[VOSGES] Le Ballon d'Alsace

Bonne nouvelle pour les riders des Vosges, enfin un snowpark digne de ce nom prévu cet hiver au Ballon d’Alsace: une piste entiere transformé en park, avec remonté donc pas besoin de marcher!!!
Pour plus d’infos pratiques, suivre l’évolution du park ou devenir membre de l’assoc’ : R- Down
Le plan du park en attendant que la neige se pointe dans les semaines à venir:

Ben dit donc sa a l’air vachement sympa… J’etais jamais au Markstein du coup bonne raison pour que j’y fasse un tour

Y’a un team qui s’occupe du snowpark ou c’est les type de la station???

En tout merci pour l’info !!!

Par contre pour la neige, c’est encore donné

c’est joli sur le plan, reste à voir si les shape seront corrects, et si il sera entretenu.
La Bresse aussi a un joli snowpark sur le papier… quand tu y va, les « tables » sont des bosses, et le pipe ne veut rien dire…
De plus si il est fait seulement 4 semaines dans la saison comme dans certaines station…

En bref je suis plus que dubitatif, mais j’espere qu’ils me surprendront

On verra bien sur place, en tout cas c’est allechant…

Pour la Bresse c’est malheureusement tout à fait vrai…

Sinon, j’ai été bien surpris par le boulot fait au Schnepf, pas de gigantisme juste qq kick bien fait…

Le markstein est depuis toujours le repère de Croconuts et avait un petit park entretenu regulierement d’apres ce que j’ai pu lire sur un autre forum pour bipède.
L’assoc’ qui s’en occupe a reussi a négocier une piste rien que pour le park, ce qui montre que les dirigeant y croient!!
Le park sera entretenu pour le gros (shape tables et kick) et il y a une equipe de shapeurs avec pelle pour faire les retouches si nécessaire

Doucement , doucement les amis. Tout d’abord :

Le snow park ne se trouve pas au markstein mais au ballon d’alsace, à 30 mn du markstein, du coté français c’est à dire belfort (90). Il se situe sur la piste de la manheimer au domaine du langenberg

Je fais partie de l’association et ça fait quelques mois qu’on bosse sur le projet.
Pourquoi créer un snowpark dans les vosges ? car les autres ne sont pas entretenus et ne se dévellopent pas …

ça fait 2 ans qu’on monte tous les hivers pour poser rail, bosses et hip.
On a essayé de faire bouger les choses dans ces putains de station vosgienne où règne l’omerta mais nous, on y croit et on y arrivera.

Alors cette année on a ramené plusieurs rails qu’on vient de finir d’assembler. Depuis l’année dernière, le ratrack nous est à disposition pour shaper les bosses et c’est l’association R-DOWN qui s’occupe de gérer la chose.

C’est sur qu’il ne sera pas toujours au gout de tout le monde mais sachez qu’on se sort les doigts du cul pour vous présenter quelque chose de potable.

Voila le site : www.r-down.fr

N’hésitez pas à venir nous donner un coup de main, il y a une bonne ambiance et on a envie de voir du niveau.

A bientot

pour moi le markstein était toujours associé au ballon d’alsace faut dire que je ne me suis jamais aventuré dans cette contrée…

titre et 1er post édité

je vais venir faire un tour et pourquoi pas donner un coup de main
J étais passé faire un tour en fin de saison y avait qu un petit kiker et un petit hype
Les rider qui étaient là ridaient avec uninc et twenty one si ça te dit quelque chose besac
En tout cas super initiative les gars et bon courage

…Hmmm question con mais y’a d’l’amer ?.. si oui je passerai bien shredder vers toi zéj’ au printemps… à moins que tu te trouve un taf par ici…

lollllll yep a fond d’amer ou de picon

Si je m’inscris dans l’assoc’ j’aurais le droit de le conduire pour entretenir le park un jour ou 2 par semaine?

Désolé mais c’est monsieur jean-claude qui conduit le ratrack et il veut pas le préter.
T’inquiètes pas qu’on a déjà essayé de le moyenner quelques fois

Pour être venu quelques fois la saison dernière, c’est vrai que c’est assez sympa comme petit park. La seule chose que j’ai à regretter, c’est que les 2 bleues n’était plus entretenues à la fin de saison, et un débutant en FS comme moi flippait un peu de se jeter sur la rouge…

La prochaine fois, je pourrai me permettre d’emprunter une pelle, ou il faut être adhérent à l’assos?

J’ai motivé quelques potes pour monter régulièrement au Ballon (pas trop le choix, pas de voiture et de Belfort y aa des navettes que pour le Ballon), du coups on passera de temps en temps, dès qu’il y aura de la neige!

Il faut peut-être négocier en saucissons et cote-du-rhone…

ta l’air bien informé sur le markstein moi je connai les gars qui s’occupe du parc et je vais peut-être les aider sé a voir sinon j’aimerai bien connaitres des riders du markstein

Eh… Mauvaise nouvelle !

"Nous sommes contraints de vous annoncer que contre toute volonté de notre part nous ne réaliserons pas le snowpark sur la « MANNHEIMER » cette année.

La commission chargée de répartir les activités au ballon d’alsace à choisi d’utiliser la piste « MANNHEIMER » pour les écoles et la compétition de ski.

Tous les bénévoles et le comité de l’association sont fortement déçus par cette brutale décision qui va nous donner un surcroît de travail alors que tombent les premiers flocons.

Nous avons pourtant étudié 4 autres emplacements et le seul qui à retenu notre attention se situe à coté de la verte du Languenberg. Pas sur la gauche de la piste comme l’an passé mais sur la droite cette fois ci.

Nous vous présenterons très prochainement un nouveau plan du snowpark."

Tim

Salut les amis, c’est de la bombe, chez nous dans l’est la neige tombe bien…

Membre actif de l’assoce pour la créaion du snowpark au ballon d’alsace, je tiens à vous informer qu’il y aura bien un snow park sur la piste de la tourtet au domaine du langenberg.

Le snow park est ouvert à tout le monde et tous les nouveaux sont les bienvenus.

Pour ceux qui ne connaissent pas le ballon d’alsace pour s’y rendre, voila le site: http://www.smiba.fr/

Pour ceux qui ne connaissent pas l’association: http://www.r-down.fr/site2007/index.php
Soyez nombreux à vous adhérer à l’assoce, ça nous permettra de dévelloper encore plus de modules et d’etre actif aupres de la station du ballon d’alsace.

SESSION RAILS PREVUS CET APRES MIDI ET TOUT LE WEEKEND, VIENDEZ …

il a posé combien la haut?!

tu peux nous faire un petit compte rendu ce soir
A savoir si je vais y faire un petit tour demain
Merci

olé je conaissait pas se fofo sa claque
comme c’est la premiere foi que je post sur ce fofo je vais me présenter un peu , je mapelle nicolas, jai 16 ans, jabite a coté de belfort, a offemont ( pres du ballon ) , vous mavé surement deja vu skaté , ou a slide box
Voila jespere que sa c’est bien passer stapre pour vous bande de chanceux et attend votre compte rendu de la journé se soir jespere pouvoir i passer demain =)
a+ et bon ride dans l’herbe