[VIDEOS] [VIDEO] Quelle caméra en ski/alpi?

Hello,
Je dois investir dans une nouvelle caméra me permettant de suivre une personne à ski caméra au point (poignée), en alpinisme/trek voyage pour une qualité maximum destiné à des projections,tv,dvd…(montage sur ordi)
On m’a désonseillé le HD pour l’instant.
Voici mes critères :

  • Image stable (stabilisateur optique et/ou numérique)
  • Grand Angle (d’origine ou bien optique compatible )
  • E/S video pour une paluche (fish eye pour casque) mais ce ne sera pas l’utilisation principal (j’ai un camescope sur casque)
  • Poids, minimum 1kg et maxi 3kg
  • E/S audio (micro,casque)
  • Format sur bande DV ou miniDV
  • autonomie batterie la plus longue bien sur
  • Budget autour de 2000€ (ce n’est pas encore fixé)

Mon choix c’est orienté vers différents modèles:

Sony DCR VX2100 ou DSR PD150
Canon XM2 ou XL1S
Panasonic AG DVC 30 E

Merci pour vos conseils et si vous connaissez d’autres modèles qui correspondent à mes critères je suis preneur.

A bientôt

yano

investir aujourd’hui dans autre chose que tu HD c’est un peu bête je trouve, surtout que s’il s’agit d’équipement, tout les camescopes HD aujourd’hui propose la downconvertion donc l’équipement n’est pas nécessaire au début !

enfin c’est un choix, c’est dommage d’investir aujourd’hui sans le HD je trouve

ensuite du dit vouloir une image stable, donc sa sera Optique et surtout pas numérique, pour le grand angle, d’origine serait l’idéal,les caméra que tu as proposer son déja pas mal il me semble.

du dit format sur bande DV ou miniDV, c’est pareil, juste que DV c’est le format, et miniDV c’est l’appellation des cassettes

l’autonomie, de toute manière si tu compte faire de vrai tournage, il te faudra des batteries supplémentaires, donc l’autonomie ne devient plus un critère fort important

budjet correct

voilà, moi j’hésiterais entre la Sony DCR VX2100 et la DSR PD150

Merci pour ta réponse.
J’avais aussi mis une option sur la Sony HVR-A1, c’est une des seules caméra hd qui me semble pourrait correspondre à mes attentes malheureusement le stabilisateur est numérique.Après réflexion j’hésite vraiment à prendre cette caméra, en effet tu as raison il me semble qu’il vaut mieux investir dans le HD.

T’auras pas de meilleures réponses que sur le forum du repaire
http://www.repaire.net/
Après faut savoir que si tu veux travailler sur ton pc avec du HD, va te falloir un éspace disque énorme… J’avais lu sur ce forum quelque part que 1h de film correspondait à peu près à 100go. (Info a confirmer)

Voila un bigTopic sur la HD

Merci pour les conseils.
J’ai déjà posté sur lerepaire mais je n’ai eu aucune réponse.
Bon mon choix c’est fixé sur la sony HVR A1E, camescope HD.

Ca c<est nimporte quoi lollllll

Toute les camera ont des zoom optique et numerique

Optique c’est un zoom fait par la lentille et
Numerique c<est une zoom fait fait electroniquement,

plus la lantille et de meilleur qualite plus il vont permettre aux camescopes
d<avoir un plus gros zoom optique. Et voila.

Sinon j’aimerais savoir pour fimer dans des conditiosn froide est-ce qu’il y a des problemes a utiliser une camera avec hard drive ?? (pcq moi aussi jveut men acheteR une )

Bah oui, mais il faut préférer le zoom optique, le zoom numérique ça sert à rien, c’est de la connerie.

il faut ouvrir les yeux et tout lire correctement avant de postersa reponce, car sa question etait sur la nature du stabilisateur d’image et non du zoom

agressif ce soir l’amis !!

merci ! un qui a compris

J’avais pas tout bien lu, mais pour ta gouverne :

toute les caméras non pas les deux zoom, certain sont uniquement en num et d’autre uniquement en optique, ma Sony FX1 n’a qu’un Zoom optique par exemple, comme la canon XH A1…et de nombreuses autre cam !

sans rancune