Voila un post assez classique mais qui manque d’actualisation!
J’ai dans la tete l’idée de me payer une paluche + enregistreur. Sur le premier le choix semble assez simple pour le second c’est une autre affaire!
Sachant que pour les camescope j'ai cru comprendre qu'il fallait une entrée analogique AV-in pourtant j'ai vu sur plusieur topic des exemple de camescope mini DV ou entrée DV ??? J'ai pas encore tout saisi a ce sujet...
Si vous pouviez m’éclairer avec les produits actuels (encore disponible) les vieu camescope semblant privilégié la qualitée ce serai préferable du moment que ca ne pese pas 4kg XD
ps: desolé pour les liens sur camera-sports.fr mais ils ne marche pas je ne sais pas pourquoi mais vous saurez retrouver la page en quelques clic.
Pour utiliser ta paluche XCAM il faut que ton enregistreur dispose d’une entréeAV-IN**
Tu peux donc enregistrer sur un camescope Mini-Dv à condition qu’il soit équipé de cette entrée…
Sinon tu peux choisir un système autonome avec carte SD.
Je te conseille la paluche + enregistreur/camescope (meilleure qualité)
J’ai, comme toi, fait des recherches à une certaine période pour une paluche.
Mais ça se révèle quand même un investissement trop lourd pour moi…
J’avais un lien avec du matos francais qui semblait de super qualité mais il ne fonctionne plus…
Merci je savais déja plus ou moin cela mais je me demande si il peut exister des differences entre plusieur modele mini-dv et ou en trouver?? J’ai eu beau chercher a part des modèle haut de gamme c’est difficile!
De plus y a t’il une perte de qualitée en passant l’image sur pc par la suite??
Parce que le support magnétique est peut etre de meilleur qualitée mais ca vieilli mal et pour les montages de toute maniere il faut bien numeriser!
De ce point de vu la est il donc vraiment utile d’enregistrer en mini-dv ou la perte de qualitée a terme est elle inéluctable??