[VIDEOS] Problème sur GoPro Hero2

Bonjour,
J’ai eu une GoPro Hero2 et je voulais savoir si certains d’entre vous avez eu des soucis :

• photos toutes violettes
  • vidéos toutes noires avec juste le son.

Il semblerait que le problème soit lié avec le froid.
Comme vu ici il semblerait que le dernier firmware corrige le problème (mais pas pour tous).

Si vous avez des infos je suis preneur.

Je vais faire des tests avec une autre carte SD et je vous tiens au jus.

Je sais pas si c’est lié, mais ma soeur avec la même carte SD que tu as mis dans la cam ne pouvait pas lire les photos prises avec son APN! Bizarrement moi je peux avec !

merde, j’espere qu’il n’y aura pas de problèmes avec!!!

Sur ma hero HD1 sa m’arrive quelques fois d’avoir un bout de rush avec un voile violet. Je ne sais pas si c’est pas quand elle prend un choc ou si c’est avec le froid ou autre…

Salut,

Avec la GoPro, et mon experience, je pense pouvoir un petit peu t’aider…

Deja lorsque tu allumes ta gopro, et que tu mets en route ou les photos ou la video, celle ci fait une mise au point, c’est pour cela que lorsque quand tu visionnes tes videos parfois elles commencent violettes ou blanc ou autre (cest la mise au point).
C’est la meme chose pr les photos, il faut lui laisser le temps de se mettre au point.

Ensuite, afin d’avoir le moins de soucis concernant la qualité, je te conseil de prendre une carte SD puissante, c’est a dire une génération 10. Une 16GO coute 35euros.
Le fait d’avoir une carte SD puissante aide a l’enregistrement, a la qualité et aux transferts rapides.

Je ne sais pas si cela va t’aider, mais ca aidera peut etre un autre!

Cordialement,
Romadu

Hello,

Je m’étais pas mal informé sur ce problème d’images violettes/vertes, même si n’ayant pas ce soucis.

Il apparait que le froid n’y est pour rien.
Avoir une autre carte SD ne changera rien (une classe 10 permet une vitesse d’écriture plus élevée, utile pour lorsque vous faites des photos en mode rafale).

La seule solution viable est de mettre à jour le firmware de la caméra.

La plupart des utilisateurs rencontrant le soucis, avait reçus la caméra avec le firmware en .50 (vous pouvez vérifier la version de votre firmware en ouvrant le fichier texte présent à la racine de la carte SD).

Il y avait eu une mise à jour en .58 réglant le problème de pas mal de personnes mais pas de tous.

Et une nouvelle mise à jour vient de sortir il y a quelques jours/heures en .70 qui pourrait apparemment régler les soucis de tout le monde.

Je reviens donner des nouvelles :
Plus de problèmes pour moi depuis la mise à jour du firmware en .58 et j’ai aussi achetée une autre carte SD (celle que l’on m’avait prêtée avait des soucis) une class 10. Bref du tout bon.
Je mettrais ma caméra en .70 demain au taffe et vous dirai si je constate des améliorations (ou inversement).

Jamais eu les bandes violettes (je touche du bois!!)
Je confirme que les soucis existants (pour ceux qui en ont) n’ont probablement rien à voir avec le froid, j’ai filmé vendredi dernier à Super Besse avec des conditions assez extrêmes, et la GoPro a parfaitement fonctionné (j’étais en .58)

Demain, test (après MAJ en .70) à Super avec deux classes d’élèves…on verra, a priori pas de gros changements avec ce nouveau firmware