Vis de fixs trop longues du jour au lendemain ?

J’ai laissé ma planche dans un Skiset pour un affûtage/fartage.
D’habitude je retire les fixs, là je les ai laissées, erreur.
Je récupère la planche, et là, bim, des mini-bosses sur la semelle à l’emplacement des vis.
Le skiman l’a signalé sur la facturette, « vis trop longues ».
Je vérifie que ce sont bien des bosses et pas de la succion : des bosses (mini hein).
Comment ont-ils pu faire ? j’ai vérifié les vis, ce sont les mêmes.
Je serre à la main, ils serrent à la machine, ça joue ?
Je ne comprends pas.
Je suis pas inquiet pour le fonctionnement de la planche mais je ne vois pas comment des vis peuvent devenir trop longues.

Pour ceux qui voudraient me dire que j’avais qu’à le faire moi même, ils ont raison sauf que je déteste ça.

1 il a serré comme un cochon
2 il s’est planté de vis
Je penche pour la 2e

Sinon comment tu fais pour serrer a la main. Jai besoin de frein a filet sinon ca tiens pas alors a la main j’y pense meme pas

Ou bien le skiman voulant bien faire à mis des vis neuves qui se sont avérées trop longues, s’étant appercue de sa bévue il à remis les anciennes.
Pour réparer ça, une cale en bois sous l’insert côté topshet et une cale martyre métal (un marteau de préférence de menuisier fait très bien l’affaire) sur la bosse et un petit coup de marteau dessus .

t’as raison de pencher pour la 2eme solution… si les vis ne sont pas trop longues et que tu serres vraiment comme un cochon, tu peux tout casser, mais tu vas faire des creux dans la semelle, JAMAIS des bosses…

bosses = vis trop longues…

l’explication de shagya est sans aucun doute la bonne… et hop encore un magasin à black lister…

Je pense aussi que ça à du ce passer comme ça…

Donne nous le nom et le lieu du shop qu’on soit sur de jamais y mettre les pieds .

Juste pour dire que je sers tout les snow à la main et pas comme un cochon, et que ça ne bouge jamais.
Il suffit effectivement de mettre un peu de frein filet quand celui des vis d’origine n’est pas là.

Pareil : sur des sets où j’ai pas changé les réglages trop souvent, un serrage à la main suffit.

J’enlève mes fixs après chaque session et j’ai toujours vissé à la main, pas un comme un cochon et sans frein filet et cela ne bouge pas.

Mais +1 avec Shagya et les autres sur ce coup !!!

Merci pour vos réponses.

Je suis repassé au magasin pour essayer de comprendre, ils m’assurent qu’ils ne changent jamais les vis, ils remettent toujours les vis montées initialement. Mystère.
La prochaine fois je démonte tout avant.

Je comprends pas le mécanisme qui pourrait créer une bosse en-dessous de l’insert. Il n’y a pas de fond à l’insert? Cela veut dire qu’une vis trop longue va finir par pousser au fond, et donc écarter l’insert de la semelle (et, dans la version catastrophique, décoller les inserts du fond…) ?

L’insert à un fond oui mais tellement fin que la moindre pression le déforme .

Mouais, après ils peuvent te dire ce qu’ils veulent, ainsi leurs responsabilités ne sont pas mises en cause …

et ca se voit… suffit de regarder le fond de l’insert pour voir s’il est marqué ou pas… et comme certains inserts n’ont jamais servi… ca se compare facilement