Votre avis sur marques set planche/fixes/boots

Bonjour/Bonsoir

Voilà, j’ai 30 ans, ca fait 10 ans que je me fais des petites sessions (1-4 jours) en snow dans les alpes, J’ai pas un un niveau énorme mais je descends toutes les pistes, je ne tombe plus. Je commence a prendre du plaisir dans la puff, et tape les petits sauts.

J’aimerais avoir votre avis sur un petit setting. Ca fatigue de devoir louer du matos ou des boots taillées à d’autres pieds. Bref je cherche à avoir votre avis et vos précieux conseils sur certains points.

Les boots:
Es que Burton est la référence? On m’avait parlé d’une autre marque (chère), mais je ne me souviens pas du nom. J’avais bien aimé le système de serrage avec le bouton tournant. Très pratique… Je crois que c’était du Burton justement…

La planche:
Légère et flexible. Ca coute cher? Quelle marque choisir. Les matériaux à regarder… et éventuellement des sites pour trouver au meilleur prix.

Fixes:
Pas vraiment de direction précise, mais c’est la même, si il a un système efficace et rapide, ou une marque à favoriser…

Merci d’avance pour vos réponses les gars.

Cheeeers

tu trouves de bonnes planches en loc, par contre pour les boots c’est très souvent merdique car ce sont des chaussons qui doivent tenir le choc pour différents pieds justement.

pourquoi légère ? tu comptes la porter sur le dos ?
quel programme ? quelles mensurations (de toi) ? pour les matériaux, rien ne ressemble plus à un snowboard… qu’un autre snowboard… du bois, de l’acier pour les carres, du PE pour la semelle, de l’abs pour les chants et de la colle epoxy donc après faut regarder les fiches techniques en profondeur…

pour les prix, tu peux trouver de tout à tous les prix…en gros ca va de 100 à 1500 euros pour une planche nue… et pour les promos, la majorité des marques en font à partir de mi mars.

Merci pour ta réponse rapide en ce jour de noel! Joyeux Noel d’ailleurs!!

Je viens d’aller faire un tour sur le site de BOA, et je n’ai pas vu Burton. Ca existe pas je crois. Du coup je ne sais pas si je dois rester sur Burton, car même si c’est cher, apparemment c’est çà qu’il faut, du coup le sachant… ils montent les tareaux. Bref du coup, si je favorise le système BOA plus que la marque Burton, quelle marque choisir, qualité et chausson?

Pour la planche, je ne compte pas la prendre sur le dos, je voulais savoir si il existé des planches plus légères que d’autre, ça aurait peut être facilité le transport et les mouvements. Mais d’après ce que tu me dit les différences sont pas énormes. Es que les planches super flexibles sont abordables? Quelle marque?

Hier j’

Perso le système boa je suis pas fan, les nouveaux systèmes de laçage rapide comun à presque toutes les marques sont je pense mieux d’autant que tu peux serrer indépendament le pied et le tibia il me semble. Les marques qui tiennent la route y a Northwave, Nitro, Burton, etc…)

Après pour le choix de la board il faut voir le budget d’abbord ensuite si t’es plutôt freeride, piste, freestyle, polyvalent FR/Piste ou FS/FR, etc… Perso je pars du principe que je sui obligé de faire de la piste à un moment ou un autre dans la journée donc je veux une board qui permet de carver un minimum et si possible qu’elle s’en sorte bien en poudre puisque c’est ce que je préfère. (Je ne fais quasi pas de Freestyle)

Pour les fix pareil voir le budget, si tu aimes être souple ou rigide, etc… (Perso j’aime être souple avec un spoiler pas trop grand)
Depuis l’an dernier j’ai opté pour des SP à chaussage rapide en back in, c’est le bonheur.