Votre première journée snow

En lisant quelques postes dans la rubrique, ça me rappel ce beau jour de 1990 ou je pars avec 2 potes (dont un qui surfait déjà franchement bien) à Chamrousse.
Une planche asymétrique raide comme un baton, des coques, un jean et beaucoup de motivation.
J’ai mis la journée a descendre et j’ai eu mal au cul pendant une semaine
Une fois en bas j’arrivais a enchainer trois ou quatre virages, j’étais tellement motivé que je voulais a tout pris remonter mais mon pote dans sa grande sagesse m’en a empêché.
Heureusement, je serais peut-être encore congelé là-haut dans le permafrost comme un mammouth !
Que du bonheur

mode nostalgie

c’etait y a quatre ou cinq ans !!! station de font-riomeux sur un week-end sans pretention, pas beaucoup de neige (pyrénées oblige ) apres une bonne journée de patinette, a l’époque les snowblades n’existaient pas je me dis sur un bon coup de tronche : « allez demain je fait du snow » pas une seconde perdu, le soir je ramene mon matos et loue une petite planche et le lendemain je reussi par je ne sais quel miracle a me caller 2h de cour particulier et c’est partie !!! grosse gamelle le cul en feu les poignet et les genoux qui crient mais les bases rentre et le prof me lache en pleine nature ma board au pied en me laissant pour dernier conseil « soit motivé et tu va progresser tres vite !!! »

et voila ou j’en suis, mon amour n’as pas diminuer bref je me regale

mode nostalgie

C’était a la mongie( pyrénées) il y a 7 ans avec le travail de mon pére,on était encadré par un moniteur esf et au début il nous faisait descendre dans un petit U avec un seul pied accroché,on était comme des fous! Je crois que les débuts en snow c’est la ou tu as le plus de sensation aprés t’es obligé d’allez chercher toujours plus gros!Par contre je me souviens pas d’avoir eu mal aux fesses et poignets!

Y’a maintenant 8 ans que ça a été ma première fois en snow.
J’en garde un souvenir un peu humide…

C’était à Peisey-Nancroix (à côté des Arcs) et ce putain de tire-cul m’a vraiment gavé !!
Je suis retourné sur cette piste plus tard, histoire d’améliorer mon switch et le tire-cul en switch c’est pas évident !

oulalal ça me rajeunit pas

c’était en 1989 à meribel, un truc long comme un jour sans pain (la board)
apres une journée de gamelle, je dois en avoir des séquelles LoL, Les premieres bases furent assimilées, maiss venant du Sk8, ce ne fut pas trop dure

La neige pardonne un peu plus que le bitume (oh les beaux genoux hiboux choux cailloux )

Depuis j’entretiens une addiction pour ce sport gigantesque et je n’ai de cesse de rever de neige en bas de ma porte, afin de refaire la rampe de mon immeuble (déja faites )

Par la suite on parlait de Jean Nerva les plus anciens se rappelleront de lui

@ + et snow 4 ever

Bientôt 3 ans (mars). C’était à Tignes (tiens tiens)

Coup de foudre immédiat pour cette sentation de pure liberté. Coups bleus aussi pour les fesses, poignets et genoux.

Grâce a ce sport, j’ai pu rencontrer des gens que j’apprécie (quoique un peu trop vite déclencheur de photo )

Et bien moi c’était cette année à Tigne avec mon pote ced et bien d’autres encore.
J’en garde de superbe souvenirs que ce soit pour le snow ou bien encore pour les rencontre que j’ai pu faire.
C’était génial.

C’est vrai qu’on s’est bien marré. même si ils ont tous des tchiesses de macrale hein

Tu m’fé poutchi fout mes coillons mossi rousette

Pour ma part, c’était il ya bientot 1 an… j’étais pas trop motivé…et puis finalement on a réussi a me convaincre et me voila sur la piste avec une vieille board de location. Voyant d’autres rideurs confirmés dévaler les pistes à fond le sourire jusqu’au oreilles, je me décide à bouger…

pouaf jamais je regretterai d’avoir osé mettre les pieds sur cette petite planche de bois !

ma premiere journée de snow était il y a un an à Auron!
le premier jour je suis restée sur la même piste que je remontais à pied (malgré les tentatives, impossible de prendre le tirre fesse lol!)
et c’est là que j’ai eu mes premières sensations, dés le premier jour, malgré les bonnes vraques!!!

Tiens, ma femme est pareil, elle a commencé il y a environ 2 ans à la foux d’allos, et elle remontait a pied
Cette année elle était super fierote parcequ’elle s’en sort et arrive à dévaler la piste sans tomber

c’est sûr qu’aprés avoir persevéré et avoir passé la journée à marcher, on peut etre fiere

c’etait ya environ 10 ans dans une tite station familiale (seythenex, pres de Faverges ;74), apres env 8ans de ski.

Un moniteur de l’ESF super sympas, une piste verte, une board de loc, et go!!

quelques heures de cours plus tard, et bocou de descentes en feuilles mortes (dans les rouges ), j’ai commencé mes premiers virages : bonheur!!

Haaa… je me souviens comme si c’était hier, le 13 janvier 2008

Bon, j’avais l’option d’une heure de cours et deux de pratique par la suite!
C’était dans un indoor (pistes artificielles), je me suis dit pour débuter pourquoi pas!

Donc en une heure le moniteur, nous fait un petit échauffement au début, nous explique brièvement les parties de la board et nous fait faire les exo avec le pied avant attaché à la board!

On a eu juste le temps de dévaler une toute petite piste, avec l’exo toucher les tibias des mains et petit saut, s’habituer à utiliser l’uphill lift (tire fesse) puis on a terminé avec une descente en side slipping front et une autre en back.

Même pas eu les notions de virages

Enfin, en deux heures j’ai quand même observé des autres snowboarders et pratiqué la falling leaf back et front, ainsi que la guirlande

J’ai bien tenté de rentrer quelques virages, mais c’est à ce moment là que j’ai eu mes premières gamelles
Soit, je me suis remis à entraîner les bases que j’avais assimilées, il ne manque plus que l’entraînement…

Voilà, j’espère que la prochaine fois j’alignerai 3 virages sans chuter

les snowblades sont vraiment vieux 1997 (Patinette — Wikipédia), et avant il y avait les bigfoot (des snowblades plus large avec une forme de pied).
sinon moi c etait il y a 10 ans depuis 1 mois
apres 1 journee de ski a galere (javais 2 semaine de ski dans les pates), je me dis je vais tenter les snow, 1h30 sur un baby et c etait parti (vive les annees de sk8 derriere , jamais eu mal au fesses ou au genoux, juste mal au nez apres une tentative chuss. 1 semaine plus tard, j avais ma planche, les fix et les boots.

alors moi c’était à la station du Lioran (15), après avoir fait 3 ou 4 ans de ski j’ai voulu éssayer le snow… une journée atroce pour mes poignet et mes genoux, au début mal partout puis au début d’aprem je commencais à tenir debout et depuis un regal bon après par la suite j’ai pris quelques cours pour corriger mes défaults… mais je regretterai jamais cette première journée! souvenir souvenir…

Ma 1ere fois en snow … c’était en … 2008 lol à la station de carroz les arraches (dans le 74) sur la piste pour débutant ,faut pas croire que c’est la plus simple pour commencer parce que il faut toujours salomer entre les monites de ski qui donnent des cours particulier , des autres débutants qui savent pas se diriger ,ceux qui font de la luge , ceux qui jouent avec leur chien dans la neige rallalalalala la galeeeere lol .Ma 1ere descente ressemblais à un remak de bambi apprend à marcher mais c’était vraiment super !!! Il faisait super beau il avait neigé la veille , que du bonheur quoi !!!

Skieur dans mon enfance, j’ai fait une pause de 5 ans pour les vacances a la neige (aux caraibes, y neige pas parait-il), et j’ai recommence sur un snowboard (au grand mepris de mes grands parents cet hiver la). Menuires, hiver 1997-1998, En mars ou en fevrier, je ne me rapelle plus. Enfin la neige etait perrave, bien fondue et mole sur la plazza de la station. J’ai donc pris des cours, puis fait l’aprem un peu a l’arrache en famille et tout seul.

Apres quelque jours, tres confiant de ma maitrise, je suis descendu pratiquement tout droit du haut de la piste bleue principale (a quoi ca sert les virages?) et un faut de quart aval dans la neige molle, hop double fracture deplacee du poignet, depart pour moutiers, operation etc…

Depuis je fais du snow de maniere exponentielle!!!

Je vais devoir me méfier de cette étape là afin de préserver un peu plus ma sécurité

C’était début janvier 2005, avec l’A.S. de mon collège, au chinaillon (grand-bo).
Le petit fil neige tout pourris avec la "piste de 15 m de long.
A la fin de l’après midi, je suis monté une portion de piste rouge, pour rien puisque en arrivant j’attache mal mon leash et je vois mon snow dévaler la pente… quelle frayeur. si il n’y avait pas eu de filet en bas ma board se serait encastrée dans un pare-brise, je me serait fait égorgé par ma mère en recevant la facture et je ne serait plus jamais monté sur un snow.
Je bénit les filets de protection.