Votre avis sur ces deux boards

Bonjour à tous

J’aimerais avoir vos conseils sur deux planches, mais avant cela je vais expliquer un peu le contexte :

J’ai 31 ans, je mesure 1m83 pour 76 kg (assez sportif) ; j’ai commencé le snow il y a 2 ans et j’en ai fait pour l’instant environ 4 semaines, je commence petit à petit à être à l’aise sur la plupart des pistes, et j’ai pu essayer un peu la poudreuse en hors piste (quel pied!) ; et je compte faire 3 semaines de snow chaque année.

J’ai acheté dès le début une Salomon Drift Rocker en 158 (modèle 2014 il me semble) car je suis plus attiré par le côté planche polyvalente/freestyle et elle ne m’a pas coûté grand chose : environ 200€ promo intersport avec fixations premier prix (fixations pas terribles).
La planche est assez sympa en sensation, plutôt légère et maniable mais je voudrais en changer pour prendre une board qui me corresponde plus d’un point de vue esthétique mais aussi et surtout pour avoir une plus grande « marge de progression » ; je vais aussi changer de fixations mais pour ça j’ai déjà mon idée (probablement chez Nitro).

J’hésite donc entre deux modèles qui me plaisent :

• la GNU Asym Ccredit 2017 (pouvez-vous m’expliquer au passage l’asymétrie ?)
    La GNU me plait beaucoup en style et est un peu moins chère, mais s’adresse à priori plutôt aux débutants-intérmédiaires, alors que je veux investir pour du long terme.

• La Lib Tech Skate Banana 2017
    Un peu plus chère, mais peut-être plus adaptée pour progresser ?

Donc j’aimerais vraiment avoir vos avis sur la plus adaptée à mon profil :wink:

Au passage, pouvez-vous me dire quelle taille vous me conseillez en fonction du modèle ?
(je n’ai pas besoin de Wide, mes boots sont en 43 : elles chaussent grand je crois).

J’attends vos retours avec impatience ^^

Anthony

Je ne connais pas bien la gnu asym. Pour t’en dire plus sur l’asymétrie moderne, il s’agit en general de boards pures twins dont le rayon de carre backside a été raccourci de manière à reagir plus vite aux appuis talons qui sont souvent plus puissants mais avec moins d’angle que les appuis pointes. En general ça se trouve plutôt sur les boards de park techniques que sur les polyvalentes pour debutants et intermédiaires mais cette board fait peut-être exception.

Pour la skate banana, tu devrais retrouver le programme et les sensations de ta drift rocker, avec peut-être un poil plus de presence des spatules lorsque tu conduits bien sur la carre et un peu plus de pop si tu decomposes bien tes ollies.

Mais dans l’ensemble je n’ai pas bien compris pourqoi tu nous parles de pistes et de poudreuse alors que tu t’orientes vers des boards résolument freestyle. Est-ce que tu es avant tout motivé par le freestyle?

Pourtant la Drift est réputée pour avoir une grande plage de progression, j’entend par là qu’elle est accessible au débutants mais que le rider d’un bon niveau trouvera en elle une bonne allier pour se faire plaisir et sans vouloir te blesser, je doute qu’après 4 semaines de ride tu sois arrivé aux limites de la board mais soit, tu es résolu à en changer et ça ne se discute pas, par contre je suis comme QReuCK, je n’ai pas tout saisi sur tes attentes .

Merci pour vos réponses :slight_smile: disons que je suis plus attiré par le freestyle et que j’aurais envie à terme de pouvoir rider en fakie, rentrer quelques 180 et autres petits sauts grabbés, et m’amuser un peu en Park sur les box ou autres (rien de fou bien sûr je suis conscient que je m’y prends tard). Par contre je ne veux pas exclure la poudreuse non plus, comme je disais j’ai beaucoup aimé l’avant goût que j’en ai eu !

Pour ce qui est de la drift rocker justement je ne savais pas à quoi m’en tenir vu que je l’ai prise par défaut car par chère ; pour le coup c’est vraiment une question desthétisme, son style me plaît pas vraiment.

Et sije décide de prendre l’une ou l’autre des 2 boards, quelle taille me conseillez vous ?

Si ça peut vous aider à m’aiguiller :
la lib tech existe en : 152 / 154 / 156 / 159 / 162
La GNU est existe en : 153 / 156 / 159

Sportivement

Ma réflexion, mais peut-être erronée, est que tu devrais choisir la Skate en 154cm, elle sera parfaite dans ton programme et tu auras en ta moche, ta très moche Drift une board pour les jours de poudre, à condition toutefois que tu la garde cela va de soit .
Pourquoi la Skate par rapport à la Gnu ? Parce que je ne connais absolument pas la Gnu et je n’ai pas eu l’occasion de rider avec une personne la possédant alors que la Skate, bien que non testé, j’ai souvent ridé avec des gens l’ayant sous leurs boots et que sur piste ça allait quand même très très bien, en poudre grâce à son cambre ça déjauge très bien également, bien entendue il y-a des limites quand même car dans cette configuration, la vitesse reste un facteur clef .

Avec ton gabarit, je vois pas ce qui t’empecherait de faire tout ça avec un drift rocker 158. Je vais pas te mentir: il est vrai que la skate banana est une sacrée reference qui marche tres bien et en particulier son ollie très skate et la presence de ses spatules une fois sur la carre me semblent difficiles à egaler tout en conservant ce côté facile et joueur à plat et à basse vitesse, mais j’ai du mal à m’imaginer que la différence avec ta drift (que je n’ai pas testée) soit autre chose que ces petits détails qui sont un vrai plus pour qui sait les exploiter mais qui demandent déjà un bon niveau technique pour être ressentis. Après pour la taille, j’avais testé la banane en 156 et c’était une bonne taille pour mes 178cm et 73kg de l’époque pour garder un peu de polyvalence.

Merci à vous pour vos réponses, j’ai finalement craqué pour la GNU asym ccredit 2017 que j’ai trouvé à quasi 100e de moins que la skate banana.
Je vais partir dans les Pyrénées ce week-end et pour 2 semaines, je ferai un petit compte rendu à mon retour.

Salut !

Comme promis et après deux semaines de glisse je viens livrer mon avis sur la planche que j’ai acheté : GNU CCREDIT ASYM 2017.

Donc je suis franchement très satisfait de mon achat et de la taille que j’ai choisi (156).
Je la préfère à la drift rocker car plus légère et plus maniable aussi, et surtout elle a un flex plutôt souple que j’ai bien apprécié. Pas vraiment de soucis de stabilité malgré une taille plus petite que mon ancienne planche.

En revanche, j’ai pu la tester en poudreuse (avec deux fois 30 cm de peuf !) et je dois avouer que la planche est plutôt moyenne, la planche s’enfonçait vite ça m’a bien tapé dans la jambe arrière… surement lié à la taille largeur/longueur pas vraiment adapté à ce type de neige.

Mais globalement c’est une planche vraiment sympa assez « joueuse » avec laquelle je me vois bien dévaler encore de nombreuses pistes !