vis de fixation ont marquées la semelle

je viens d’acheter une bataleon fun-kink, et le vendeur a monté mes fix Cartel dessus. de retour à mon domicile, j’observe un léger bosselage sur la semelle correspondant aux vis des fixations. est-ce normal ? a priori les vis ne sont pas trop longues !

Si!!! vis trop longues buttent en fond d’insert et pousse la semelle ou alors le « monteur » a oublié de mettre la rondelle entre le « disk » et la vis,en tout cas il ferait mieux d’aller faire autre chose que monter des boards, aurait du verifier le boulot tu y retournes et fait mettre soit 8 vis plus courtes soit la dite rondelle fait verifier ton insert s’il a forcer comme un il se peux que par la suite tu ai une infiltration d’eau amenant un delaminage, si arriver en butée ta vis tourne avec l’insert sans forcer il est cuit…
*Par contre si c’est toi qui a fait la boulette c’est pour ta pomme…
**il existe 2 longueurs de vis je crois suivant les marques 11 et 13ou15mm à verifier…

retour direct au shop, erreur du vendeur

bonjour

les cartel sont fournit avec 2 longueur de vis et la rondelle dessus.« vis pour systeme ics et vis our les autres »
pour ton probleme ben forcement sir ça a marqué c est que c’ etait trop lon long …
toutes les vis on marqués? ou juste une ?
apres bas bon de toucher le fond car dans ce cas tu ne bloque pas la fixation et en plus tu pousses l insert …

Hello

merci les gars pour vos réponses, en fait se sont les 8 vis qui on marqué la semelle. le plus étonnant c’est que le revendeur était surpris,les vis sont des 16mm et les 14 sont trop petites ! .il a pris des photos de la board pour les envoyer a BATALEON. il me dit de rider et qu’il n’y avait pas de danger, mais j’ai des gros doutes.

Non, ne la rides pas !!!
Un échange s’impose, il y a déformation…

NE RIDE SURTOUT PAS AVEC !!!

Il faut que le vendeur te donne une autre board identique neuve (ou modèle équivalent). Il la garde et il se démerde pour réparer sa connerie !

Si tu vas rider avec la board qu’il t’a préparée, certes, il n’y a pas de risque (quoique si tu touches un cailloux à cet endroit !!!) ça va se retourner contre toi… On va te dire : « Ha mais vous l’avez utilisée, qu’est ce qui me dit que ce n’est pas vous qui l’avez mise dans cet état ? »…

Prends des photos de la semelle… Garde les sous le coude… Tu peux même pousser le vice en faisant photogrpahier la première page d’un journal à côté des bosses…

Arretez de vous affolez comme ca sur ce pauvre vendeur, il n y est pas pour grand chose ( a part ne pas lire ces mails)
Ci dessous un communiqué de la part de Bataleon en début de saison.

__[i]Bonjour,

Voici une information importante concernant l’utilisation de vis Burton avec des snowboards Bataleon

Veuillez lire attentivement ceci :

La visserie fournie avec les fixations Burton ne convient pas à certaine boards Bataleon.

Il faut impérativement utiliser les vis de 14mm (Burton en fourni aussi) avec les boards Bataleon. L’usine Elan a fait des tests avec toutes les marques de fixations disponibles et seulement les vis 16mm de Burton posent problème.

Je vous ai joint un fichier qui reprend la liste exacte des boards qui peuvent être abimées par cette visserie de 16mm Burton.__[/i]

Pas pour grand chose ???

Il vend des produits et il ne se tient pas au courant de ce que dit le fabricant ?

On n’est quand même pas loin de la faute profesionnelle…

Et connaissant l’honnêteté de certains vendeurs, je pense qu’il vaut mieux prendre les devants et éviter de se faire piéger et rider une board neuve que tu as payé plein pot avec, dès le début, un gros souci technique !

Il a le dos large le mail…la connerie vient du shop au prix ou tu payes le matos…le mieux est de ramener la board pour exiger, avant ttes choses un échange standart,ou geste commercial voir remboursement. Un pro doit rester pro en ttes circonstances tant dans l’esprit que la pratique et tu peux nous signaler le nom du shop pour nous éviter surtout d’y mettre les pieds…Merci

Lorenzo, pourrais tu nous communiquer cette liste de boards pour la visserie Burton ?
car ça pourrait servir à tout le monde ici, personne n’est au courant de ça, merci

Hello à tous,

merci, à nouveau de votre aide,et en particulier a RIDE and STYLE, que je ne manquerai pas de salué des mon arrivé sur Val-Tho ce samedi. je vais communiquer cette info a la boutique situé a lille ‹ B-SURFING ›

Ne vous meprenez pas, je parle aussi en connaissance de cause quand je dis que le vendeur, en toute bonne fois, n’est peut etre pas au courant, c’est que l’info est parvenu par mail en cours d’hiver. si le mail est arrivé chez le boss qui n’as pas fais suivre , a la compta, ou simplement que bataleon n’as pas une mailing liste a jour ou détaillé des revendeurs, il a peut etre vendu le planchon en toutes bonnes fois. nous vendeurs, on est pas parfait ni a l’abri d’une faille ou d’une info qui se perd.
Ramene la planche et bataleon fera l’échange, l’erreur pour moi vient quand meme a la base de l’usine qui n’as pas verifié la compatibilité de ses boards avec les fixations qui represente 60 % du marché. Pour info, le mail est arrivé en janvier, autant dire qu il y a plus d’une board qui ont été vendue en 4 mois
.
Sans faire mon calimero, la plupart d’entre nous (vendeurs de snow) faisons notre job, avec passion et envie de bien faire et des coquille de ce genre, ca nous arrive a tous, moi le premier, et c’est mon job depuis plus de 10 ans (aouch, le coup de vieux)
Bref, je vous ferai passé la liste