Je vais sous peu me mettre à la vidéo (sony DCR - SR37 ), donc la me viens la question du teaser ?
C’est quoi? Que mettre dedans ? Si l’on met les plus beaux tricks cela dévalorisera la vidéo finale, non ? C’est essentiellement composé de partie annexe aux tricks ? (genre vidéo des riders dans le remonte pente, ptits délire et tout ?)
Le teaser vient du teasing, technique marketing qui sert à aguicher le client.
Maintenant au sens cinéma, c’est plus une près bande-d’annonce. Pour les vidz de snow, c’est une bande d’annonce. Donc je pense qu’il faut en montrer assez pour donner envie de voir la vidéo mais pas tout non plus.
Le FS200 je l’ai acheté à la soeur de ma copine y a pas si longtemps et c’est de la bonne cam GRAND PUBLIC.
Je précise parce que malgré tout ce que peuvent te dire les descriptifs ça ne remplacera jamais une grosse cam et tu verras que c’est une image amateur.
Maintenant il existe des techniques pour retoucher l’image de tes vidéos mais j’espère que t’as un bon ordi bien puissant!^^
Mis à part ça le Sony j’ai pas testé mais j’opterai plus pour le Canon même si on est à peu près sur la même gamme de produit, t’auras pas la Memory stick spécifique à Sony à acheter.
Merci bien, donc je vais prendre le Canon. Je verrais bien, si la qualité ne me plait vraiment pas je prendrais du plus haut de gamme la saison prochaine. Pas envie de claquer 700 euros « a l’aveuglette ». En passant je vous dévoilerais ce que le fs est capable de faire .
Il me reste juste a trouver un logiciel de retouche / montage
1 pour fearider.ju, j’en sais pas plus que lui et il a dit juste sur la gamme…
De plus petit détail à la con que j’ai observé, la forme de l’objectif du sony est carré. Sur le canon FS 200, elle est ronde standard, je vois qu’il ny à pas de pas de vis dessus, mais en tout cas tu pourras au moins si tu le veux mettre un grand angle aimanté oui t’en improviser un plus facilement que sur le Sony.
J’ai aussi vu que le canon a une torche integrée, le sony non, pour filmer des soirées ghetto c’est mieux