Vitesse et kick rouge

Hey!

Je passe le 360 sur les ptis kicks fait dans la peuf et sur les pitites bleus en park!
En saut grabbé, j’ai dja fait une ou deux fois des rouges, mais sans faire le malin …

Logiquement j’aimerais essayer le 360 sur les bonnes bleus/ptites rouges mais outre les chocottes (peeeur ) je me pose la question :

« Entre un saut droit et une rota (ici 360) on part avec la même vitesse? »

Parce que se manger le plat de la table sur une rotation ça doit faire très mal!
Donc, en rota on va plus vite sur la prise d’élan ou pas?

Alors pour une rotation il faut aller légèrement plus vite, essaye de partir et de t’arreter au sommet du kick pour évaluer la distance et la vitesse qu’il te faudra.

vu que normalement tu freines un temps soit peu avant de lancer une rotation il te faut donc plus de vitesse
mais pas enorme attention à ne pas retomber sur le plat derriere la réception (mauvais souvenir personel)

Exactement!!
Plus t’envoie fort ta rota plus il te faut de vitesse!! Et plus tu veut faire de rota…plus tu doit aller vite!!

Question1:
ça va dépendre de la manière d’envoyer ton 360, si tu es du genre à envoyer assez tot et a mordre un peu le bout du kick, là en effet il faut que tu prenne beaucoup plus de vitesse.
A l’inverse si tu envoie des rotas bien propres et sans trop pousser ta vitesse va être quasiment la même.

pareil que snowrider du 74

sa depend si tu plaque limite ton 180 sur le haut du kick faudra prendre beaucoup d’elan mais si tu donne une legere courbe en haut de ton kick tu sera plus propre et en l’air tu aura largement le temps de placé ton 360 sans trop le préssé

et une fois que tu aura osé le lancé tu regrettera de pas l’avoir lancé plus tot

bonne chance a toi

Dakdak!
Merci bien, yapluka comme on dit!

Il a bien raison, quand tu as peur de faire une figure. Puis que tu la test ben, tu es tellement content que tu as envie de la refaire direct

Si je peux te donner un conseil, c’est de le testé plusieurs fois en saut droit ton kick pour bien evalué la vitesse qu’il te faudra.Ça fait moins mal d’atterrir sur le plat si t’as pas pris assez de vitesse quand t’arrive tout droit que quand t’as lancé une rotation.J’en ai fait les frais …

T’as la photo du kick et du trick et le résultat. J’y suis allé à l’arrache, c’était la première fois et la dernière que je sauté ici.