Vos dernières poudres de la saison

La saison touche à sa fin, et les dernière poudres sont tombées, (Espérons toujours pour les vacances de février)

Personnellement j’ai eu droit à deux session gavage complet à Flaine ces deux derniers week-end, et j’ai vraiment trouvé que c’était la meilleur powpow de la saison, 40 cm le premier coup et 60 cm le deuxième (faces nord) très légère mais qui portait bien, donc on gardait de la vitesse tout en faisant joujou avec le terrain, bref que du bonheur.
(On a filmé et gardé les images en réserve mais elle sont bavantes)

Et vous, vos ptites sessions de mars-avril ?

J’ était ce week end a val d’isere le dimanche bien 10cm de poudreuse qui sont tombé

a mon niveau j’ai adoré !!!

Le Mercredi 31 mars à la Plagne :

http://www.youtube.com/watch?v=hzF6aCKSB38

et le vendredi 2 avril toujours au même endroit, mais avec plus de neige et encore plus légère (et pas tracée du tout ! Même en début d’après midi on était les premiers !) :

http://www.youtube.com/watch?v=a0L8g1Qi2s

Un peu de fraîche aussi (mais plus lourde) au Mont Dore le 04 avril :

http://www.youtube.com/user/vergemol#p/u/0/z4ixEW_L53g

Dimanche dernier 30 à 50cm de fraiche sur Chamrousse…

Dimanche également, à Avoriaz : 50cm de peuf partout dans le stash, et c’était de la vraie, du genre tu descends et t’as de la neige par dessus les boots

Bref, génial…

Dire que j’ai préféré aller dans une p’tite station a coté d’avo, et que ca pleuvait … ca m’apprendra !

Voilà pour moi : Grand Montets 05/04/10

Il a pas fait très beau à Avo non plus, yavait un peu de brouillard, mais heureusement dans le stash temps assez clair, gris mais clair (merci les arbres de retenir le brouillard ).

Oui, faut avouer que pour ça, le stash c’est plutôt cool !

pour moi c etait à Vars le we du 3 avril, 50cm de fraiche dans la nuit
enorme ! deja que jeudi et vendredi avaient été deux journées torrides avec fraiche en quantité et ciel bleu,ce we a bien cloturé la saison de pow

mais qui c est peut etre que ce n est pas encore terminé

Je pense que l’on s’est pour beaucoup d’entres nous mit la dernière session powpow de la saison, et pour moi la meilleur.
Bon y avait celle de la St Valentin à la Tournette aussi, mais la rando c’est trop souvent une montée, une descente.

Ce weekend, j’ai eu deux belles journées, une aux Crosets, avec 30 à 50cm de fraîche, tellement légère que même complètement tracée on pouvait foncer à travers sans se faire bousculer, et une seconde lundi à Ovronnaz, même quantité insultante de poudre pour avril.

J’ai aussi fait une petite sortie rando dimanche, mais à basse altitude, donc très mouillé sur le bas, lourde en haut, et je me suis arrêté avant d’arriver en haut, à cause d’importante accumulation due au vent, et aussi parce que je me suis fait surprendre par une tempête. La moitié du haut était très drôle à descendre, même si c’était un peu flippant niveau risque d’avalanche.

Super journée également Lundi sur Courchevel
De la neige fraiche, du soleil alors que la météo avait annoncer pourri (tant mieux, ça sélectionne les + téméraires!!)
Neige idéale pour sauter quelques barres, par contre garre aux coulées because ça tenait vraiment pas des masses…
Une journée comme on les aime pour (peut etre?) cloturer la saison
Déjà

Le week end dernier (paques) à La Foux d’Allos. 15 à 20cm à 1800m et un bon 40cm vers 2400-2600m. Putain c’était trop bon! En plus vu que les températures ont été fraiches, on a pu en profiter tout le week end et un peu lundi. Ca fait plaisir surtout pour de la neige soit disant dite de printemps.
Arf ca donne envie d’y retourner!

Salut!
Je ne suis monté rider que 4 fois cet hiver, ( la plus petite saison de ma vie) et à chaque fois dans le blizzard avec 40 à 80 de fraîche. Station d’Auron, dépouillage du secteur Demandols avec ses rides en forêt histoire d’avoir de la visibilité. La der sera demain et il neigera encore ! Vive les alpes du sud!