[VOSGES] ou aller?

bonjour a tous,

je vais plutot m adresser ici aux vosgiens et aux haut rhinois:

vendredi 30 dec je pars avec des amis dans votre belle region

je comptais aller sur le schnepfenried mais bon voila;

j ai regardé la méteo et ils annoncent chutes de neige avec vents d ouest fort le matin et modéré l apres midi;

ma question est la suivante:sur quelle domaine aller pour avoir de la bonne neige ainsi que de bonne conditions ( la neige me derangeant moins que le vent )

y a til des domaines dans votre coin evitant le vent d ouest???

que me conseillez vous?

merci pour vos infos et vos bons plans

un tit belchh qui aime boirrrr la biér jusss com stait dl ô

en meme temps si je ne suis pas dans la bonne section ;merci de me l indiquer

sur gerardmer ils annocent un limite pluie neige a 1000m je laisse tomber donc,

sur la bresse quelqu un a des previsions? car sur le site c est un jour max

enfin j aimerais connaitre l orientation (j ai en tete sud est pour le schnepf et nord pour la bresse)car je ne suis plus sur du tout!

merci

Consulte donc les avis sur les différentes station , ça pourra te donner une bonne idée

Edité par SnowzeSujet déplacé dans la section qui va bien

Je pense qu’au Markstein tu n’auras pas de problème de vent

merci pour vos réponses…

j espere que les conditions vont pas etre catastrophiques…

j ai jeté un oeil sur ce domaine,ca a l air assez petit mais assez diversifié…

on va surement aller la bas ,on va tester

merci

a+

Hier j’étais à la Bresse… Je te raconte pas le monde fou qu’il y avait, même si sa à toujours été comme sa à la Bresse, donc bien sur j’ai poirauté 1h15 pour le forfait, et attendu, attendu et… réattendu au remontées mécaniques… La neige était pas top (artificielles) et honnêtement, la station n’était pas assez grande pour contenir tout ce monde… Je te conseillerais plutot d’aller au Feldberg en Allemagne, ou alors si tu veux vraiment une journée de pur plaisir, la Suisse, genre Sorenberg, hasliberg, Engelberg ou Grindelwald.
Peace et bon courage !

Le schnepf j’en ai de très bons échos!

Oui le Schnepf c’est du genre sympatosch, j’y suis aller quelque fois et c’etait pas mal :)Compte tenu de la taille de la station, le Park est stylé !
Sinon, il y a La Bresse-Lispach, qui est en dessous du Hohneck et qui est bien plus petite mais forfait moins cher et jamais de monde !

Hello,
Je vais lundi 25 au markstein ou grand ballon ou même ailleurs, si quelqu’un veut m’accompagner…

Pas dispo lundi ,
regarde du coté de labresse si c’est pas encore les vacances au benelux.
Tchusss.