomi de ma vie à cause de l’alcool, je connais mes limites plus ou moins…

Et hier, grosse cuite et la j’ai décidé de ne plus être bourré. Au début je voulais être radicale, tu touches plus une goute mais je me suis dit que les extrêmes étaient jamais bon, il fallait simplement se maitriser, d’ailleurs au début je suis toujours bien, heureux, je parle je fais des blagues, c’est après quand je commence à m’allonger que ca va plus. Ptite anecdote, quand j’ai rencontré ma copine, j’étais pas mal bourré c’est je crois ce qui m’a permis d’aller vers elle et de lui parler (elle m’a après avoué qu’elle me trouvait « pas timide » et que je sentais pas du tout l’alcool).

Pour moi maintenant c’est pas plus de 3 verres ou alors pas du tout. C’est pas la première fois que je me dis ca, la dernière j’ai tenu 5 jours et à la première bouteille qui était devant moi… « Allez, à quoi bon? » C’était le soir ou j’ai rencontré ma copine, c’était donc positif, car si j’aurais pas bu je lui aurait surement jamais parlé.

Qu’en est t’il pour vous?

Avez vous fait des abstinences? Comment ca s’est terminé?

Votre dernière grosse cuite?

A vous

Ca c’est un topic qui risque detre ennivrant

au début ya eu la période inconscience : avec des potes on aller chercher de l’alcool puis on aller faire de la moto, le plus de soirs que l’on pouvais après le lycée.A cette même époque chaque soirée était prétexte pour une cuite …

maintenant je bois juste 1ou 2 verres en soirée voir rien,aux repas de famille, sinon au bar c’est diabolo violette ^^

je me suis dit que je me calmerais une seule fois ca va faire 2 ans (bon à part pour fêter le bac en boite mais ça ça compte pas )

Et quel a été le « déclic » ou tu t’est dit que tu boiras moins?

Est-ce que c’est difficile de ne pas boire plus que deux verres?

Le coup du « plus jamais j’vous jure, plus jamais comme hier », j’y crois moyen, tant que tu n’es pas persuadé d’arrêter les conneries, tu risques de t’en reprendre une…

Ma dernière cuite (la honte…) : Avril 2006, grosse déprime depuis 2 mois, je m’ennuyias chez moi, j’ai bu, 1 verre, 2 verres, sans but précis et puis ensuite j’ai enchainé, je sais plus combien de verre j’ai fini, je me suis réveillé le lendemain dans mon lit, je partais au taf, j’arrive pied nu dans le couloir, je fais un slide de folie, à 2 doigts de m’éclater par terre, j’avais glissé dans mon propre vomi, stupeur (et tremblements!), j’ai laché un « putain… », je vais dans ma salle de bains, la baignoire remplie d’eau…

**Problème :je me souviens ni de la galette, ni d’avoir pris un bain derrière (suis même pas sur de l’avoir finalement pris le bain…)
J’ai 10 minutes pour tout nettoyer, sinon je serai en retard, un seau d’eau, du Vigor et c’est parti, nettoyage express la tête dans le cul et déjà un big sentiment de honte « mais pourquoi j’ai fait ça… »

Dans la matinée, texto d’une copine à moi « sympa ton mail… », je la rappelle « mais de quoi tu parles », elle me renvoit le mail, je lui avais fait limite une déclaration d’amour, je sais pas ce qui m’a pris… surtout que je sortais avec sa copine… (dont j’étais vraiment amoureux) =>2e honte**, je me confonds en excuse, je m’en veux grave, bref, ça passe quand même…

Le soir je rentre chez moi mon ex qui tient le seau d’eau (que j’avais même pas vidé, comme un crétin) dans les mains « t’étais avec qui hier? »… euh bah… j’ai fait ça tout seul…
=> 3e honte

Donc bon, à partir de ce jour là, j’ai décidé que les cuites, c’était fini… enfin on verra peut-être pour le trip en mars ( ), mais en tout cas, fini les galettes…

En fait, maintenant je bois peu, l’adolescence, c’est fini, je prends toujours la caisse pour sortir, donc ça limite, question d’être responsable tout ça tout ça…En général, c’est une pinte de bière par soir et 2-3 fois par mois…**

C’est grave docteur?

Moi et l’alcool ça dépend des fois.

Je me saoule la gueule mais je m’arrête toujours avant de perdre le conrôle.

J’ai jamais eu de trou ou blackout.

D’ailleurs pas plus tard qu’hier soir j’ai fini dans le resto d’un pote, avec 6 7 bière me souviensplus combien j’en ai bu, après on a fait un karaoké en vietnamien c’était bien fun, mais bon je suis rentré à pied et j’irai cherché ma bagnole dans l’après midi.

J’ai jamais fait de gros craquage avec l’alcool, à part peut être avoir été bien lourd pour accoster des filles.

L’alcool me rend pas violent, je serais même le Duc du cool quand je suis bouré.

Il arrive des périodes ou je vais pas boire une goutte d’alcool pendant 1 ou 2 mois, et des fois je vais piccoler tous les jours un peu.
De plus j’ai passé le cap de la grosse biture aux alcools forts, je préfère un bon vin rouge, ou un cocktail bien préparé.

L’alcool doit rester un plaisir occasionel, et pas devenir un besoin ou une necessité.

Bon bah à mon tour. Une seule fois j’ai un peu beaucoup abusé mais je raconterai pas ce qui m’est arriver (classé confidentiel) mais bon c’était l’été , les soirées, l’ambiance etc… rien que d’y penser et voir la gueule des potes
c’était la seule et l’unique. Comme on dit faut pas mourir idiot

Après jtrouve ca vraiment débile de boire , boire, juste pour le plaisir de poser la galette. Jvois pas trop l’intérêt faudra qu’on m’explique. Faut connaitre ses limites.

Et puis étant donné que c’est souvent moi qui fait le taxi ca se limite à coktail sans alcool ou une tite bière. Pas spécialement besoin de boire pour m’amuser. Puis en plus le lendemain t’as trop mal au crane

Donc quand je bois c’est souvent juste pour le plaisir de déguster une tite bière trankil, une tite coupe de champagne, un bon ti coktail … Bourré pour être bourré non merci !

etant un gros amateur de whisky je pense bientot m’incrire aux alcoolique anonyme !!!

je bois un verre presque tout les soirs !!!

mais c’est pas aussi grave que paul , tu sais paul ( dixit la pub actuelle contre l’alcoolémie )

ben moi c’était il y à pas si longtemps que ça euh… (deux ou trois semaines)

avec un pote on n’a acheter une bouteille de wisky label 5 d’un litre

une fois cette bouteille terminée , on n’a decidé de faire un petit billard dans un bar , arrivé au bar ben on continu sur la lancé un verre puis deux puis trois apres avoir eu du mal à finir cette partie on c’est dit direction discotheque pour terminé la soirée en beauté , à peine rentré dedans tous les regards ce sont tourné vers nous on n’étais les seul en chemises et pompes de villes (le style quoi ) alors que tout le monde étais en jogging baskets donc pour ce mettre à l’abris des regards direction le bar pour un petit wisky

apres avoir bien depensé sur la piste de danse à hurler sauté (pas danser hein j’arrive po ) il on commencé à passer de la techno aie mama ma tete donc direction les canapés et le bar en me mettant assis et en restant ma tete c’étais mise à tournée
et quand je me suis levé j’ai meme pas fais deux pas que je m’eclate sur une table le pire c’est qu’en me relevant je suis tomber de l’autre coté puis je suis allé sur la piste pour me depensé un peu quand la une fille est arrivé et ma fait un bisous sur le front

une fois la soirée fini dodo dans la voiture plus de 10h à 19h de toutes les couleurs

mais bon je bois rarement (sisi) mais quand je bois je le fais bien

Méfie toi des « habitudes » quand même, certains ne s’en rendent pas compte quand ils plongent dans l’alcoolisme…

c’est fou le nombre de sujet qui traite de l’alcool sur le forum, on interdit les sujets politiques mais pas ceux qui mettent la vie de personnes en danger que ce soient par le biais des accidents ou des maladies (pas que chez les alcooliques, les excés d’aujourdhui on ne les sentira qu’a 50/60ans!)

Sans doute parce qu’on ne sera jamais tous d’accord en politique (et c’est vrai que snowboard et politique ne devraient pas être associés), mais qu’on est tous d’accord pour faire les cons avec l’alcool…

… d’où un petit topic pour rappeler que bon… faut boire avec modération…

Après tout, c’est qu’une question de se responsabiliser… (je dis ça, mais je suis en train de boire une despé, c’est ma dernière…)

Bein moi j’ai un taf qui me prends beaucoup de temps avec pas mal de responsabilité et donc pas mal de stress. Et le week end… bein je décompresse à fond. Ca commence le vendredi soir jusqu’à très tard et ça recommence le samedi soir… des fois jusqu’à plus me souvenir ce que j’ai fait la veille… je sais c’est pas bien mais au moins dans ces moments bein je pense pas au boulot. Y’a que le snow qui me calme parce que pendant la saison bein j’évite de mettre ça le vendredi et le samedi sinon sur les piste… c’est la galère.

à la votre…

Les récits sont excellents vraiment

On est surtout une communauté, et dans une communauté il y a des opinions différentes qui amènent à un dialogue, c’est pour ca que je regrette que mon sujet sur la politique a été effacer. Enfin, passons.

Je n’ai pas pus répondere car ma consomaton est trés variable …
D’1 fois dans le mois a tout les jours ca depend des periodes …

Pour ce qui est de la quantité, c’est pareil, d’1 verre a la vomissure, ca dépend du contexte

moi plus de troic fois par semaine!
mais c’est par ce qu’en mangant j’ai souvent mon tit verre de rouge qui m’accompagne parait que c’est bon pour la santé

sinon quand je sors je bois pas mal et mon etat final dépend de la fatigue de la semaine et de si j’ai mangé ou non le jour meme!
concernant les anecdotes y en a beaucoup trop

dés fois il est clair que je me remet en question et pis je trouve ca debile, craignos… mais bon il ya certains alcool que j’aime trop.
prochaine etape pour moi savoir m’arreter surtout quand c’est offert!

Moi qui croyait que tu étais une jeune fille toujours sobre…je suis déçut (et gunther aussi! ^^)

le déclic ? Bonne question l’âge de la raison peut-être, à part cela je ne sais pas ( edit: comme j’ai rajouté en bas, c’est surtout être mal le lendemain qui m’a fait diminuer : même si je part au ski avec 10 potes je ne boirais pas une goutte d’alcool, trop envie de profiter de tout et pas à decuiter et passer mon temps à emmerger, et chez moi c’est pareil , le week end debout 6h30 faut profiter , faire quelque chose, voilou )

ne casiment plus boire ne me fait rien, je sais pas si tu demande ça car tu as besoin de l’alcool pour t’amuser …, j’ai pas de patch lol, pas de soucis pour me retenir ^^, je passe de super soirées avec des potes sans qu’on boivent, pas besoin de cela pour se marrer

comme l’a dit quelqu’un d’autre le « ne plus boire du tout » je n’y crois pas trop non plus, je suis peut être bourré 2 à 3 fois dans l’année , mais toujours du monde pour me pousser (les vilains ) mais je sais que le lendemain je ne suis pas bien et c’est peut être d’ailleurs cela qui m’a fait me calmer

alors moi, je ne bois pas… rarement
alors des le premier verre je suis cuite, au deuxièmeje deballe que des conneries (meme tres perso… ) et au troisieme je fais n’importe quoi… bref c la deche parceque ca fait marrer tout le monde sauf moi le lendemain…
la pire chose ca été à un diner de famille, apres un punch bien sérré de ma grand mere j’ai commencer à lacher des details sur la soiree de l’aveil avec mon copain , comme on est bcp dans la famille tout le monde n’a pas pité, mais certain s’en souviennent encore

c’est pour ça que dans les repas de famille c’est tout ou rien : soit tu boit pas et tu dit rien (mieux dans certains cas comme le tien )
ou tu boit tellement que tu t’affales et tu sors plus un mot